background preloader

Banksters : Quoi ?

Facebook Twitter

L’arnaque du système bancaire dévoilé par Victoria Grant…12 ans ! La vérité éclate : un accès de franchise de la Banque d'Angleterre démolit les bases théoriques de l'austérité. (The Guardian) On dit que dans les années 1930, Henry Ford aurait fait remarquer que c’était une bonne chose que la plupart des Américains ne savent pas comment fonctionne réellement le système bancaire, parce que s’ils le savaient, « il y aurait une révolution avant demain matin ».

La vérité éclate : un accès de franchise de la Banque d'Angleterre démolit les bases théoriques de l'austérité. (The Guardian)

La semaine dernière, il s’est passé quelque chose de remarquable. La Banque d’Angleterre a vendu la mèche. Dans un document intitulé « La création de l’argent dans l’économie moderne », co-écrit par trois économistes de la Direction de l’Analyse Monétaire de la banque, ces derniers ont déclaré catégoriquement que les hypothèses les plus courantes sur le fonctionnement du système bancaire sont tout simplement fausses, et que les positions plus populistes, plus hétérodoxes qui sont généralement associées à des groupes comme Occupy Wall Street, sont correctes. Ce faisant, ils ont jeté aux orties les bases théoriques de l’austérité. La banque centrale peut imprimer autant d’argent qu’elle le souhaite. David Graeber.

L’argent, la monnaie, n’est qu’une reconnaissance de dette

Argent Money Soldi. Ceci est un essai de synthèse sur cet argent qui nous est nécessaire pour vivre et qui tend pourtant désormais à compromettre l’équilibre de nos sociétés.

Argent Money Soldi

Peut-être allons-nous être conduits à réaliser la plus importante innovation sociale de l’Histoire récente. Je propose d’abord de visionner ce documentaire d’Alan Rosenblith et de vous faire une idée simple de ce qu'est l'argent en réalité. France : Les nouvelles normes « SEPA » génèrent un mégabug dans les banques. Agences "indépendantes" du gouvernement des États-Unis. Oligarchie de la finance derrière le politique. Devenir Riche... ou Pauvre. Si vous êtes à la recherche d’une méthode miracle cette formation n’est pas faite pour vous, car c’est une formation certes efficace, mais avant tout de bon sens.

Devenir Riche... ou Pauvre

C’est pourquoi cette formation est déjà plébiscitée par plus de 2000 lecteurs. Attention, devenir rentier est un chemin plutôt difficile, qui demande méthode et persévérance. Maintenant vous avez le choix de: Tout grand voyage commence par un premier pas: Recevez gratuitement une méthode pour devenir rentier en fonction de votre âge et de votre situation (salarié, fonctionnaire, profession libérale ou chef d’entreprise)Vous recevrez également une newsletter avec des idées, des astuces et des conseils pour vous développer et vous enrichir.En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez une série d’articles sur différentes manières de vous développer, de vous enrichir et de mieux gérer votre argent, dans un ordre chronologique logique et pédagogique. La fin des terres. [La question du jour : comment mangerez vous demain ?

La fin des terres

Et quoi ? Ratification du MES/Pays-Bas : Geert Wilders saisit la justice en référé. The Shocking Stat About Psychos On Wall Street. JPMorgan staff told go easy on Goldman's Muppetgate. LONDON/HONG KONG (Reuters) - Investment bank JPMorgan tried to contain damage to Wall Street's reputation on Thursday by telling staff not to try to profit from rival Goldman Sachs' embarrassment over a vitriolic resignation letter published in the New York Times.

JPMorgan staff told go easy on Goldman's Muppetgate

Equity derivatives salesman Greg Smith caused a firestorm across the banking industry on Wednesday with the letter, published as an opinion column and calling Goldman (GS.N) a "toxic" place to work where senior staff saw clients as "muppets". JPMorgan Chase & Co (JPM.N) Chief Executive Jamie Dimon warned employees in an internal memo not to seek advantage from Goldman's "alleged issues", imploring them focus on standards, not on the furore stirred by Smith in what media and bloggers have called "Muppetgate". "I want to be clear that I don't want anyone here to seek advantage from a competitor's alleged issues or hearsay -- ever.

