background preloader

Des bêtes à la maison : hygiènne

Facebook Twitter

Comment se débarrasser naturellement des acariens ? Mesurant un quart de millimètre, ces minuscules créatures sont responsables de 25% des allergies en France, se traduisant par l’asthme, rhinites, conjonctivites ou encore eczéma.

Comment se débarrasser naturellement des acariens ?

Appartenant à la famille des arachnides, les acariens aiment se développer dans les tissus. Il en existe plus ou moins de 50 000 espèces répertoriées mais la diversité réelle du groupe se rapproche plus à 1 million d’espèces. Parmi les plus célèbres, figurent les tiques, le sarcopte (responsable de la gale), le varroa (parasite des abeilles), les acariens des poussières et les aoûtats. Comment se débarrasser de ces parasites ? Avant d’appliquer nos conseils, apprenez à mieux les connaître pour mieux les combattre. Mieux les connaître - Tout d’abord, les acariens ont besoin pour vivre, d’un taux d’humidité élevé variant de 65 à 80%. Comment chasser rapidement et naturellement ces espèces ? Traitement naturel Articles similaires, enfin normalement... Toxoplasma gondii. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Toxoplasma gondii

Toxoplasma gondii est un protozoaire intracellulaire appartenant au phylum des Apicomplexa, et il est l'agent de la toxoplasmose. Le phylum des Apicomplexa inclut de nombreux autres pathogènes d'importance médicale ou vétérinaire, parmi lesquels Plasmodium falciparum, responsable de la malaria chez l'humain. Historique[modifier | modifier le code] Les données sur le toxoplasme et son épidémiologie ont été acquises très progressivement : le parasite a d'abord été découvert uniquement sous sa forme infectieuse dans les tissus d'un rongeur sauvage, le gundi ( Ctenodactylus gundii), en Tunisie par Nicolle et Manceaux en 1908[1] et simultanément au Brésil chez un lapin par Splendore en 1909[2].

Au début Nicolle et Manceaux pensaient avoir affaire à un parasite du genre Leishmania, mais un an plus tard ils le nommèrent T. gondii à cause de sa forme arquée (du grec τοx(ο) = arc) et à partir du nom du rongeur chez qui il avait été observé. Afficher le sujet - Les petites bêtes dans la farine. Sur ce forum et sur d'autres, j'ai vu des membres inquiets des invasions de petites bêtes dans les farines.

Afficher le sujet - Les petites bêtes dans la farine.

Les indications n'étaient pas toujours exactes. Vous m'apportez beaucoup avec vos conseils et recettes, alors je suis heureux de partager les informations que j'ai récoltées. Je ne suis pas un spécialiste, mais j'aime les animaux. Ceux qui ont vu mon sujet Test de levure le savent. Petites betes blanches (13/17) Bonjour, j'ai exactement le même pb !!!

petites betes blanches (13/17)

J'ai tt javelisé du sol au plafond et elle reviennent tjrs! J'ai lu qqpart que ça pouvait être des larves de mites alimentaires et donc, après désinfection des placards, j'ai posé des pièges à mites qui sont restés désespérément vides . Cela voudrait donc dire que ces milliers de "bébés" seraient.... orphelins? Si qqun peut ajouter qqchose à cette liste, qu'il n'hésite pas. En tt cas si je trouve la solution imparable, je reviendrai vous en faire part.

Petites betes blanches (12/17) Petites bêtes blanches microscopiques II : le retour! (4/8) Le précédent topic ayant été verouillé je post ici..

Petites bêtes blanches microscopiques II : le retour! (4/8)

Je me suis inscrit sur ce forum il y'a plus de deux ans suite à un problème immonde d'invasion malsaine d'insectes microscopiques dans ma cuisine et ailleurs. A l'époque ce sujet à fait nombres débats, et beaucoups d'entre nous avions tout fait et tout tenté : certains sont devenus fous, d'autres hystériques, bref moi j'ai pété un plomb et j'ai déménagé à plus de 100km !!

Deux ans plus tard, je refais ma vie dans un studio cette fois (Dordogne, 24) cherchant à oublier ce cauchemar, tentant de me reconstruire ... Pendant 6 mois tout se passa bien, j'ai acheté de nouveaux meubles, j'ai javelisé et congelé puis séché livres et objets de mon précédent apparte bref, je pensais que tout serait qu'un mauvais cauchemar ... Mais j'avais pensé trop vite... Ajout du 24-05-2008 à 14:34: Le 24-05-2008 à 14:17, twareg : Le précédent topic ayant été verouillé je post ici.. ..les petites bêtes blanches sont revenues.

Se débarrasser des petites bêtes blanches (1/1) Infestations d'insectes: comment s'en débarasser ? (1/1) Le 24-11-2011 à 17:25, @ben : — s'assurer que les portes et fenêtres sont bien isolées, qu'il n'y a pas de condensation.

Infestations d'insectes: comment s'en débarasser ? (1/1)

Laisser les rideaux ouverts le jour pour que le soleil entre et que l'air circule mieux. Si je peux me permettre, pour rencontrer le problème en ce moment même, il faut justement éviter la sur-isolation. Un foyer complètement étanche conservera en son sein l'humidité que nous produisons chaque jour (par notre respiration, l’évaporation de l'eau de notre corps, le repassage, la cuisine, et j'en passe...).