background preloader

Au nom de la loi je vous endette ! "

Facebook Twitter

Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave. Plusieurs lecteurs viennent de nous confirmer des faits extraordinaires qui se sont déroulés ces dix derniers jours. Vous savez tous que le retrait par carte bancaire a été limité cet été. C’est ainsi que certains clients qui pouvaient retirer jusqu’à 2700 euros par semaine au DAB (distributeur automatique de banque) avec une carte haut de gamme sont désormais limités à la moitié ! De même, pour les utilisateurs de cartes classiques, la majorité des retraits a été divisée par deux ! On pouvait encore comprendre… Cependant ces dix derniers jours, plusieurs lecteurs nous racontent leur mésaventure. Voici deux cas qui sont arrivés à plusieurs personnes. Pris de panique, le client a ouvert cinq comptes bancaires dans la même banque avec cinq cartes bancaires haut de gamme.

Le second client a réussi à retirer 20 000 euros il y a dix jours environ dans une banque différente, cotée également. Ouf Super Mario arrive ! C’est clair, votre argent ne vous appartient plus ! Like this: Ebola, Sida, Malaria, Choléra... héritage des plans d'ajustement structurels. -- François CHARLES. Alors que, à n’en pas douter, cette énième épidémie d’Ebola qui se répand actuellement en Afrique de l’Ouest revêt un tour de gravité jamais atteint pour cette maladie ; Alors que les chancelleries occidentales, tout en pleurant comme le crocodile devant sa victime morte, et selon la formule consacrée, "prennent toutes les précautions d’usage pour protéger leurs ressortissants" ; Alors que le Paludisme, le Sida, le choléra, la rougeole... continuent de tuer en silence et par millions, dans tous les pays pauvres et principalement en Afrique, (1) ; Alors que, une fois de plus, au prétexte de l’épidémie en cours, le continent, souffrant dans sa chair, est menacé de "mise en quarantaine" internationale généralisée, de disparition de ses dernières conditions sanitaires, de dislocation de ses infrastructures sur place, de pénuries d’approvisionnement en tout genre...

Négligences et "demande non solvable... " Un continent ruiné par le racket de la Dette François Charles. BM : Banque Mondiale. Groupe de la Banque Mondiale. FMI : Fonds monétaire international. Mecanisme de la dette publique, néoliberalisme et pouvoir de classe. Une des forces de l'argument du remboursement de la dette publique est l'apparente neutralité de la mesure. Rembourser la dette n'est qu'une question comptable dépourvue de tout agenda caché. « Il nous faut rembourser la dette car un État ne peut vivre au delà de ses moyens ». Imparable comme position. Pourtant, en creusant un peu, il est clair que l'analyse comptable permet d'occulter une vision en termes de classe, pourtant au cœur de la gestion de la dette telle qu'elle se fait depuis plusieurs décennies.

Si l'utilisation de la dette comme moyen de domination n'est pas neuve |1|, les années 70 et le ralentissement de l'économie dans les pays du premier monde vont voir l'argument du remboursement de la dette être utilisé par les grandes puissances, avec un double objectif rapidement atteint : la mainmise sur les territoires nouvellement indépendants (le tiers monde) et la restauration du pouvoir de classe dans les économies dites du premier monde. New-York, nous voici ! Notes : L'Argent Dette 3 - la mafia Rothschild (Paul Grignon) 1993 libéralisation des produits bancaires. Réflexions sur la dette et les marchés. Pourquoi aucun des responsables de haut niveau de la crise n'a jamais été inquiété ? Haute Finance impérialiste. ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement.

Le néoconservatisme néolibéral. L'endettement de la France et le libéralisme. Stratégies planétaires FRANCEL'endettement, bombe à retardement pour imposer le libéralisme Evolution de la dette publique de la France sous les gouvernements successifs de 1981 à 2010En bleu les gouvernements de droite (dominés par l'UMP, ex-RPR), et en rose les gouvernements de gauche (dominés par le Parti Socialiste) Myret Zaki explique la prédation financière. Crise systémique globale - Premier semestre 2012 : Décimation des banques occidentales. Comme anticipé par LEAP/E2020, le second semestre 2011 voit le monde continuer sa descente infernale dans la dislocation géopolitique globale caractérisée par la convergence des crises monétaire, financière, économique, sociale, politique et stratégique. Après une année 2010 et un début 2011 qui aura vu le mythe d'une reprise et d'une sortie de crise voler en éclat, c'est désormais l'incertitude qui domine les processus de décision des Etats comme des entreprises et des individus, générant inévitablement une inquiétude croissante pour les années à venir.

Le contexte s'y prête particulièrement : explosions sociales, paralysie et/ou instabilité politique, retour de la récession mondiale, peur sur les banques, guerre monétaire, disparition de plus d'une dizaine de milliers de milliards USD d'actifs-fantômes en trois mois, chômage durable et en hausse généralisé, ... Premier semestre 2012 : Décimation des banques occidentales La décimation des effectifs des banques Notes : (17) Voir GEAB N°57.