Grandes escroqueries : Avocat-Traîtrise , Avocat-forfaiture , Avocat-Félonie , Avocat-sansProbité, Déontologie de l'Avocat ,Lois de l'Internet détournées par Certains Avocats-Rigolos-Valets des Trusts. Banksters : Combien ? 1% des plus riches canadiens se sont accaparés du tiers de la croissance de la richesse. Ce sont les super riches qui détiennent le pouvoir économique et politique au Canada.

1% des plus riches canadiens se sont accaparés du tiers de la croissance de la richesse

Une nouvelle étude produite par Armine Yalnizyan, du Centre canadien des politiques alternatives (CCPA), montre que le groupe des contribuables constituant les 0,01 % les plus riches au Canada (2 400 personnes) ont vu leur revenu augmenter de 5 fois (400 %), le groupe des 0,1 % a vu son revenu tripler (200 %) alors que celui du 1 % (246 000 canadiens) a doublé le sien (100 %). Ils y sont parvenus parce qu’ils ont réussi, d’une part, à s’accaparer une part croissante de la création de richesse et, d’autre part, à faire diminuer les impôts, et en particulier en amoindrissant son caractère progressif. Le Culte le plus dangereux dans le monde - Laura Knight-Jadczyk.

Le 30 juillet 2005. Relier : Où ? FMI : Fonds monétaire international. Faillite des USA et affaire DSK : Maintenant c'est la guerre totale. Chaîne de Ponzi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chaîne de Ponzi

Un système de Ponzi (Ponzi scheme en anglais) est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour le jour où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients[1]. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920. La Tragédie de l'euroUnion Populaire Républicaine. La Tragédie de l’euro Lecteur audio : Télécharger le MP3 La Tragédie de l’euro – Une conférence de François ASSELINEAU Enregistrée le 10 mai 2012 – VERCHAIX (Haute Savoie)

La Tragédie de l'euroUnion Populaire Républicaine

BREVE : Les sommets européens infiltrés par les banques. Lors des sommets européens comme ceux de juillet et octobre 2011, où il s’agit ni plus ni moins depuis trois ans de « sauver l’euro » ou de « sauver la Grèce », les débats essentiels ne sont pas publics mais informels.

BREVE : Les sommets européens infiltrés par les banques

On peut même parler de tractations de couloir entre banquiers et élus nationaux, pour le plus grand bonheur des banques, évidemment. “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? L'Accord Général sur le Commerce des Services (A.G.C.S.) L'A.G.C.S. est un accord international qui met en place des règles générales de libéralisation du commerce des services.

L'Accord Général sur le Commerce des Services (A.G.C.S.)

Qu'entend-on par libéralisation ? Informations complémentaires. Ce document donne des compléments d'informations au texte sur l'A.G.C.S. Y sont évoqués : l'A.G.C.S., l'O.M.C. et l'O.R.D., ainsi que le rôle de la Commission Européenne dans la négociation de l'A.G.C.S.. Un lexique et quelques références terminent le document. Le texte précédent est loin de renfermer toutes les informations nécessaires à un débat démocratique approfondi. Portail:Finance/Arborescence. Catégorie:Holding. Catégorie:Entreprise du secteur financier. Holding. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Société de financement de l'économie française. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La société de financement de l'économie française (SFEF) (originellement appelée société de refinancement des activités des établissements de crédit) (SRAEC) est présidée par Michel Camdessus[1].

Il sera remplacé le 1er janvier 2010 par Françoise Malrieu[2], alors que la SFEF a annoncé la fin de ses émissions à l'automne 2009. La SFEF est "mise en sommeil" comme il a été décidé dans le cadre de la Loi de Finance 2010[3]. Par une loi du 16 octobre 2008[4], la France prévoit un mécanisme de refinancement destiné à stabiliser les marchés financiers. Postérieurement à des contacts avec la Commission européenne, les autorités françaises ont officiellement notifié ce dispositif à la Commission le 28 octobre 2008.

