background preloader

France : Destruction des infrastructures de service publique

Facebook Twitter

Comment l'Europe via l'OTAN nous entraine vers des guerres illégales et immorales (Irak...) ? 1°) Les mots « OTAN » et « Alliance atlantique » sont apparus dans les traités européens à partir du traité de Maastricht créant l’Union européenne Le traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) le 18 avril 1951 ne mentionnait nulle part les mots « OTAN » ou « Alliance atlantique ».

Comment l'Europe via l'OTAN nous entraine vers des guerres illégales et immorales (Irak...) ?

Le traité de Rome du 25 mars 1957, instituant la Communauté économique européenne et la Communauté européenne de l’énergie atomique, ne mentionnait lui non plus, nulle part, ces mots « OTAN » ou « Alliance atlantique ». Les mots « OTAN » et « Alliance atlantique » sont apparus dans le traité de Maastricht, décidé lors du Conseil européen du 9 décembre 1991 (signé formellement le 7 février 1992 et entré en vigueur le 1er novembre 1993). 2°) Que prévoit l’article 42 du traité sur l’Union européenne (TUE) ? Le début de l’article est ainsi rédigé : « 1. 2. 3°) La marque honteuse d’une vassalisation. 0tan-Gladio. Chômeurs inconnus de Pôle emploi : « Jamais mieux servi que par soi-même » De toute manière, la véritable utilité du pôle-emploi peut être remise en cause car l’outil est inefficace, très mal exploité, et dépend quand même directement des décisions politiques concernant l’emploi dans ce pays, et de ce côté là, nous sommes face à un florilège exceptionnel de grand n’importe quoi!

Chômeurs inconnus de Pôle emploi : « Jamais mieux servi que par soi-même »

Reste la débrouille, encore faut-il accepter le fait que la solution ne se trouve pas dans celles apportées par le système… Découragés, « débrouillards » ou radiés, ces chômeurs invisibles ne sont pas comptabilisés dans les chiffres fournis par Pôle emploi, qu’ils évitent. Devant un Pôle emploi du XIXe arrondissement de Paris, le 17 août 2010 (Audrey Cerdan/Rue89)Frédéric (un pseudo) n’est plus inscrit à Pôle emploi depuis quatre ou cinq ans. « Ça ne m’intéresse pas d’aller à des rendez-vous qui ne servent à rien. Ils ne m’ont jamais trouvé un travail », affirme le trentenaire.Il préfère chercher de son côté l’emploi rêvé : un job dans la botanique.

Des budgets nationaux sous tutelle européenne? - Coulisses de Br. Pour «s’attaquer aux racines du problème», c’est-à-dire à l’indiscipline budgétaire et les politiques contradictoires, le président de la Commission a présenté une communication sur «le renforcement de la coordination des politiques économiques», premier pas vers la création d’un «gouvernement économique» dont le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro, réuni vendredi à Bruxelles, a souhaité la création.

Le « gouvernement économique», c’est le serpent de mer européen par excellence. Dès la préparation du traité de Maastricht, la France - et Jacques Delors, alors président de la Commission - estime qu’une monnaie et une banque centrale indépendante ne peuvent exister sans un contrepoids politique. L’effondrement de la Grèce a fini par convaincre Berlin qu’il faut aller plus loin dans l’intégration politique.

Photos: Thierry Monasse (non reproductibles sauf autorisation) N.B.: ce papier est paru ce matin dans Libération papier. Faute de crédits, les réservoirs des véhicules de gendarmerie sont à sec. Désorganisation des états nations. France: Plus d’argent nulle part, même pas pour la justice… "Préparez-vous a vivre sans électricité". En plus de nous présenter son EDC, l'ami ci-dessous nous témoigne son univers… Je suis Français et je suis agent edf.

"Préparez-vous a vivre sans électricité".

Mon métier c'est de rétablir l'électricité 24h sur 24h toute l'année dans n'importe quelles conditions et par n'importe quel temps. Je fais partie de ceux que chez edf nous appelons des monteur. Nous travaillons sur les lignes aériennes et souterraine moyenne et basse tension. Aujourd'hui beaucoup de mes collègues sont fous de rage. Par ou commencer ? Je suis en colère. Jamais ce pays n'a été autant dépendant de l'électricité, et jamais, nous, les monteurs, n'avons été aussi peu nombreux, et avec des moyens aussi dérisoire. Le réseau, en particulier dans les centres villes, est obsolète et sous dimensionner.

On en est au point ou les câbles fondent tant l'intensité qui y transite est importante. Chaque hiver et chaque été, nous battons des records de consommation. Il n'y a pas si longtemps il a fait -10°c sur toute la France. Il a neigé sur toute la France. 14 fourgons atelier 4x2.