background preloader

Les banques financières d'investissement

Facebook Twitter

Crise financière : comment des « fonds vautours » commencent à attaquer l'Europe. Plusieurs dizaines de fonds spéculatifs s'estiment lésés par la suppression d'aides publiques ou les restructurations de dettes souveraines menées en Europe.

Crise financière : comment des « fonds vautours » commencent à attaquer l'Europe

Au nom de la protection des investissements, ils attaquent donc les Etats devant des tribunaux commerciaux extranationaux. En jeu : des centaines de millions d'euros d'indemnités à empocher. Si leurs premières cibles sont l'Espagne, la Grèce et Chypre, d'autres pays pourront être concernés. Après l'austérité, les citoyens européens paieront-ils la facture de la crise une seconde fois ? En plus des politiques d'austérité, une nouvelle menace se profile à l'horizon pour les pays du Sud de l'Europe : celle de procédures intentées devant des juridictions commerciales opaques par des acteurs financiers, qui cherchent à tirer profit des traités garantissant la « protection des investisseurs ». Madoff fait trembler les banksters.

Bernard Madoff écrit beaucoup en ce moment depuis son pied à terre du pénitencier VIP de Butner, et ça commence à agacer… Pour avoir fait preuve d’une admiration excessive pour Ponzi et ses stratagèmes, Bernie Madoff s’est pris 150 ans de zonzon.

Madoff fait trembler les banksters

Ça laisse du temps pour méditer. Depuis ses quartiers du pénitencier VIP de Butner, il a donc décidé d’écrire. Beaucoup. Beaucoup trop même aux yeux d’Irving Picard, le liquidateur de son cloaque qui se targue, un peu vite selon Bernie les Bons Tuyaux, d’avoir déjà récupéré 9,3 milliards de dollars, et a déjà facturé 600 millions de dollars d’honoraires ( !) “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ?

Paul Jorion - Le temps qu'il fait le 7 septembre 2012. La chaîne de Ponzi des banques s'effondre. Banksters : Comment ? La crise financière actuelle a été organisée. 1973 loi Pompidou-Giscard banque de france. "Holdings" de sociétés et de finance. Le Marché obligataire. Crise économique: le coup d’état banquier (Goldman Sachs) sur la zone Euro… Le fascisme eurocrate suit son cours ! L’union Européenne va se saisir du contrôle des économies nationales d’un simple coup de stylo Fascisme über alles pour les technocrates de Goldman Sachs Par Paul Joseph Watson Le 6 Décembre 2011, url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Oubliez les millions d’Européens qui vont être affectés, l’UE ne va même pas prendre la peine de soumettre au vote sa tentative de saisir le contrôle des économies des états membres par ses propres clones parlementaires, elle préfère bien mieux changer le traité de Lisbonne sous les pouvoirs que les Eurocrates se sont accordés à eux-mêmes.

Crise économique: le coup d’état banquier (Goldman Sachs) sur la zone Euro… Le fascisme eurocrate suit son cours !

Après avoir mis en scène des referendums nationaux jusqu’à ce qu’ils aient les résultats escomptés, le traité de Lisbonne passa avec une clause obscure de “passerelle” par son article 126 (14) par le protocole 12, qui donne à Bruxelles le pouvoir de changer ses termes sans avoir recours à aucun vote, populaire ou parlementaire. “Cette décision ne requiert aucune ratification au niveau national. Banque d'investissement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Banque d'investissement

Goldman Sachs a camouflé la dette de la Grèce. Puis parié sur sa faillite. De nouvelles révélations accablent la banque d’affaires américaine, qui semble avoir joué sur tous les tableaux, mettant Athènes à genoux.

Goldman Sachs a camouflé la dette de la Grèce. Puis parié sur sa faillite

Et l’euro en danger. Quel cynisme! Si l’on en croit le New York Times et l’hebdomadaire allemand Spiegel, ce sont les banques de Wall Street, comme Goldman Sachs, qui ont permis à la Grèce de s’endetter en cachette, bien au-delà des limites fixées par Bruxelles. Et cela, grâce à des montages financiers complexes, qui ressemblent curieusement aux subprimes responsables de la pire crise mondiale des quatre-vingts dernières années. Et ce n’est pas tout. Mais reprenons.