Fonds unique interministériel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En France, le Fonds unique interministériel (ou FUI) est un programme destiné à soutenir la recherche appliquée, pour aider au développement de nouveaux produits et services susceptibles d’être mis sur le marché à court ou moyen terme. Le FUI est logé au sein du fonds de compétitivité des entreprises (FCE) du Minefe (Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi). Ses contributeurs sont les ministères chargés de l’industrie, de la recherche, du développement durable, de l'aménagement du territoire, des transports, de la défense, de l’équipement, de l’agriculture, de la santé, des services.... Institut français de finance islamique.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Émirat du Qatar. Alertes maximales suivant le site Gold-UP. Pratiquement inconnue de tous, sauf de l’élite financière mondiale, le CHIPS est la de compensation des grosses opérations aux Etats-Unis, qui gère le transfert de plus de 1 milliard de dollars par jour au travers des 250.000 paiements interbancaires qui, avec le , exploité par la Fed, constitue le principal réseau américain au niveau international (96% du trafic mondial) des paiements en dollars américains.

D’après ce rapport, la cause sous-jacente de l’effondrement du CHIPS, est due à une demande « » dans le cadre du soulagement en liquidité immédiate demandée par les principales banques de l’Union Européenne et les États-Unis. Écrasées par la dette combinée des USA et les pays européens, dont le total avoisine les 39 000 milliards de dollars… Grèce : Tout un symbole de dette illégitime. Résumé : La dette publique grecque a fait la une de l’actualité au moment où les dirigeants de ce pays ont accepté la cure d’austérité demandée par le FMI et l’Union européenne, ce qui a provoqué de très importantes luttes sociales tout au long de l’année 2010. Mais d’où vient cette dette grecque ? Grèce. "union" européenne pour qui ? pour quoi ? La "Cartelisation" Révélations d'un Banquier Suisse - Le blog de observatoiredesconspirations.

Peter Odintsov Moscou, le 30 mai, 2011 Entretien avec un banquier suisse effectué à Mosсou le 30/05/2011. Mondialisation libérale et dévoiement des dirigeants politiques. Paradis pour les uns enfers pour les autres... Banques outils réseaux et mafieux. Stratégies d'accords transnationaux sans la société civile... Pétrole-Dollars-Libye- Chavez et Crise Économique - 1de3. La vraie raison pour la guerre en Libye-Kadhafi et son Dinar en or. Groupes d'influence : Quoi ? Plouto-narco-cratie. Dr. Peter David Beter - The Conspiracy Against the Dollar by Dr. Peter David Beter. By Peter Beter George Braziller New York (Back side of the cover) What is the meaning of the recent tidal wave of speculation in the dollar?

Is the so-called balance of payments deficit out of date in this era of U.S. -based multinational corporations and banks? Jacket design and illustration by Arnold Skolnick By the same author Copyright 1973 by Peter Beter Published simultaneously in Canada by Doubleday Canada, Limited. All rights reserved. Avoir passé des contrats pour les chemtrails : une des plus grandes compagnies aériennes reconnaît. Les banques françaises vendent leurs meubles (et provoquent un bug) La guerre de la finance privée. L'Autre Monde 25 février 2013 : La guerre de l'information.

L'or

LES DIVERS SYSTÈMES MONÉTAIRES DEPUIS CENT ANS. Exode des riches français qui fuient la France vers la Suisse. FED : Réserve fédérale des États-Unis. * Pourquoi une fin du monde le 21 décembre 2012 ? Groupe Bilderberg. Banksters : Quand ? C'est pas une crise c'est un "gold up" ! Étienne Chouard - L'arnaque de l'impôt sur le revenu.mp4. Groupes d'influence : Où ? La cité du Vatican. La City de Londres.

L'Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral) L'argent? – 15 choses qu’ils ne vous disent pas. Le seigneuriage. La transaction à haute fréquence. La face cachée des banques » - une vidéo Actu et Politique. Juillet 2007 : « Les banques iront à la cave » – LIESI. LE RÉSEAU DE CONTRÔLE GLOBAL PAR LES GRANDES ENTREPRISES, par Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston. Multinationales Pharmaceutique et Chimique. "Pétrolagroalimentopharmacochimie" Cancer : la catastrophe silencieuse - Aux armes citoyens ! La Grande Imposture.