background preloader

L'encerclement de la démocratie

Facebook Twitter

TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable. Que cache l’Agenda 21 des Nations-Unies ?

TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable

Excès des dépenses publiques : L'incompétence de la classe politique. C'est la classe politique dans son ensemble qui est responsable de l'emballement des dépenses publiques.

Excès des dépenses publiques : L'incompétence de la classe politique

Elle a porté des réformes administratives inefficaces, voire nuisibles, (la LOLF, la RGPP). Elle a laissé filer les dépenses locales dont les élus sont les premiers bénéficiaires. Elle a multiplié les dépenses sociales de clientélisme. Rediffusion d'un article d'Andrea Massari publié en novembre 2011. 1-LOLF : beaucoup de papier et d'informatique pour... rien La Loi organique relative aux lois de finances (LOLF) est la constitution financière de la France depuis 2001.

La réforme des collectivités territoriales, un recul de la démocratie voulu par Bruxelles. Un peu d’histoire… L’organisation actuelle de la République en divisions territoriales, telles que la commune et le département, est issue de la Révolution française, mais son histoire remonte au Moyen-Age.

La réforme des collectivités territoriales, un recul de la démocratie voulu par Bruxelles

A cette époque, le développement des routes commerciales et des villes favorisent l’autonomisation de petits territoires, souhaitée par les élites roturières pour s’affranchir de la tutelle seigneuriale. Le mouvement communal se poursuit pour protéger les intérêts commerciaux des bourgeois et voit l’apparition de maires ayant pouvoir administratif, économique et militaire. Plan satelisation des états territoriaux en "régions"

Le nivellement par l'europe

L’escroquerie de la dette. Comment le FMI et la Banque mondiale ont pris le contrôle de la Tunisie - Dette illégitime. Les politiques d’austérité s’exportent hors de l’Europe.

Comment le FMI et la Banque mondiale ont pris le contrôle de la Tunisie - Dette illégitime

En échange d’un prêt du FMI, le gouvernement tunisien s’est engagé à mener des « réformes structurelles » : augmentation des prix du carburant, préparation de futures privatisations et mesures en faveur des banques… Objectif : réduire la dette tunisienne, dont plus de la moitié a été contractée sous la dictature de Ben Ali. Élus et société civile dénoncent un acte « anti-démocratique » et « contre-révolutionnaire ». Le FMI a décidé d’appliquer ses célèbres méthodes en Tunisie. Un document confidentiel, révélé fin mars par des médias tunisiens, a provoqué l’embarras des responsables politiques. FMI : Fonds monétaire international. Système ONU. L'encerclement - La démocratie dans les rets du néolibéralisme (5/5) L'europe "américaine" Melissmell - "Les Enfants De la Crise" Internés sur Internet - par L.T. / C.R.O.M.

Internés sur Internet Du Pentagone à Google...

Internés sur Internet - par L.T. / C.R.O.M.

Auteur: C.R.O.M. Lorsqu’on devient conscient de la situation mondiale actuelle, on cherche une échappatoire. Quoi de plus normal? Tous flikés surveillés puçés. Marseille: 60 CRS pour un manifestant. Une soixantaine de CRS, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, se sont déployés samedi après-midi dans le centre de Marseille, face à un seul manifestant qui avait appelé à dénoncer les caricatures du prophète Mahomet parues dans Charlie Hebdo.

Marseille: 60 CRS pour un manifestant

Cet homme, Omar Djellil, un responsable d'association, avait appelé à une manifestation samedi à 14h00 dans le quartier de la Porte d'Aix, pour laquelle la préfecture n'avait pas reçu de demande d'autorisation. Une trentaine de journalistes étaient également présents. La "stratégie du choc". DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le. ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement.

Le blog de François Asselineau. L'Observatoire de "Corporate Europe", qui est une association citoyenne qui traque le poids des lobbys dans l'Union européenne, a accusé en juin dernier Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), de ne pas être "totalement indépendant", en raison de son appartenance au G30, think tank qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé.

Le blog de François Asselineau

Oligarchie de la finance derrière le politique

Corruption des hommes politiques. Déni : obsolescence de la politique pour la gestion démocratique. L'Europe face à une vague de pauvreté généralisée - Europe / Crise économique. La pauvreté augmente en Europe.

L'Europe face à une vague de pauvreté généralisée - Europe / Crise économique

Près du quart de la population de l'Union européenne était menacée d'exclusion sociale en 2011. Ce sont les derniers chiffres de l'agence européenne de statistiques, Eurostat, datés de ce mois de décembre. Le taux de pauvreté a augmenté d'un point par rapport à 2010 et 120 millions d'Européens sont menacés aujourd'hui. Disparité entre les Etats L'indigence ne touche pas tous les Etats européens de la même manière.

Quand "les marchés" font ou défont les gouvernements

Tittytainment. Medias, Désinformation & Manipulation. Contrôler la libre circulation de l'information. La société de masse n'est pas démocratique. Pensez à vous instruire ! Il est temps d'en finir avec la fiction philosophique du citoyen épris de démocratie.

La société de masse n'est pas démocratique. Pensez à vous instruire !

Un nouvel âge est arrivé, celui des sociétés de masse. Certes, déjà dans les années 1920 les philosophes s'essayèrent à interpréter des phénomènes nouveaux que furent les masses, parfois regroupées pour faire corps et se comporter en foule, voire en horde. Le phénomène des masses humaines est contemporain de l'âge industriel avec la production en masse de biens puis de services. Démocratie et humanité malade des médias.

