background preloader

La politique éducative de la Commission européenne

Facebook Twitter

La dégradation programmée des conditions d’enseignement. L'incroyable pyramide de l'Education Nationale... Un Genre de Rumeurs... Rassure-toi ! Tu veux un bonbon ? Au nom de la loi je vous endette ! ". L’Ecole, fabrique de l’« Homme Nouveau » Que frabrique l'école institution ? Brighelli : comment Big Brother contrôle l'apprentissage de la lecture. Pendant que Vincent Peillon amuse la galerie (les maires, et les mères et pères - et les journalistes) avec des problèmes de rythmes scolaires et d'animation des fins d'après-midi, la liquidation de l'école continue.

Brighelli : comment Big Brother contrôle l'apprentissage de la lecture

Les chargés de pouvoir du ministre - les inspecteurs du primaire, ou IEN - parcourent les classes pour imposer la doxa des ex-IUFM néo-ESPE : faire tout ce que l'on peut pour ne pas apprendre à lire, ni à calculer, ni... Le vrai pouvoir (un pouvoir se reconnaît d'abord et surtout à son pouvoir de nuisance) est là, au ras des écoles, et non rue de Grenelle. Que peut réellement un ministre, susceptible demain d'être appelé à d'autres fonctions - surtout s'il se présente, comme Peillon, aux élections européennes ?

En revanche, un administratif nommé pour une quarantaine d'années, et inamovible, peut faire autant de mal (ou de bien, n'exagérons pas, il est des inspecteurs compétents et compatissants) que sa formation, ses convictions et ses ambitions le lui permettent. L'ingénierie Sociale. Le parlement grec annule le droit à l’enseignement gratuit pour tous. Home » Nouvelles internationales » Europe du Sud » Grèce Par Robert Stevens 3 avril 2013 Jeudi 28 mars, le parlement grec a adopté une loi, nommée Plan Athéna, qui vise à démolir l’enseignement supérieur gratuit et fourni par l’Etat.

Le parlement grec annule le droit à l’enseignement gratuit pour tous

La loi a été passée de force en violation flagrante de la constitution grecque qui ne permet pas l’abolition des universités. La loi a été adoptée avec 148 voix pour et 125 contre. Les députés de la Gauche démocratique, le plus petit des trois partis formant la coalition dirigeante qui comprend aussi le parti conservateur Nouvelle Démocratie et le PASOK social-démocrate, ont voté contre ces mesures. Le nivellement par l'europe. Mongrain: L'école est déconnectée! Comment la Commission européenne a imposé son agenda néolibéral à l'école - [L'école démocratique - De democratische school]

Cette politique éducative n’est pas secondaire.

Comment la Commission européenne a imposé son agenda néolibéral à l'école - [L'école démocratique - De democratische school]

La destruction de l'Education - Un impératif du Nouvel Ordre Mondial. Ils veulent militariser l'école ! Sarkozy, ce président qui multiplie les interventions militaires a décidé d'organiser une vaste campagne d'embrigadement de l'enfance, en violation avec la Convention Internationale des Droits de l'Enfant et du principe de laïcité de l'école !

Ils veulent militariser l'école !

C'est inacceptable ! L'Inspecteur d'Académie, Directeur des services départementaux de l'Education Nationale du Var a osé adresser un courrier officiel aux professeurs des écoles pour les inviter à expliquer aux élèves : « Les missions des soldats français au service de la paix » ! Outcome Based Education... The Social Engineering of Students. Outcome Based Education is not education.

Outcome Based Education... The Social Engineering of Students

It is social engineering which uses behaviour modification and values clarification to control the level of knowledge acquired and change attitudes, behaviours, beliefs and values. Achievement level for every student is held constant, while the time taken to achieve is allowed to vary. Mainmise sur l’école. Restructuration de notre système scolaire selon l’idéologie néolibérale par Alfred Burger* Ces derniers mois, il s’est avéré que des milieux financiers influents qui opèrent dans le monde entier ne se gênent pas de faire des profits avec les besoins fondamentaux des hommes et de ruiner des économies natio­nales entières afin de satisfaire leur cupidité et leur soif de pouvoir.

Mainmise sur l’école

Face à cette situation, il faudrait reconsidérer sous tous leurs aspects différents phénomènes économiques et sociaux des dernières années qui ont provoqué un malaise chez un grand nombre de personnes. La transparence de l’analyse permet une réflexion claire, indique des perspectives d’action et rend la résistance possible. A titre d’exemple, nous allons examiner de près les changements dans le domaine de l’école. Education et autorités responsables privées Friedman propose des «chèques-éducation» qui permettent aux parents de choisir les écoles qu’ils considèrent comme les meilleures pour leur enfant. Conclusions. L'enseignement européen sous la coupe des marchés - [L'école démocratique - De democratische school] La privatisation mondiale de l’éducation : Le premier ministre Jean Charest au service d’une élite mondialiste.

La hausse des droits de scolarité au Québec s’insère dans un processus de privatisation mondiale de l’éducation, un processus dicté par une élite mondialiste dont Jean Charest fait partie.

La privatisation mondiale de l’éducation : Le premier ministre Jean Charest au service d’une élite mondialiste

Line Beauchamp (Ministre de l’éducation) et Jean Charest (PM) Photo : Agence QMI. Instrumentalisation de la jeunesse. Une salle de classe sans prof. En Floride, une nouvelle loi vise à réduire le nombre d’élèves par classe.

Une salle de classe sans prof

Et certaines écoles ont opté pour une alternative : une salle sans prof. Les élèves planchent donc devant un ordinateur, écrit The New York Times. Le premier jour de son année de terminale au lycée de North Miami Beach, Naomi Baptiste, qui s’attendait à être accueillie par un enseignant, fut surprise. “Dans la classe, il n’y avait que des ordinateurs”, raconte Naomi, qui a rejoint ses camarades médusés. “On a découvert que pendant l’été, on nous avait inscrits à ces cours.” Naomi, avec quelque 7 000 élèves de l’enseignement public du comté de Miami-Dade, participe à un programme où les matières du tronc commun sont enseignées à l’aide d’ordinateurs, dans une classe sans professeur.

Ces classes virtuelles, baptisées “labos d’apprentissage électronique”, ont été mises en place à l’automne dernier, dans le cadre d’un amendement [à la Constitution de Floride] portant sur la réduction du nombre d’élèves par classe. Alors finalement, les Tice ne vont pas nous sauver ? ERT. Le tournant des années 80.