Un Genre de Rumeurs... Rassure-toi ! Tu veux un bonbon ? Le saviez-vous ?La presse très officielle évoque très clairement le « Rapport Lunacek »Source Direct Matin : Extraits et notes : « Concrètement : quelques pistes de mise en application pratique des principes généraux énoncés par le rapport peuvent être identifiées dans les recommandations qui avaient été formulées par la Commission des droits de la femme et de l'égalité des genres (rumeur ?). Un Genre de Rumeurs... Rassure-toi ! Tu veux un bonbon ?
Au nom de la loi je vous endette ! "Enquête sur la loi du 3 janv

L’Ecole, fabrique de l’« Homme Nouveau » Mariage « pour tous », répression policière des « dissidents », marginalisation médiatique de la contestation, spectacles redondants de FEMEN hystériques, victimisation des minorités ethniques, sexuelles et de l’antifascisme de l’ultragauche (affaire « Méric ») : la liste des atteintes à notre civilisation et à nos valeurs fondamentales (chrétiennes ou musulmanes d’ailleurs) parait s’allonger chaque jour. Cependant, on focalise trop peu sur le point crucial, le lieu où se livre la bataille décisive : l’Ecole, d’où sortira la première génération d’enfants intellectuellement nettoyés, « brainwashed ». L’Ecole devient une matrice scolaire pour l’Homme Nouveau ; matrice qui a abandonné la priorité de l’éducation des futures élites ; en effet, auparavant, un diplôme était la garantie d’un emploi futur et l’université la quasi-certitude de faire partie des classes supérieures. L’Ecole, fabrique de l’« Homme Nouveau »
Que frabrique l'école institution ?

Brighelli : comment Big Brother contrôle l'apprentissage de la lecture Brighelli : comment Big Brother contrôle l'apprentissage de la lecture Pendant que Vincent Peillon amuse la galerie (les maires, et les mères et pères - et les journalistes) avec des problèmes de rythmes scolaires et d'animation des fins d'après-midi, la liquidation de l'école continue. Les chargés de pouvoir du ministre - les inspecteurs du primaire, ou IEN - parcourent les classes pour imposer la doxa des ex-IUFM néo-ESPE : faire tout ce que l'on peut pour ne pas apprendre à lire, ni à calculer, ni... Le vrai pouvoir (un pouvoir se reconnaît d'abord et surtout à son pouvoir de nuisance) est là, au ras des écoles, et non rue de Grenelle. Que peut réellement un ministre, susceptible demain d'être appelé à d'autres fonctions - surtout s'il se présente, comme Peillon, aux élections européennes ? En revanche, un administratif nommé pour une quarantaine d'années, et inamovible, peut faire autant de mal (ou de bien, n'exagérons pas, il est des inspecteurs compétents et compatissants) que sa formation, ses convictions et ses ambitions le lui permettent.
L'ingénierie Sociale

Le parlement grec annule le droit à l’enseignement gratuit pour tous Home » Nouvelles internationales » Europe du Sud » Grèce Par Robert Stevens 3 avril 2013 Jeudi 28 mars, le parlement grec a adopté une loi, nommée Plan Athéna, qui vise à démolir l’enseignement supérieur gratuit et fourni par l’Etat. La loi a été passée de force en violation flagrante de la constitution grecque qui ne permet pas l’abolition des universités. La loi a été adoptée avec 148 voix pour et 125 contre. Les députés de la Gauche démocratique, le plus petit des trois partis formant la coalition dirigeante qui comprend aussi le parti conservateur Nouvelle Démocratie et le PASOK social-démocrate, ont voté contre ces mesures. Le parlement grec annule le droit à l’enseignement gratuit pour tous
le nivellement par l'europe