Régression française intellectuelle and co

"le bal des faux culs" Business Europe (ex UNICE), la machine à influence. L’UNICE incarne la voix officielle de l’industrie auprès de l’UE depuis 1958 [1], ce qui lui donne carte blanche et un accès ouvert et sans entraves aux institutions européennes. « Notre mission est d’influencer les décideurs au niveau européen. Bien sûr, le mot “lobby” n’est pas utilisé mais c’est pourtant bien ce dont il s’agit, confie son directeur de communication. On peut voir l’UNICE comme une usine à produire des documents.

Et mon travail, ici, au service communication, est de les vendre aux décideurs [2]. » L’image d’usine convient bien à l’atmosphère des bureaux principaux de ce groupe à Bruxelles, où des piles de papiers remplissent de sobres salles grises. Cette « famille » de 33 fédérations d’employeurs provenant de 25 pays européens parle fièrement au nom de « millions de petites, moyennes et grandes entreprises [3]. » Elle se glorifie d’une lignée de dirigeants disposant d’un crédit impressionnant dans le milieu de l’industrie. Le réseau bruxellois des patrons. Groupes d'influence. Universités Ecoles and co. Tous ces connards de HEC (ou l'équivalent) « Ils sont parmi nous.On ne sait pas qui ils sont,On ne sait pas d’où ils viennent,Leur seul objectif : nous pourrir la vie.

Tous ces connards de HEC (ou l'équivalent)

Et rien ne peut les arrêter. » Instrumentalisation de la jeunesse. L'Hexagone. Psychiatrisation de la société. « Sarkozy et la droite veulent démolir le droit des mineurs » L'ancien ministre de l'Intérieur de François Miterrand, Pierre Joxe. (Photo Philippe Wojazer. Reuters) Magistrat depuis sa jeunesse, Pierre Joxe, 77 ans, ministre de l'Intérieur sous François Mitterrand, ancien membre du Conseil constitutionnel, est devenu avocat des enfants en 2010. L'État se débarrasse des associations qui dérangent - Démocratie ? MMPP : médicaliser le chômage pour mieux exclure. Mensonges, Mensongeries Et Esclavagisme Contemporains. Le truc du psychopathe : nous faire croire que le Mal vient des autres. Traduction : SOTT Laura Knight-Jadczyk et Henry See, les éditeurs du livre Ponérologie Politique, ont répondu aux questions de Silvia Cattori à la place de l'auteur Andrew Lobaczewski qui, étant très âgé et malade, n'est plus à même de répondre.

Silvia Cattori : Voici ce qu'un psychiatre m'a dit à propos de votre livre : « Je n'ai jamais lu nulle part ailleurs ce dont parle Andrew Lobaczewski, aucun livre n'a jamais traité ce sujet de cette manière. La course folle de la dépense militaire. Pendant le temps que vous mettrez à lire cet article, on aura dépensé dans le monde 10 millions de dollars de plus en armes, armées et guerre. La dépense militaire mondiale se monte en effet à 3,3 millions de dollars à la minute.

La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties. Eugenisme.pdf. Peter Scott Dale : La campagne de l’OTAN en Afghanistan et les relations entre les États-Unis et la Russie : Drogue, pétrole et guerre. J’ai prononcé le discours suivant à une conférence anti-OTAN, qui fut organisée à Moscou l’année dernière. J’étais le seul intervenant états-unien lors de cet événement. On m’y avait convié suite à la parution en russe de mon livre Drugs, Oil, and War – un ouvrage jamais traduit en français, contrairement à La Route vers le nouveau désordre mondial et à mon dernier livre, La Machine de guerre américaine – 1.

Le fiasco des barbouzes français à Homs. "Los contras" Résister aux milices armées soutenues par l’étranger est une question de survie pour le peuple syrien. Que se passe-t-il à Homs… ? Nouvelles des Chrétiens du diocèse de HOms et de Hama. Lobbies militaro-financiers. Géopolitique insondable ! "Biseness de guerre" Qui doit partir… Le président Assad ou les agents des Etats-Unis et d’Israël ?, par Akil Cheikh Hussein. IRIB- Ce qui se passe, maintenant, en Syrie, cette guerre lancée par des groupes terroristes armés contre ce pays, son armée, ses populations civiles et ses infrastructures, pouvait ne pas avoir lieu.

Investig’action - Michel Collon - Presse alternative dédié au décodage des médias et analyse de la mondialisation. Fichez les tous ! Ce mercredi, dans une relative discrétion, l'Assemblée nationale a adopté un texte permettant de ficher la quasi totalité de la population française. Pour l'État français, le 17 octobre 1961 n'existe pas. La "FrancAfric" Nos forêts sont des produits commerciaux mesurées en stères à débiter. Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles” - 'L'Union Européenne de Bruxelles' aujourd'hui: ce que le Cartel du pétrole et des médicaments, ainsi que ses acteurs politiques, ne veulent pas que vous sachiez.

Ces 30 ans de guerres dont celle nommée "la dernière" ! "Pétrolagroalimentopharmacochimie" Le Complot avec un L et un C majuscules-Les Médias de Masse. COMPRENDRE LE PROJET MONDIALISTE : la honte sioniste. Le but final du NWO n’est pas temporel et matérialiste c'est la guerre contre la foi. DMI La destruction des valeurs spirituelles par Albert Pike texte rare. Les "maçonneries" ... pas si franche que ça ! La "France maçonne"

La Franc-maçonnerie : fabrique de juifs synthétiques d'après Ser. Scions mossadisrael. Islam et F.M. " Les bombes de l’OTAN ont ouvert la voie à la charia" : Interview de Radhia Nasraoui. Georges Marchais, l'immigration et l'islam. Utilisation de la religion pour des objectifs. L'encerclement - La démocratie dans les rets du néolibéralisme, un documentaire de Richard Brouillette. L'encerclement - La démocratie dans les rets du néolibéralisme - synopsis.