background preloader

DCRI ‪Direction centrale du Renseignement intérieur‬

Facebook Twitter

Des agents secrets sont infiltrés dans les médias (et tout le monde s’en fout) "Officiellement, la DGSE est la seule à compter dans ses rangs des agents sous couverture insérés dans la vie civile, parmi lesquels des journalistes employés dans les grands médias.

Des agents secrets sont infiltrés dans les médias (et tout le monde s’en fout)

"L’espion du Président, Didier Hassoux, Christophe Labbé et Olivia Recassens, 2012 Dimanche, la presse écrite et audiovisuelle de l’Hexagone a relayé les conclusions d’une note déclassifiée du renseignement à propos des "preuves" de l’implication du régime syrien dans l’usage de l’arme chimique contre les "rebelles" et la population civile. Ce document (disponible sur plusieurs sites dont celui du CRIF) est une synthèse élaborée conjointement par la DGSE (services secrets extérieurs) et la DRM (direction du renseignement militaire). A-t-on vu, depuis 48 heures, des débats audiovisuels ou lu des éditoriaux mettant en doute la véracité du document? Presque aucun. Comment l’expliquer? Hormis leurs employeurs, nul ne sait leur nombre ou leur identité. Christophe Bigot (à droite) avec Shimon Peres et Jacques Attali.

Squarcini - Recherche Le Point.fr. Armée égyptienne : l'État, c'est elle Le Point.fr | Débattre > Les chroniqueurs du Point L'armée égyptienne ne peut pas être considérée comme celle d'un pays démocratique.

squarcini - Recherche Le Point.fr

Le principe cicéronien de la soumission au politique n'est pas pour elle. Car elle est le politique, exerce le... 31/01/2011 - 20h16 - Par Jean Guisnel L'ANRT fait la promo de son livre Le Point.fr | Futurapolis > Le Point de l'innovation Jean-Pierre Finance (président de l'université Henri-Poincaré-Nancy I), rappelant "le nombre impressionnant d'outils" mis en place récemment, s'interroge sur les dynamiques des prochaines années.... 28/11/2011 - 14h54 - lepoint.fr La Bourse de Londres à l'équilibre avant une séance chargée AFP | Économie > Argent La Bourse de Londres évoluait à l'équilibre jeudi matin, insensible face aux nouveaux sommets atteints à Wall Street, à l'orée d'une séance chargée en indicateurs en particulier outre-Atlantique.... 16/01/2014 - 09h16 SP accorde une note "investissement" à Valeo, à "BBB" Quelques infos sur "le squale" Le une demande de réquisitoire supplétif le 9 février, sur la base de soupçons liés aux conditions d'emploi de Jean-Baptiste Squarcini, fils de Bernard Squarcini, Squarcini et M.

Quelques infos sur "le squale"

Jean-Noël Guérini" et affirmait que celui-ci lui aurait donné instruction d'augmenter le salaire de Jean-Baptiste Squarcini, ... L'Intérieur trinque à la santé du Petit Bar. L'arrestation de 3 membres du groupe criminel ajaccien, suspecté de l'assassinat d'Antoine Sollacaro a réjoui la Place Beauvau.

L'Intérieur trinque à la santé du Petit Bar

Rien, pourtant, n'est clarifié en Corse. Au beau milieu du cyclone provoqué par l'affaire Cahuzac, une petite lueur de satisfaction a semblé illuminer, jeudi 4 avril, le regard du ministre de l'intérieur. Fier, Manuel Valls s'est félicité «d'un succès significatif» remporté par la Jirs, et pas n’importe où, en Corse. Dans la région la plus criminogène d'Europe. Là où la récente guerre entre bandes criminelles a déjà semé une centaine de cadavres….là aussi où les enquêteurs paraissent dans l'impossibilité d'éclaircir le moindre assassinat.

Et voilà que le ministre de l'Intérieur annonce avec aplomb. Ces malfaiteurs agissant en bande organisée sont des piliers de la trop célèbre bande du Petit Bar, l'un des principaux foyers de criminalité organisée et violente en Corse-du-Sud. C'est du lourd! «Les enquêteurs pensent tenir les assassins présumés de Me Sollacaro!» Les aventures d'un RG en Corse. Direction centrale du Renseignement intérieur.

La DGSI s'est substituée à la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI)[2], née en 2008 de la fusion de la direction de la Surveillance du territoire (DST) et de la direction centrale des Renseignements généraux (RG)[3],[4].

Direction centrale du Renseignement intérieur

Histoire[modifier | modifier le code] Le projet initial[modifier | modifier le code] La fusion des RG et de la DST est une volonté affichée par Nicolas Sarkozy lorsqu'il est ministre de l'Intérieur puis candidat à l'Élysée. Le « chantier » est lancé officiellement par le Conseil des ministres du 20 juin 2007, peu après l'élection de Nicolas Sarkozy. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, pourtant réputée être réticente à cette fusion, charge le directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, d'une étude sur le dossier[5].