background preloader

Conscience

Facebook Twitter

La conscience est-elle le produit d’un processus quantique ? (Source : Gurumed) Stuart Hameroff est professeur d’anesthésiologie et de psychologie à l’Université d’Arizona, mais il est en quelque sorte un paria parmi les neuroscientifiques.

La conscience est-elle le produit d’un processus quantique ?

La raison ? Il ose prétendre que la conscience est bien plus qu’un simple processus de calcul, elle serait réellement quantique. Avec le renommé mathématicien anglais, Sir Roger Penrose, Hameroff est le coauteur du très controversé modèle Orch OR (Orchestrated Objective Reduction) de la conscience, suggérant que celle-ci pourrait être issue d’un phénomène quantique, plutôt que de la mécanique classique. La théorie présente un nouveau type de fonction d’effondrement d’onde, appelée réduction objective (OR – Objective Reduction). Récemment, Nikola Danaylov, du site Singularity 1 on 1 (lien plus bas), a pu interroger Hameroff pour en savoir plus. En outre, ils entrent dans un étrange territoire et discutent âmes quantiques, vie après la mort, réincarnation, hindouisme et bouddhisme.

Quantum Consciousness. Quantum computation in brain microtubules?

Quantum Consciousness

The Penrose-Hameroff "Orch OR" model of consciousness I. Quantum computation and consciousness Proposals for quantum computation rely on superposed states implementing multiple computations simultaneously, in parallel, according to quantum linear superposition (e.g., Benioff, 1982; Feynman, 1986; Deutsch, 1985, Deutsch and Josza, 1992). In principle, quantum computation is capable of specific applications beyond the reach of classical computing (e.g., Shor, 1994). The workings of the human mind have been historically described as metaphors of contemporary information technology. La conscience quantique et l'au-delà: Amazon.fr: Emmanuel Ransford.

Le Sujet ultime : la Conscience - Nicole Montineri. La Conscience Espace - Notre nature véritable - Nicole Montineri. Les espaces de la "Conscience" Etats de conscience transitoires. Ce n'est pas le cerveau qui crée la conscience ;=) L'état de conscience cosmique. Théorie électromagnétique de la conscience [2ème parite] RAPPEL : J'ai expliqué dans la première partie de ce long article la notion de magnétosphère cérébrale et ses implications dans la physiologie de l'orientation dans l'espace et de la mémoire.

Nous allons voir ici comment elle peut jeter un éclairage puissant sur deux types d'agonie cérébrale : celle de la maladie d'Alzheimer et celle des expériences de mort imminente, l'une servant de modèle au ralenti et plus facilement décomposable de l'autre. Dans mon dernier ouvrage 1 (Méric 1999), j'expliquais comment la conscience réflexive est liée à trois miroirs qui réfléchissent chacun une image de nous-mêmes : - le miroir du présent, c'est-à-dire le miroir proprement dit qui réfléchit une image de soi (qui permet de se voir), que nous sommes seuls dans le monde animal à reconnaître (dès l'âge de 18 mois), alors que le chimpanzé cherche avec sa main derrière le miroir le congénère qu'il croit y percevoir ;

Résonance de Schumann et signaux rythmique de la Terre. Le fonctionnement du mental - La Conscience Espace - Nicole Montineri. Vivre en Conscience Le fonctionnement du mental Le mental est à la fois la cause de tous nos soucis, entretenant désirs et angoisses, créant le concept d'un moi séparé, et la clé nous permettant de comprendre ce voyage terrestre entrepris par la conscience.

Le fonctionnement du mental - La Conscience Espace - Nicole Montineri

Il n'a pas à être condamné en lui-même, car il peut être un allié et nous permettre de comprendre que nous ne sommes pas seulement ce flux mental. Or, nous l'avons laissé exercer une domination absolue sur la vie et parasiter l'ensemble de nos existences. Le mental s'épuise à vouloir changer le réel en fabriquant des idéaux, des croyances et des certitudes, en formant une représentation de ce qui est, figeant ainsi le mouvement perpétuel de la vie. Penser. Sylvie Simon Santé/ Conscience Désinformation et Mensonges. Le Global Consciousness Project. Cette première observation a été reprise et développée par Roger Nelson, de l’université Princeton, à des groupes en situation, par exemple à des groupes de respiration holotropique (une technique de thérapie et de développement personnel mise au point par le psychiatre Stan Grof).

Le Global Consciousness Project

Il a remarqué que les résultats du GNA ont un profil particulier, spécifique aux moments émotionnels les plus intenses, et non au moments de repos (par exemple, pendant les explications de l’animateur, ou pendant les pauses). Allant plus loin, Dean Radin, de l’université du Nevada, a eu l’idée d’utiliser les GNA pour tester des phénomènes collectifs inconscients à grande échelle. Son hypothèse était que des personnes dispersées dans l’espace, mais focalisées sur un même objet d’attention - par exemple une émission de télévision - pourraient réagir inconsciemment de façon cohérente, et donc perturber simultanément les GNA. Global Consciousness Project - L'esprit influe sur la matière. Array.

Global Consciousness Project - L'esprit influe sur la matière

Array. Science : Quand l'esprit influe sur la matière... - LMOUS Une équipe de scientifiques de la prestigieuse Université de Princeton mène depuis une dizaine d'années un programme de recherche pour le moins étonnant : le Global Consciousness Project. Les résultats sont implacables : l'esprit humain et/ou la noosphère produisent des effets sur la matière. L'histoire commence à la fin des années 70, sous la houlette du professeur Émérite Robert Jahn de l'Université de Princeton (New Jersey, Etats-Unis), où Einstein passa une bonne partie de sa carrière. Soubresauts quantiques. Consciousness, group consciousness, mind. Cours 1 : Notre circuit énergétique revisité » 345D.fr. Quelques notions de base En cliquant sur « Lire mp3 » ou « Lire vidéo » s’affiche ou se cache le lecteur audio ou vidéo sur cette page.

Cours 1 : Notre circuit énergétique revisité » 345D.fr

Questions techniques Pdf complet de cette page Les 7 plans d’harmonisation de l’Être Humain Les 7 plans d’harmonisation 1 : Les chakras (1) Récapitulatif sommaire des principales fonctions de chaque chakra Les 7 plans d’harmonisation 2 : Les chakras (2) Les 7 mots-clés magiques correspondant aux 7 chakras.

2012 : mythes, fadaises et réalités...