background preloader

Enfants

Facebook Twitter

Les Ernest - 15 minutes pour changer notre vision du monde. Hubert Védrine Hubert Védrine est un diplomate et homme politique français membre du Parti socialiste.

Les Ernest - 15 minutes pour changer notre vision du monde

Après avoir travaillé aux côtés du président François Mitterrand, il est nommé au Conseil d'État. Hubert Védrine fut également ministre des Affaires étrangères sous le gouvernement Jospin. En novembre 2012, il remet au Président Hollande un « rapport sur les conséquences du retour de la France dans l’OTAN, sur la relation transatlantique et sur l’Europe de la défense ». oct 2013 Pourquoi le monde ne ressemble pas à ce que l’occident imaginait il y a 10 ans ? Méthode d’éducation sans gagnant ni perdant. Reproduit avec une permission spéciale de Châtelaine Entre l'autoritarisme de nos parents et la per­missivité du docteur Spock, première ver­sion,qu'avons-nous comme modèle pour élever nos enfants ?

Méthode d’éducation sans gagnant ni perdant

Nous ne voulons pas les écraser sous une autorité in­flexible, mais nous ne voulons pas da­vantage en faire des monstres gâtés et anarchiques. Ce que tout parent sou­haiterait au plus profond de soi, c'est vivre une relation de communication chaleureuse et confiante avec ses en­fants ; en faire des êtres libres, respon­sables et heureux. Personne ne sait au juste comment s'y prendre ? Peut-être ! La plupart des parents qui participent à cetteformation n'ont pas de gros pro­blèmes avec leurs enfants. Si nous voulons découvrir denouveaux modes de relations avec les enfants et les adolescents, il faut com­mencer par prendre conscience de la fa­çon dont nous réagissons habituellement.

Alerte,nos enfants sont en danger ! Crèche et école de demain via le NWO. Je suis une journaliste d'investigation et une lanceuse d'alerte honnête, sérieuse, sans parti-pris.

Alerte,nos enfants sont en danger ! Crèche et école de demain via le NWO

Accueil. Paroles "les Belles chansons de notre enfance vol. 2" Souviens-toi de ta chanson. Ce texte me fait penser à ce que certains partisans de l'haptonomie préconisent pendant la grossesse : en plus du contact tactile avec le bébé à travers le ventre, la maman chante ou fredonne une chanson ou un air, toujours le même, pendant la grossesse, comme une sorte de mantra.

Souviens-toi de ta chanson

Une fois l'enfant né, la maman continue de chanter cet air et cela va sécuriser le bébé et le calmer en toutes circonstances. Mais l'histoire ci-dessous va beaucoup plus loin dans la subtilité et notre civilisation pourrait s'en inspirer avec bonheur. Samedi 13 octobre 2012.

Jeux

Contact - Poney Club du pré d'amite. Contes. Difficultés scolaires, échec scolaire, précocité intellectuelle, enfant surdoué, test QI adulte - Cogitoz-Parutions-Publications Jeanne Siaud-Facchin-Articles scientifiques. La musique rend intelligent. Einstein était – aussi – un bon violoniste !

La musique rend intelligent

La pratique musicale développe l'intelligence verbale et la compréhension des émotions. Selon une étude de l'Université de Toronto au Canada, la pratique de la musique augmenterait l'intelligence verbale des enfants, c'est-à-dire leur capacité de compréhension du discours d'autrui et leur propre expression. D'autres travaux de l'Université de Porto, au Portugal, montrent que la pratique régulière d'un instrument par un adulte améliore la compréhension des émotions d'autrui, car ces personnes sont plus sensibles aux intonations de la voix. La première étude a consisté à faire participer des enfants âgés de quatre à cinq ans à des programmes d'initiation à la musique, où ils écoutaient des mélodies, apprenaient à les reconnaître, à identifier le timbre des instruments, etc.

Les enfants devaient ensuite passer des tests d'intelligence verbale (compréhension de l'oral, raisonnement à partir de situations exposées verbalement, etc.). S. Vie Sauvage et Survie - Accueil. Apprendre, c'est naturel. Jouer à voir dans sa tête. Voir dans sa tête. Partie 2. Voir dans sa tête.

Voir dans sa tête. Partie 2

Partie 2 Après quelques semaines d’expérimentation de e voir dans sa tête ( voir le post précédent). Maintenant qu’il sait que c’est facile et amusant, on peut passer à la deuxième partie. Partie 2 Demandez lui de voir dans sa tête une sorte de petite balle blanche lumineuse. Vous pouvez lui montrer une balle de ping -pong ou une ampoule électrique avant qu’il ferme les yeux. Pour méditer comme une grenouille... Les émotions des enfants. Les émotions des enfants Les enfants comme tous les êtres humains ont des émotions.

Les émotions des enfants

Leurs émotions sont à fleur de peau. Ils se sentent envahir par ce flot d’énergie, impuissants devant cette vague qui les submerge. Notre corps est fait ainsi, pour toutes sortes de raisons, nous ressentons une agitation à l’intérieur de nous. Comment réagir à ce tsunami? Voici mes propositions. - D’abord expliquer aux enfants ce phénomène. . - Ensuite, identifier des émotions. Comment guérir un bobo.

BD.DA

Approfondir. Otis, enfant de ce temps. 1 - André Martin: "Un enfant n'aurait pas envie de quitter une école qui le ferait grandir" Deuxième partie de l'entretien avec André Martin.

1 - André Martin: "Un enfant n'aurait pas envie de quitter une école qui le ferait grandir"

Vidéos. Pour les parents. L'école institution ou l'école de la Vie ??? Clicksouris, histoires interactives, jeux, ateliers d'écriture, poésie, livre enfant. Les contes pour enfant du monde. Dossier saint Nicolas, son histoire et ses traditions dans le monde.