background preloader

Complexe militaro-industriel

Facebook Twitter

Banques outils réseaux et mafieux. Complexe militaro-industriel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Complexe militaro-industriel

Opération LAC : Epandage de Zinc et de Cadmium sur la population en 1959. Etats-unis-compkexe-militaro-industriel.jpg (Image JPEG, 508 × 598 pixels) La machine de guerre américaine. Complexe militaro-industriel des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Complexe militaro-industriel des États-Unis

Débarquement des troupes et matériels par échouage des bateaux sur les plages normandes (juin 1944). Les affaires comptables du Pentagone. United States Air Force. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Drapeau de l’United States Air Force Logo de l'USAF depuis les années 1990. L'United States Air Force (US Air Force, USAF) est la branche aérienne des forces armées des États-Unis. Sa mission est la défense des États-Unis par le contrôle de l'air et de l'espace. Initialement connue comme l’United States Army Air Corps, puis l'United States Army Air Forces (USAAF) (toutes deux dépendantes de l'US Army), le National Security Act du a eu comme effet de faire de la force aérienne américaine une branche distincte sous le nom d'US Air Force.

L'USAF est, en 2008, la plus importante et technologiquement la plus avancée des armées de l'air dans le monde avec 5 778 avions en service[note 1], environ 156 drones, 2130 missiles de croisière et 450 missiles balistiques intercontinentaux. The-world-according-to-america-2.png (Image PNG, 640x512 pixels) Liste des bases militaires des États-Unis d'Amérique dans le monde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des bases militaires des États-Unis d'Amérique dans le monde

Pays dans lesquels l'armée américaine est présente en 2007. Cet article contient une liste non exhaustive des bases militaires des forces armées des États-Unis d'Amérique dans le monde hors du territoire métropolitain au début du XXIe siècle. Suite à des programmes de réorganisation (notamment BRAC 2005), des bases ont été fermées et de nouvelles ont été installées dans d'autres régions du monde. Forces armées des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forces armées des États-Unis

Les forces armées des États-Unis (United States Armed Forces), souvent appelées armée américaine (US military) dans le langage courant, sont l'armée entretenue par les États-Unis. Au , elle compte 1 434 761 militaires actifs[4]; si les gardes-côtes sont exclus du décompte, il s'agit, en effectifs, de la deuxième ou troisième armée mondiale, derrière l'armée populaire de libération chinoise, et pratiquement à égalité avec les forces armées indiennes. Le Département de la Défense des États-Unis (DoD ou DOD) emploie également, au , 770 569 civils dont 12 851 étrangers[5]. En termes de budget (environ 688 milliards de dollars prévus pour 2010 soit 43 % du budget officiel de la défense dans le monde[6]), de force de frappe et de capacité de déploiement, il s'agit de la première armée mondiale.

Complexe militaro-industriel allemand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Complexe militaro-industriel allemand

Le complexe militaro-industriel allemand fonctionna à plein pendant les deux guerres mondiales. De forme évolutive, il passe des Konzern associés aux marchands de canons et d'obus de la Ruhr en 1914, forme prise par le capitalisme bourgeois lié à de riches familles associées à l'aristocratie prussienne et militaire, à un secteur de l'armement intégré par les nazis comprenant des concepteurs de technologies de pointe qui, en 1945, intéresseront les vainqueurs du deuxième conflit mondial.

Israel to receive 6th nuclear-capable submarine from Germany - Region - World. 1945-1957 : Opération Paperclip. Relations entre les États-Unis et Israël. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Relations entre les États-Unis et Israël

Les relations entre les États-Unis et Israël sont un facteur important dans la politique globale du gouvernement des États-Unis au Moyen-Orient depuis 1948. Les États-Unis maintiennent avec Israël une relation de proximité et de soutien notamment via une aide financière annuelle et des accords militaires. Armes made in Israel pour les Contras syriens de l’Oncle Sam ? Le fait mérite d’être noté :jusqu’à une date récente, l’État hébreu ne s’était guère fait remarquer sur le volet syrien de ce que nos media ont – un peu abusivement, il est vrai – appelé les « révolutions arabes ».

Armes made in Israel pour les Contras syriens de l’Oncle Sam ?

La (relative) prudence hiérosolymitaine n’était pas infondée. Les Israéliens estimant notamment le comportement de Washington sur le sujet comme essentiellement « ostentatoire ». Le veto russe a, semble-t-il, passablement durci la position israélienne. Armes de destruction massive en Israël. Comment la France a aidé Israël pour la bombe - La France et Israël disposent d’uranium et d’eau lourde.

