background preloader

Commission européenne de Bruxelle

Facebook Twitter

Le Luxembourg a passé des accords secrets avec 340 multinationales ! #Luxleaks #Carlyle #Juncker #UE. The landlocked European duchy has been called a “magical fairyland” for brand-name corporations seeking to drastically reduce tax bills.

Le Luxembourg a passé des accords secrets avec 340 multinationales ! #Luxleaks #Carlyle #Juncker #UE

Pepsi, IKEA, FedEx and 340 other international companies have secured secret deals from Luxembourg, allowing many of them to slash their global tax bills while maintaining little presence in the tiny European duchy, leaked documents show. These companies appear to have channeled hundreds of billions of dollars through Luxembourg and saved billions of dollars in taxes, according to a review of nearly 28,000 pages of confidential documents conducted by the International Consortium of Investigative Journalists and a team of more than 80 journalists from 26 countries.

Big companies can book big tax savings by creating complicated accounting and legal structures that move profits to low-tax Luxembourg from higher-tax countries where they’re headquartered or do lots of business. PricewaterhouseCoopers Luxembourg offices. Anti-écolos et pro-marchés financiers peuplent la Commission européenne. « Nous nous réjouissons du portefeuille arraché par Pierre Moscovici face aux conservateurs en Europe : non seulement il obtient les affaires économiques, mais il sera également en charge de la fiscalité.

Anti-écolos et pro-marchés financiers peuplent la Commission européenne

C’est un portefeuille essentiel pour lutter contre les paradis fiscaux. » Les socialistes français élus au Parlement européen sont bien les seuls à s’enthousiasmer de l’arrivée de l’ancien ministre des Finances à Bruxelles. D'où vient la mondialisation ? (version longue) Le nivellement par l'europe.

Union Populaire Républicaine Commission européenne : la répartition confirme nos analyses. Les tractations organisées à Bruxelles pour répartir les postes au sein de la future Commission se sont soldées dans la nuit du 16 juillet par un énième échec.

Union Populaire Républicaine Commission européenne : la répartition confirme nos analyses

Ce micmac confirme que le vote des électeurs à toutes les élections n’a plus aucun sens et que le destin de la France se joue désormais, au sens précis du terme, « à la roulette russe ». Les dépêches de presse nous apprennent en effet que, pour tenter de mettre tous les États d’accord, le conclave bruxellois en cours souhaite que la composition de la Commission respecte trois équilibres : Un équilibre entre hommes et femmes. Par exemple, puisque le président de la Commission est un homme (Jean-Claude Juncker), le ministre des affaires étrangères de l’UE, poste jugé le deuxième en importance après le président, devrait être une femme.Un équilibre entre droite et gauche.

Pour reprendre le même exemple, puisque Jean-Claude Juncker est « de droite » (PPE), le ministre des affaires étrangères de l’UE devrait être « de gauche » (PSE). Histoire de "l'union européenne". Le premier président de la commission Européenne était un Nazi - Geopolintel - comprendre les enjeux globaux d'aujourd'hui.

Le prix Charlemagne décrypté... Fondation Ford. Fondation Rockefeller. La France est gouvernée par des larbins sous tutelle de la commission européenne. L'europe "américaine" Les "accords" "économiques" de l'empire. Le boeuf britannique tuberculeux : un nouveau scandale de santé alimentaire rendu possible par le marché unique européen.

7 juillet 2013 : On vient d'apprendre que des abattoirs britanniques exportent sciemment de la viande de bœuf contaminée à la tuberculose vers des cantines et des hôpitaux en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Le boeuf britannique tuberculeux : un nouveau scandale de santé alimentaire rendu possible par le marché unique européen

Le plus extraordinaire, c'est que tout ceci est parfaitement connu des autorités d'outre-Manche : a)- les animaux testés positifs à la tuberculose sont en effet retirés des troupeaux afin d'éviter d'autres contaminations, moyennant une compensation de l'État à l'éleveur ;b)- une agence vétérinaire publique (Animal Health and Veterinary Laboratories Agency) les revend ensuite, en toute connaissance de cause, à un abattoir du Sommerset, filiale du grossiste en viande irlandais ABP UK. c)- les carcasses sont ensuite exportées sans étiquetage particulier.

Bien entendu, les médias français qui relayent cette information aujourd'hui : a)- s'empressent d'expliquer que le risque de transmission « serait faible ». Commission européenne : Barroso et Juncker, anciens maoïste et trotskiste repérés par la CIA. Ou TRINQUONS AVEC J.C.