Mongrain: L'école est déconnectée!
Comment la Commission européenne a imposé son agenda néolibéral à l'école - [L'école démocratique - De democratische school] Cette politique éducative n’est pas secondaire. Elle est devenue prioritaire du fait même de son importance économique. C’est une politique qui dépasse les enjeux économiques immédiats de compétitivité. Comment la Commission européenne a imposé son agenda néolibéral à l'école - [L'école démocratique - De democratische school]
La destruction de l'Education - Un impératif du Nouvel Ordre Mondial
Sarkozy, ce président qui multiplie les interventions militaires a décidé d'organiser une vaste campagne d'embrigadement de l'enfance, en violation avec la Convention Internationale des Droits de l'Enfant et du principe de laïcité de l'école ! C'est inacceptable ! L'Inspecteur d'Académie, Directeur des services départementaux de l'Education Nationale du Var a osé adresser un courrier officiel aux professeurs des écoles pour les inviter à expliquer aux élèves : « Les missions des soldats français au service de la paix » ! Il leur faudrait par là même adresser des dessins aux 12 000 soldats qui interviennent au-delà de nos frontières. Quelles sont donc ces missions de paix ? Ils veulent militariser l'école ! -- Enfant de la Société Ils veulent militariser l'école ! -- Enfant de la Société
Outcome Based Education... The Social Engineering of Students Outcome Based Education... The Social Engineering of Students Outcome Based Education is not education. It is social engineering which uses behaviour modification and values clarification to control the level of knowledge acquired and change attitudes, behaviours, beliefs and values. Achievement level for every student is held constant, while the time taken to achieve is allowed to vary. Previously the time allowed to achieve stayed the same, while achievement levels varied. ~ Must see Documentaries The fundamental strategy of this restructuring movement is elimination of all moral and psychological barriers to social change.
Mainmise sur l’école Restructuration de notre système scolaire selon l’idéologie néolibérale par Alfred Burger* Ces derniers mois, il s’est avéré que des milieux financiers influents qui opèrent dans le monde entier ne se gênent pas de faire des profits avec les besoins fondamentaux des hommes et de ruiner des économies natio­nales entières afin de satisfaire leur cupidité et leur soif de pouvoir. Face à cette situation, il faudrait reconsidérer sous tous leurs aspects différents phénomènes économiques et sociaux des dernières années qui ont provoqué un malaise chez un grand nombre de personnes. La transparence de l’analyse permet une réflexion claire, indique des perspectives d’action et rend la résistance possible. Mainmise sur l’école
La privatisation mondiale de l’éducation : Le premier ministre Jean Charest au service d’une élite mondialiste La privatisation mondiale de l’éducation : Le premier ministre Jean Charest au service d’une élite mondialiste La hausse des droits de scolarité au Québec s’insère dans un processus de privatisation mondiale de l’éducation, un processus dicté par une élite mondialiste dont Jean Charest fait partie. Line Beauchamp (Ministre de l’éducation) et Jean Charest (PM) Photo : Agence QMI L’entêtement du gouvernement Charest à vouloir augmenté les droits de scolarité, à bonifier les prêts étudiants et à instaurer un régime de remboursement proportionnel au revenu (RPR), cet entêtement est facile à comprendre lorsqu’on regarde de plus près d’où proviennent ces idées de réformes de l’éducation.
instrumentalisation de la jeunesse

En Floride, une nouvelle loi vise à réduire le nombre d’élèves par classe. Et certaines écoles ont opté pour une alternative : une salle sans prof. Les élèves planchent donc devant un ordinateur, écrit The New York Times. Le premier jour de son année de terminale au lycée de North Miami Beach, Naomi Baptiste, qui s’attendait à être accueillie par un enseignant, fut surprise.

ENSEIGNEMENT • Une salle de classe sans prof

ENSEIGNEMENT • Une salle de classe sans prof

Alors finalement, les Tice ne vont pas nous sauver ? | Le blog de Christine Vaufrey

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment, les Tice en prennent plein la tête (cette expression familière remplaçant celle à laquelle je pense mais que je n’oserai jamais écrire dans un blog hébergé par Educpros). Ou plutôt ce sont les évangélistes des Tice qui en prennent plein la tête (deuxième et dernière parenthèse : le substantif « évangéliste » nous venant tout droit des Etats-Unis, ce qui n’étonnera personne, compte-tenu du fait que nous en avons beaucoup moins qu’eux sur nos chaînes de radio et de télévision). Il me semble que c’est Hubert Guillaud qui a réussi le plus beau feu d’artifice, avec son dernier article sur InternetActu, dans lequel il commente une étude américaine et ses répercussions dans la blogosphère éducative de ce pays. On dirait bien que Guillaud partage les conclusions de l’étude et de ses plus fins analystes, à savoir :
ERT Rappelons d’abord ce qu’est l’E.R.T. (ou Table Ronde Européenne) : Fondée en 1983, ce cartel regroupe 47 des plus importants dirigeants industriels européens. Parmi eux, Jérôme Monod (Suez, la Lyonnaise des Eaux), Louis Schweizer (Renaud), Alain Joly (L’Air Liquide), Jean-René Fourtou (Rhône Poulenc), Jan-Louis Beffa (St Gobin), Carlo de Benedetti (Cofide, Cir), etc.
Le tournant des années 80 A l'ombre de la Table Ronde des industriels La politique éducative de la Commission européenne Par Nico Hirtt