background preloader

Développer le témoin intérieur

Facebook Twitter

L'état de conscience cosmique. Méditer. Qu'est ce que le focusing - Focusing.fr. ... parce que c’est dans le corps qu’ils peuvent se résoudre, en allant ressentir comment ça nous touche quand on parle de quelque chose qui nous concerne.

Qu'est ce que le focusing - Focusing.fr

Ce ressenti, c’est le fil d’Ariane qui va nous guider dans l’aventure de la transformation intérieure. Mais comment le saisir, ce fil ? Comment le suivre pour que viennent de nouvelles réponses à nos vieux problèmes ? C’est ce que la méthode du Focusing nous apprend à faire. Quand on est dans la confusion ou dans l’impasse, quand on se sent submergé, dépassé, perdu, alors c’est le moment de s’aménager un temps pour soi, faire le silence dans sa tête, faire de la place à tous ces malaises et mal-être, se laisser les ressentir pour les nommer, plutôt que chercher à s’en débarasser. et entrer en dialogue avec l’autre partie de soi : celle qui s’exprime par le ressenti, celle qui n’attend que notre attention et notre écoute pour que chaque pas nous rapproche un peu plus de notre vérité. Souvenir d'une construction névrotique - COACH DE VIE. La semaine dernière, alors que nous étions dans une séance forte en émotions, (merci pour cet échange) j'ai soudainement eu un flash ; des images très propres d'un souvenir d'enfance lorsque j'avais 4 ans.

Souvenir d'une construction névrotique - COACH DE VIE

Je n'ai normalement pas de souvenir avant 6 ans et encore cela commence à faire loin donc c'est assez rare et flou. La logique, celle de mes constructions mentales, me dit que c'est certainement une projection de souvenirs, un mélange, une extrapolation. Livre Rouge (5) - L'imagination active. 030-extrait-programmation.

035-extrait-ame-corrigee. Le "supramental". Pavitra - Quelques conseils selon Sri Aurobindo et M&egrave;re. Sri Aurobindo. Lettres sur le Yoga. 2-12. Expériences de la conscience intérieure et de la conscience cosmique. <div id="id_attention"><p class="P5_0_0_0_j">Attention!

Sri Aurobindo. Lettres sur le Yoga. 2-12. Expériences de la conscience intérieure et de la conscience cosmique

To view this cite properly, please, enable JavaScript! </p><p class="P5_0_0_0_j"><a href="../../.. /no_java_e.htm" target="_blank">How to do it</a></p></div> Lettres sur le Yoga Volume 2. 12. Le percement du voile qui sépare la conscience extérieure de l'être intérieur est l'un des mouvements décisifs du yoga. Deux mouvements sont mutuellement complémentaires: dans l'un, l'être intérieur vient au premier plan et impose à la conscience extérieure ses mouvements normaux qui sont, pour elle, inhabituels et anormaux; dans l'autre, on se retire de la conscience extérieure, on pénètre au-dedans, dans les plans intérieurs, on entre dans le monde du moi intérieur et l'on s'éveille dans les parties cachées de l'être.

Ce mouvement vers l'intérieur s'effectue de manières très diverses et il arrive parfois que tous les signes de la plongée totale se combinent en une expérience complexe. Vient enfin le passage de la frontière. Sri Aurobindo. Les enseignements d’Eckhart Tolle. L'éveil du coeur - Accueil. Pour en finir avec le channeling. Tout le monde connaît le phénomène du channeling : des gens retranscrivent des messages qu’ils disent recevoir d’entités invisibles qui s’adressent à eux par des moyens extrasensoriels. Ces gens sont de ce fait des channels, terme plutôt moderne qui s’applique à ceux qui pourraient être considérés simplement comme des spirites d’un nouveau genre, beaucoup plus branchés « contacts cosmiques » que « communications avec des défunts ».

Une partie importante du milieu spirituel est composée actuellement de femmes et d’hommes qui fondent l’essentiel de leur cheminement spirituel sur les enseignements provenant du channeling. Certaines personnes s’attachent à tels channels en particulier, qui leur semblent avoir des contacts avec les vrais êtres de lumière, tandis que ces mêmes personnes regarderont avec suspicion d’autres channels, qui leur sembleront avoir des contacts avec de faux êtres de lumière qui seraient des êtres de l’ombre déguisés. L'intelligence du coeur.

Être ou s’identifier, telle est la question. Cohue mentale et rappel de soi. Le questionnement.

Cohue mentale et rappel de soi

Voilà le point de départ de toute quête de la Vérité. Lorsque le ressenti diffère de ce qu’on nous dit et que le désir de comprendre croît tel un feu intérieur, nous nous détournons des réponses habituelles et soulevons toutes les roches sur notre passage afin de nous assurer qu’il n’y a pas d’anguille sous celles-ci. Et, bien entendu, nous en trouvons. Que quelques-unes au départ, mais avec honnêteté, discernement et assiduité, nous nous rendons vite compte qu’il y en a pratiquement sous toutes les roches rencontrées. Au début, ça nous amuse et nous soulevons des roches de surface, notre questionnement ressemblant plus à de la curiosité. Certes, la question est d’abord très lourde et il semble plus confortable de s’enfoncer la tête dans le sable matérialiste de l’explication occidentale : l’idée laconique selon laquelle nous ne sommes qu’un amas de matériel organique bien structuré.

L'impeccabilité sinon rien !