Commission européenne : Barroso et Juncker, anciens maoïste et trotskiste repérés par la CIA

JUNCKER Barroso, ancien Premier ministre portugais, flamboyant soutien de Bush père lors de la première guerre en Irak, avait commencé son activité politique à l’âge de 18 ans dans un groupe maoïste après la révolution des œillets. FMI : Fonds monétaire international. CIA Central Intelligence Agency. NSA/CSS National Security Agency/Central Security Service. Commission européenne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Commission européenne

Schéma illustratif des interactions et du fonctionnement des institutions européennes La fonction principale de la Commission européenne est de proposer et de mettre en œuvre les politiques communautaires. « Gardienne des traités », elle veille à leur application et jouit d'un quasi-monopole du droit d'initiative dans le domaine des compétences exclusives de l'Union, comme l'union douanière, la préservation des ressources biologiques de la mer, le marché intérieur, la monnaie unique. Elle joue, en principe, un rôle central de garante envers « l'intérêt général » de l’UE, ce qui fonde son monopole de l’initiative législative. Au sein des systèmes politiques démocratiques, la Commission européenne possède cette originalité de représenter « l'intérêt général » tout en n’étant pas issue du Parlement européen, élu, lui, au suffrage universel. Le Luxembourg. Marché transatlantique : les gouvernements nationaux privés d’accès aux documents de la négociation.

Compte tenu des craintes des États-Unis de voir leurs positions fuiter dans la presse, les américains refusent que la Commission européenne satisfasse aux demandes d’accès aux documents de la négociation formulées par les gouvernements nationaux depuis plusieurs semaines.

Marché transatlantique : les gouvernements nationaux privés d’accès aux documents de la négociation

Une situation particulièrement sensible étant donné que l’accord devra être approuvé par les ministres européens ainsi que par les eurodéputés, également privés d’accès aux documents. Ingérence des multinationales dans les affaires publiques. La Commission européenne oblige les pays touchés par la crise à privatiser (...) Le marché Transatlantique. Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne. Dans les dernières lignes du mandat de la Commission, sous le chapitre intitulé : « Cadre institutionnel et dispositions finales » , il est indiqué que l’accord de libre échange entre l’UE et les États-Unis « comprendra un mécanisme de règlement des différends approprié » .

Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne

La guerre de la finance privée. La crise de la chaise vide - Événements historiques de la construction européenne (1945-2009) La Commission Européenne dénonce des pratiques anticoncurrentielles sur le marché des dérivés de crédit. La Commission européenne accuse aujourd’hui, après une enquête de deux ans, 13 banques ainsi que les agences Markit et l'International Swaps and Derivatives Association (ISDA) d'enfreindre les règles de la concurrence sur le marché des dérivés de crédit.

La Commission Européenne dénonce des pratiques anticoncurrentielles sur le marché des dérivés de crédit

Les banques concernées sont Bank of America-Merrill Lynch, Barclays, Bear Stearns, BNP Paribas, Citigroup, Morgan Stanley, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, JP Morgan, RBS et UBS. "Démocrature" : structures et organisations. L'europe des "Lobby" Le FMI épaulé par la Commission européenne organise le pillage de la Grèce. En Grèce, le peuple maintient la mobilisation après neuf grandes grèves depuis février 2010 Alors que le chômage continue sa progression après être passé de 9,7% à 12,9% de la population active entre le 3e trimestre 2009 et le 3e trimestre 2010 |1| (près de 34% des moins de 25 ans sont sans emplois), le peuple poursuit la mobilisation contre les plans d’austérité d’orientation ultralibérale et conformes au « consensus » de Washington.

Le FMI épaulé par la Commission européenne organise le pillage de la Grèce

FMI : Fonds monétaire international.

La politique éducative de la Commission européenne

Viviane Reding : " il n'y a plus de politiques intérieures nationales ..." La France dans l'étau germano-anglo-saxon - Conférence de Pierre Hillard (17 mai 2013) Mouvement européen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Mouvement européen est une association internationale dont le siège est à Bruxelles. Elle fédère des associations et des particuliers désireux d'œuvrer à la construction d'une Europe unie. En France voir Mouvement européen-France. En Belgique voir Mouvement européen-Belgique. En Suisse : Nouveau mouvement européen suisse.

Présentation[modifier | modifier le code] Le drapeau fédéraliste, ancien emblème du Mouvement européen, drapeau des fédéralistes européens Mouvement fondé suite au Congrès de la Haye en 1948, son premier président était Winston Churchill et sa création s'est faite sous l'impulsion de plusieurs grands hommes politiques européens de toutes tendances[1] comme Léon Blum ou Alcide De Gasperi. L'association se veut pluraliste et intègre dans sa direction des personnalités politiques à la fois de droite et de gauche, mais aussi de la société civile.

Walter Hallstein. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Walter Hallstein (né le 17 novembre 1901 à Mayence et décédé le 29 mars 1982 à Stuttgart) était un homme politique allemand démocrate-chrétien. Il est également considéré comme un des Pères de l'Europe. Biographie[modifier | modifier le code] Professeur de droit, il est juriste pendant le Troisième Reich, appartenant à diverses organisations professionnelles du régime nazi : Association National-Socialiste des Enseignants (Nationalsozialistischer Lehrerbund), Association des Juristes Nationaux-Socialistes (Nationalsozialistischer Rechtswahrerbund), Association Allemande National-Socialiste des Maîtres de Conférence (Nationalsozialistischer Deutscher Dozentenbund) sans toutefois être membre du Parti national-socialiste[1].