Armes de destruction massive en Israël

La France sait extraire du plutonium de ses réacteurs, et surtout avec un brevet français (Saint-Gobain), le raffiner. Elle sait aussi construire piles & réacteurs et exporter ingénieurs & matériels. Elle est donc en avance sur Israël. Encore faut-il qu’elle accepte d’aider Israël. - Dans les années 50, la France et Israël sont en étroite collaboration face à un monde arabe hostile (pour la France, Egypte& indépendantisme Algérien : stratégie, tactique & entraînements communs, échange de chercheurs et d’officiers logés dans les Centres nerveux.

Ephraim Katzir, 4e président d'Israël, fondateur du programme d'armes biologiques. Traduit de l'anglais par Mireille Delamarre pour Planète non violence« C'est de notoriété publique que plusieurs premiers ministres israéliens d'Ytzhak Shamir à Menachem Begin à Ariel Sharon ont du sang sur les mains et qu'on aurait pu à un moment donné de leur carrière les qualifier de terroristes.

Ephraim Katzir, 4e président d'Israël, fondateur du programme d'armes biologiques

Mais cette implication au plus haut niveau de la direction israélienne dans des armes chimiques et biologiques est beaucoup moins connue....L'utilisation d'armes biologiques a ainsi été un instrument de la Nakba une façon de s'assurer que les Palestiniens expulsés ne pourraient pas revenir dans leurs villages d'origine et les repeupler... » J'ai récemment écrit un post qui racontait deux épisodes de l'histoire israélienne au cours de laquelle l'armée israélienne a eu recours à la guerre biologique contre ses ennemis arabes. En fait le compte rendu rétrospectif est inexact et auto justifiant. C'est le cas pour l'Iran. Katzir était un interviewé récalcitrant. L'europe "américaine" 0tan-Gladio. USA/Otan, locomotive de la dépense militaire mondiale. Selon le Sipri, l'industrie militaire mondiale ignore la crise.

USA/Otan, locomotive de la dépense militaire mondiale

Le géographe italien Manlio Dinucci analyse l'évolution du marché tel qu'il est décrit par le think tank suédois. On y découvre des États-Unis produisant entre le tiers et la moitié des armes. Malgré les coupes budgétaires du Pentagone, ce marché est en développement constant. Mais quelle crise ? En 2012, l'Italie est montée à la dixième place des pays qui ont les plus grosses dépenses militaires du monde, au lieu de la onzième place en 2011. Celle de l'Italie se monte à environ 34 milliards de dollars en base annuelle, équivalents à 26 milliards d'euros. Usa/Otan toujours en tête Ceux qui font la locomotive de la dépense militaire mondiale, qui a grimpé en 2012 à 1 753 milliards de dollars, sont encore les États-Unis, avec 682 milliards de dollars, équivalents à environ 40 % du total mondial.

Géopolitique et sociétés secrètes. L’ancien patron de Blackwater et le Mossad veillent sur les Émirats Arabes Unis. Qatar n’est pas le seul émirat mercenaire dans le Golfe. En mai 2011, le New York Times (1) a révélé qu’Erik Prince, ancien patron de Blackwater (2), société militaire privée dont les contactors ont commis de nombreux meurtres, tortures et viols en Irak, a signé discrètement, en 2010, avec les Emirats Arabes Unis, un contrat d’une valeur de 529 166 754 $, pour former des mercenaires étrangers sur la base militaire Cheikh Zayed, en plein désert.

Il a recruté 800 “soldats de fortune”, principalement colombiens, et d’anciens officiers américains, allemands, britanniques et de la Légion étrangère française pour les entraîner. Salaires : 150 $ par jour pour les premiers, 200 à 300 000 dollars par an pour les autres. Émirats arabes unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. État des Émirats arabes unis دولة الإمارات العربيّة المتّحدة (ar) Blackwater. Le Mossad. Stratégies d'accords transnationaux sans la société civile...

