background preloader

Commission Trilatérale

Facebook Twitter

Géopolitique et sociétés secrètes. Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commission Trilatérale, est nommé Premier Ministre. Le millionnaire Arseni Iatseniouk (Arseniy Yatsenyuk) a été désigné mercredi soir à la tête du gouvernement ukrainien d’union nationale, jusqu’aux élections présidentielles anticipées prévue le 25 mai.

Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commission Trilatérale, est nommé Premier Ministre

Quelques semaines avant ces événements, il participait à une réunion de la Commission Trilatérale au sujet de l’Ukraine. Arseni Iatseniouk débute sa carrière politique en 2001, comme ministre de l’Économie de Crimée, république autonome russophone au bord de la mer Noire qui clame aujourd’hui son opposition au renversement du régime Ianoukovitch. Après un passage par la Banque centrale, il est ensuite nommé ministre de l’Économie (2005-2006) puis des Affaires étrangères (2007). Élu ensuite à la tête du Parlement, il devient le deuxième personnage de l’Etat. Candidat à la présidence, il obtient 7% des voix en 2010, et décline la proposition du vainqueur Viktor Ianoukovitch de rejoindre le gouvernement.

Paul : Plan savamment orchestré ! Ukraine. Le néoconservatisme néolibéral. L'europe "américaine" Zbigniew Brzeziński. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zbigniew Brzeziński

Zbigniew Brzeziński Zbigniew Brzeziński le 14 mars 1977. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et éducation[modifier | modifier le code] Début de carrière[modifier | modifier le code] Auteur de plusieurs études et analyses sur le bouleversement et le rôle des États-Unis dans le monde, il devient conseiller politique au Département d'État de 1966 à 1968. Dans Between Two Ages: America's Role in the Technetronic Era (1970), il affirme qu'une politique de coopération plus étroite entre les pays riches est nécessaire pour prévenir l'instabilité globale émergeant de l'accroissement des inégalités. Il cofonde alors, avec le multi-milliardaire David Rockefeller, la commission Trilatérale en 1973, qu'il dirige jusqu'en 1976. Le Tittytainment. ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement.

Zbigniew Brzezinski. Dynastie Rockefeller. Groupe Bilderberg. Jean François Copé est membre de la Trilatérale! - Vigi-Infos: "Résister,c'est Créer"! Le dîner ne figure pas à l'agenda officiel.

Jean François Copé est membre de la Trilatérale! - Vigi-Infos: "Résister,c'est Créer"!

L'hôte et ses invités tiennent à cette discrétion. Début novembre 2011, alors que la crise de l'euro est à son comble, François Fillon prend le temps de recevoir à Matignon un groupe obscur d'une trentaine de personnes dont les noms sont presque tous inconnus du grand public, mais pas des initiés. Ce soir-là, le Premier ministre de Nicolas Sarkozy planche sur l'état de la France devant les membres d'un petit club qui ne fait jamais la une des journaux: le Bilderberg.

A en croire certains, ce cercle fondé en 1954 par un prince hollandais et un milliardaire américain pour endiguer le communisme, serait le "vrai gouvernement du monde". On lui devrait la victoire de Bill Clinton, la guerre en Irak ou la nomination de Herman Van Rompuy, président du Conseil européen. Gotha politico-financier occidental Groupe ultramondain ou confrérie d'influence planétaire ? Groupe ultramondain ou confrérie d'influence planétaire ?

Rien ne doit filtrer 100 invités. Mario Monti présent à la réunion de la Trilatérale ce week end! - Vigi-Infos: "Résister,c'est Créer"! 2. Du Watergate au nouvel ordre mondial. Naissance de l'information universelle. 1973 - Commission Trilatérale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1973 - Commission Trilatérale

Fondation[modifier | modifier le code] L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski. La Commission Trilatérale fut officiellement créée à Tokyo le 1er juillet 1973. À cette époque, le leadership mondial des États-Unis commençait à être fragilisé dans le secteur industriel et commercial par les performances de l’Allemagne et du Japon, l’idée était de substituer à la direction américaine un partenariat trilatéral[1]. Dans sa brochure "Présentation de la Trilatérale par la Trilatérale" émise en 1977, la Commission se définit elle-même comme « une organisation orientée vers la prise de décision » entre les « démocraties industrielles », définies comme « une communauté ayant son identité propre et constituant un enjeu vital ».

Pouvoirs opaques de la Trilatérale, par Olivier Boiral. Il y a trente ans, en juillet 1973, à l’initiative de M.

Pouvoirs opaques de la Trilatérale, par Olivier Boiral

David Rockefeller, figure de proue du capitalisme américain, naissait la Commission trilatérale. Cénacle de l’élite politique et économique internationale, ce club très fermé et toujours actif de hauts dirigeants a suscité nombre de controverses, surtout à ses débuts (1). La Commission entend alors devenir un organe privé de concertation et d’orientation de la politique internationale des pays de la triade (Etats-Unis, Europe, Japon). Sa charte fondatrice résume : « Centrée sur l’analyse des enjeux majeurs auxquels font face l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Ouest et le Japon, la Commission s’attache à développer des propositions pratiques pour une action conjointe. Les membres de la Commission regroupent plus de 200 distingués citoyens provenant des trois régions et engagés dans différents domaines (2). » Ces interventions s’articulent autour de quelques idées fondatrices qui ont été largement relayées par le politique.