background preloader

Club de Budapest

Facebook Twitter

Club of Budapest : WorldShift Network. Club de Rome. Partenaires - Developpement durable, serious game, sos-21. Parmi les acteurs qui se mobilisent aux côtés de SOS-21, que ce soit du point de vue financier, éditorial, technique ou stratégique, nous les en remercions :Retrouvez leurs principales ressources (publications, vidéos, liens...) dans l' L'UNESCO apporte son soutien à SOS-21 dans le cadre de son programme Décennie des Nations Unies pour l'éducation en vue du développement durable (2005-2014, DEDD) Commission française pour l'UNESCO 57, Bd des Invalides - 75700 Paris 07 SP Tél : 01 53 69 38 42 - Fax : 01 53 69 32 23 PERSONNALITES - Mr Pierre Radanne, expert énergie, ancien président Ademe national.

Partenaires - Developpement durable, serious game, sos-21

- Developpement durable, serious game, sos-21. Ervin Laszlo Il a été fondé en 1993, par Ervin Laszlo, philosophe hongrois.

- Developpement durable, serious game, sos-21

Le Club de Budapest est une association informelle de personnes créatives dans différents domaines de l’art, la littérature et de la spiritualité. Il se consacre à la proposition que c’est seulement en nous changeant nous-mêmes que nous pouvons changer le monde – et que pour nous changer nous-mêmes nous avons besoin de ce genre de pénétration et de perception que l’art, la littérature et les domaines spirituels peuvent le mieux procurer. Les membres du Club de Budapest utilisent leur créativité artistique et leur spiritualité pour augmenter la conscience des problèmes globaux et des opportunités humaines. Le Club de Budapest - France. Les Humains Associés : The Club of Budapest : Le Manifeste.

Club de Budapest France - Actualité. Le Club de Budapest. L’origine L’idée du Club de Budapest remonte aux conver­sa­tions entre Aurelio Peccei, le fon­dateur et premier pré­sident du Club de Rome et Ervin Laszlo, membre de ce dernier et main­tenant pré­sident du Club de Budapest.

Le Club de Budapest

Ervin Laszlo Dans les jours et les années qui ont suivi le 10ème anni­ver­saire des ren­contres du Club de Rome, tenu en 1978 à Rome, ils se ren­con­trèrent pour dis­cuter de la nécessité d’impliquer quelques uns des esprits les plus connus et les plus créatifs de notre temps dans la dis­cussion en cours que le Club de Rome a appelé " la pro­blé­ma­tique du monde ". Peccei sou­ligna que le Club de Rome ras­sem­blait des per­son­na­lités de très haut niveau des domaines scien­ti­fique, poli­tique et des affaires, et que de ce fait, il fau­drait ins­tituer un club annexe pour équi­librer la pensée ration­nelle dans ce domaine avec l’aspect intuitif qu’apporte la créa­tivité dans les arts, dans la lit­té­rature et dans la spi­ri­tualité.

Association à but non lucratif. Club de Rome. Le Club de Rome est un groupe de réflexion réunissant des scientifiques, des économistes, des fonctionnaires nationaux et internationaux, ainsi que des industriels de 52 pays, préoccupés des problèmes complexes auxquels doivent faire face toutes les sociétés, tant industrialisées qu'en développement.

Club de Rome

Réunie pour la première fois en avril 1968, l'organisation acquiert une notoriété mondiale à l'occasion de la publication de Les Limites à la croissance en 1972, aussi connue sous le nom de rapport Meadows, qui constitue la première étude importante mettant en exergue les dangers, pour la Terre et l'humanité, de la croissance économique et démographique que connaît alors le monde. Historique[modifier | modifier le code] L'organisation découle des discussions ayant lieu au sein de l'Organisation de coopération et de développement économiques à propos des « problèmes de la société moderne » et d'une « crise planétaire » naissante.

Théorie intégrale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie intégrale

La théorie intégrale, appelée aussi la conception intégrale ou encore la philosophie intégrale de Aurobindo Ghose, Jean Gebser, Ken Wilber et d'autres, est une conception du monde qui essaye de déployer et de donner une vue d'ensemble de l'être humain et du monde, en intégrant les pensées et philosophies de l'Orient, de l'Occident ainsi que des connaissances spirituelles et scientifiques. L'adjectif « intégral » a été utilisé pour la première fois dans un contexte spirituel par Sri Aurobindo (1872-1950), afin de décrire ses propres enseignements, appelés Purna Yoga (sanskrit : Yoga complet). Rudolf Steiner parlait également de l'évolution intégrale, fondateur de l'anthroposophie et des écoles Waldorf, il a utilisé ce terme afin de faire une comparaison avec la théorie de Darwin qui se limite aux évolutions physiques de l'être vivant et qui ne parle pas de l'évolution spirituelle de l'homme.

Historique[modifier | modifier le code] List of integral thinkers and supporters.

Psychologie intégrale

Integral theory. Integral Theory is an area of discourse emerging from the theoretical psychology and philosophy of Ken Wilber, a body of work that has evolved in phases from a transpersonal psychology[1] synthesizing Western and non-Western understandings of consciousness with notions of cosmic, biological, human, and divine evolution[2] into an emerging field of scholarly research focused on the complex interactions of ontology, epistemology, and methodology[3].

Integral theory

It has been claimed to offer a "Theory of Everything"[4] described as a "post-metaphysical"[5] worldview and a "trans-path path"[6] for holistic development; however, the discourse has received limited acceptance in mainstream academia[7] and has been sharply criticized by some for insularity and lack of rigor[8]. The Integral Institute was co-founded as a non-profit "think-and-practice tank"[16] by Ken Wilber and others in 2001,[17] to promote the theory and its practice. History Methodologies Contemporary figures Themes Integral art See also. Club de Budapest.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Club de Budapest

Fondé en 1993, le Club de Budapest est une association informelle internationale consacrée à l'élaboration d'une nouvelle façon de penser et une nouvelle éthique qui aideront à résoudre les problèmes sociaux, politiques, économiques et des défis écologiques du 21e siècle[1]. Historique[modifier | modifier le code]