Cette "science" qui n'est pas au service de l'humanité. GE Goats / Topics / Ressources / Passez à l’action - Réseau canadien d'action sur les biotechnologies - RCAB. La DGA renouvelle son aide aux entreprises innovantes : 40 millions d’euros à la clef. Le programme RAPID est renouvelé en 2012 pour un montant de 40 millions d’euros. Cette aide à l’innovation destinée aux entreprises de petite taille doit permettre de développer des projets ayant des applications aussi bien militaires que civiles. Lundi, la Direction générale de l’armement (DGA) annonçait le nouveau volet de son programme RAPID (Régime d’appui pour l’innovation duale). L’objectif de cette subvention de quelques 40 millions d’euros, soutenir les petites et moyennes entreprises (200 employés maximum) ou des entreprises de taille intermédiaires (2000 employés maximum) françaises développant des projets industriels ou expérimentales ayant un fort potentiel d’innovation à la fois dans le secteur militaire et dans le secteur civil.

Lancé en 2009, RAPID a permis jusqu’ici de soutenir 140 projets à hauteur de 80 millions d’euros. Category:Weapons of mass destruction. Weapons of mass destruction (WMD) are weapons designed to kill large numbers of people, typically targeting civilians and military personnel alike. Barack Obama fait de la R&D dans la e-éducation une priorité. The List OF 75 US Senators Who Voted To Let 30,000 Drones Shoot Americans In The Streets. "Biseness de guerre" Observatoire des armes nucléaires françaises. Holding du groupe Marcel Dassault.

Marcel Dassault. Marcel Bloch est né le 22 janvier 1892 à Paris. Fils de médecin, dernier d’une famille de quatre enfants, il se passionne dès son jeune âge pour les nouveautés technologiques et, notamment, l’électricité. Zone Militaire. Les exportations françaises d'armement en forte hausse en 2011. "Biseness Nucléaire" 1954-1970 Nord-Aviation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Afrique(s) Le business armé en Libye. Sne Special Projects Ltd L’Opération Protecteur Unifié terminée, tandis que l’OTAN « continue à surveiller la situation, prête à aider si nécessaire », la course vers l’or s’est ouverte en Libye même pour les entreprises occidentales mineures. Libye. Les Etats-Unis vont envoyer des missions militaires dans plus de 35 pays africains. Mercredi 2 janvier 2013 3 02 /01 /Jan /2013 14:05. Le festin de l'araignée : Africom tisse sa toile. Depuis sa création AFRICOM n'a réussi à convaincre aucun gouvernement africain de lui ouvrir son territoire pour y installer son quartier général.

Ce symbole d'une nouvelle vassalisation du continent aurait été trop visible et certainement impopulaire. Le QG reste donc en Allemagne où depuis l'épisode de la Fraction Armée Rouge, et malgré la disparition du bloc soviétique aucune action de protestation politique contre la forte présence militaire étasunienne n'a eu lieu.

Une nouvelle forme de guerre : « La stratégie du nénuphar » La première chose que j’ai vue le mois dernier quand je suis entré dans cet avion-cargo C-17 gris foncé de la Force Aérienne fut la vacuité, il manquait quelque chose. "Biseness pétrole and co" COMPRENDRE LA GÉOPOLITIQUE : LE SACCAGE DES RICHESSES DE L’AFRIQUE PAR L’EMPIRE. Arabie saoudite. La France décroche un contrat de 1 milliard d'euros avec l'Arabie saoudite. L'Arabie saoudite signe pour 1 milliard d'euros avec la France. Les armes électro-magnétiques.

Services de renseignements. La course folle de la dépense militaire. Lobbies militaro-financiers. L'honorable Frank Carlucci. Groupe Carlyle. Le Pentagone a dépensé 5.5 milliards de dollars quelques heures avant le shutdown. Banques outils réseaux et mafieux. Rand Corporation. La DARPA, une « armée d’élite de geeks technophiles futuristes »

Russie: agence de technologies avancées de défense. DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le. Douglas Aircraft Company.

EADS European Aeronautic Defence and Space Company

"Entreprises" de "dommages collatéraux" Medias, Désinformation & Manipulation. La mainmise du complexe militaro-industriel sur les médias français. Fondation Heritage. Le "Projet Jugement dernier" et les événements profonds : JFK, le Watergate, l’Irangate et le 11-Septembre. "croyances" et influences. Affaire Karachi : les avocates de Takieddine cambriolées.

Psychotronique. Les "affaires"... Affaire d'Etat: L'armée aurait précipité la chute de Jérôme Cahuzac - News Monde: Europe. Kosovo Chroniques politiques de Jean-Michel Vernochet. ABM : le bouclier anti-missile.