Goldman Sachs

0tan-Gladio. Barclays. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Barclays

Barclays Logo de Barclays Barclays est une banque britannique basée à Londres au Royaume-Uni et fondée en 1896. Le groupe est coté sur l’indice FTSE 100 de la bourse de Londres et fait partie des « big five », les 5 plus grandes banques britanniques. Barclays exerce ses activités dans plus de 60 pays que ce soit en Europe en particulier au Royaume-Uni, en Asie ou encore en Amérique et en Afrique. Sociétés : La City consternée par le scandale Barclays. Les manipulations des taux interbancaires dégradent l'image de la place londonienne et le moralde ses financiers.

Ces derniers craignent une pression réglementaire, sans toutefois perdre le sens de l'humour. Le scandale de la banque britannique Barclays, décapitée par une affaire de manipulations des taux interbancaires du ­Libor, est devenue une source de blague. À la City, on se transfère ainsi une photo par ­e-mail, assortie de commentaires ironiques: une publicité sur Abribus de Barclays, avec comme slogan «Pour les meilleurs taux».

Quelques jours après la démission des principaux dirigeants de Barclays, les banquiers de Londres semblent blasés. Ils vivent à la fois la fin des années dorées, les marchés sont difficiles, et chaque trimestre apporte son nouveau scandale: «Quand ce n'est pas Kerviel, c'est Bruno la baleine de JPMorgan, les bonus qui reviennent régulièrement sur le tapis et, là, le Libor… Il y en aura d'autres», soupire un gérant. Conséquences sur l'emploi.

Barclays PLC

Gramm-Leach-Bliley Act Financial Services Modernization Act de 1999. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gramm-Leach-Bliley Act Financial Services Modernization Act de 1999

Gramm–Leach–Bliley Act Elle met en place des services de banques universelles, c'est-à-dire qui assurent aussi bien les services d'une banque de dépôt que d'une banque d'investissement et qu'une compagnie d'assurance.

Citigroup

Banque Lazard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Banque Lazard

Lazard Historique[modifier | modifier le code] La culture de la banque Lazard, sa structure de capital (société de personnes), ses légendaires conflits entre associés ont fini par limiter les options de la société et écorner l'image de toute-puissance dont a longtemps bénéficié la banque. Son P. -D. Ces messieurs de Lazard par Martine Orange. "Le secret de la maison, c'est le secret.

Ces messieurs de Lazard par Martine Orange

" Dehors la piétaille. Ashkénazes. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank

Crédit agricole Corporate and Investment Banking Crédit agricole Corporate and Investment Bank (ex Calyon) est la banque d'investissement du groupe Crédit agricole. Crédit agricole CIB est née en mai 2004 avec effet rétroactif au 1er janvier 2004 de l’apport des activités de banque de financement et d’investissement (BFI) du Crédit lyonnais à Crédit agricole Indosuez (CAI), elle-même née en 1996 du rachat de la Banque Indosuez par le Crédit agricole. Crédit agricole Corporate and Investment Bank compte 9500[1] collaborateurs dans 32 pays. Histoire récente[modifier | modifier le code] Pertes en 2007[modifier | modifier le code] En septembre 2007, un opérateur « imprudent » de New York fait perdre 250 millions d'euros à Crédit agricole CIB. Au troisième trimestre 2007, les profits de Crédit agricole CIB s'affaissent de 16,8 % et, en un an, le trou creusé dans les comptes se chiffre à 6,5 milliards d’euros. Société générale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Société générale Logo[1] de la Société générale La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Elle fait partie des trois piliers de l'industrie bancaire française non mutualiste (aussi appelés « les Trois Vieilles ») avec LCL (Crédit lyonnais) et BNP Paribas. Banque de financement et d'investissement : Société Générale.