USA: la moitié de la population détient 1,1% de la richesse nationale. USA: la moitié de la population détient 1,1% de la richesse nationale WASHINGTON - La moitié de la population des Etats-Unis détient 1,1% de la richesse nationale, selon un rapport du Centre de recherche du Congrès (CRS) disponible en ligne jeudi et apportant une nouvelle preuve de la montée des inégalités dans le pays depuis une quinzaine d'années. Ces chiffres, qui décrivent l'état des lieux en 2010, montrent une nette dégradation du sort de la moitié des habitants les plus pauvres du pays puisqu'ils possédaient 2,5% de la richesse nationale en 2007 et 2,8% en 2001, indique ce rapport intitulé Analyse de la distribution de la richesse entre les ménages de 1989 à 2010. Sur cette période, révèlent les chiffres du CRS, organisme indépendant chargé de documenter et d'éclairer les élus, la part de la richesse détenue par la moitié la plus pauvre du pays a atteint un pic à 3,6% en 1995 (contre 3,0% en 1989).

La récession de 2007-2009 et la crise ont contribué à creuser les inégalités. Onnouscachetout.com : rencontre avec Olivier Delamarche. Olivier Delamarche 29 mai 2012. Les réussites des "pays non alignés" La guerre de la finance privée. Désorganisation des états nations. L'Eurozône... Le marché Transatlantique. Spéculation : l'Espagne a déjà remboursé trois fois sa dette ! - Crise financière. En dix ans, l’Espagne a remboursé 1 020 milliards d’euros de dette, taux d’intérêt compris. Soit trois fois le montant de ce que l’État avait emprunté en 2000. Un énorme transfert des richesses ponctionnées sur la population et les services publics au bénéfice de riches créanciers. Comme en Grèce ou au Portugal… La dette de l’État espagnol est le point de mire de toute l’Europe, du fait que les marchés financiers (banques d’investissement, fonds vautours et assurances) continuent à spéculer sur cette dette avec un seul objectif : amasser de juteux bénéfices.

Et cela provoque l’appauvrissement de la population dans son ensemble, car toute cette spéculation conduit à une augmentation progressive des intérêts à payer, réduisant à leur tour d’autres dépenses de l’État : éducation, prestations de retraite, vieillesse et chômage, justice, santé ou services sociaux. Effet boule de neige Nécessité d’un audit de la dette Photo : Photo : Dan Simpson. Grèce : Tout un symbole de dette illégitime. Résumé : La dette publique grecque a fait la une de l’actualité au moment où les dirigeants de ce pays ont accepté la cure d’austérité demandée par le FMI et l’Union européenne, ce qui a provoqué de très importantes luttes sociales tout au long de l’année 2010. Mais d’où vient cette dette grecque ? Du côté de la dette à charge du secteur privé, l’augmentation est récente : une première augmentation forte suit l’entrée de la Grèce dans la zone euro en 2001, une deuxième explosion de la dette se produit à partir de 2007 quand l’aide financière octroyée aux banques par la Réserve fédérale aux Etats-Unis, par les gouvernements européens et par la Banque centrale européenne (BCE) est en partie recyclée par les banquiers vers la Grèce et d’autres pays comme l’Espagne ou le Portugal.

Du côté de l’endettement public, la croissance est plus ancienne. Des éléments évidents d’illégitimité de la dette publique Pour poursuivre, on trouve le scandale des Jeux olympiques de 2004. Source : FMI |4| Taxes. Grèce: Les dettes illégitimes odieuses ou d’illégales. Titre originale: Grèce: Tout un symbole de dette illégitime par Eric Toussaint sur Mondilisation.ca Résumé : La dette publique grecque a fait la une de l’actualité au moment où les dirigeants de ce pays ont accepté la cure d’austérité demandée par le FMI et l’Union européenne, ce qui a provoqué de très importantes luttes sociales tout au long de l’année 2010.

Voilà pourquoi la légitimité et la légalité des dettes doivent être soumises à un examen rigoureux, à l’image du travail accompli par la commission d’audit intégral des dettes publiques de l’Equateur en 2007-2008. Des éléments évidents d’illégitimité de la dette publique D’abord il y a la dette contractée par la dictature des colonels, elle a quadruplé entre 1967 et 1974. Pour poursuivre, on trouve le scandale des Jeux olympiques de 2004. De nombreux contrats signés entre les autorités grecques et de grandes entreprises privées étrangères font scandale depuis plusieurs années en Grèce. L'endettement de la Grèce au profit des industries militaires. par Oscar FORTIN. Kephil, les chiffres que tu cites sont les dépenses militaires totales, pas les achats d’armes.

Voir par exemple , article qui confirme que la Grèce est bien le 4ème acheteur d’armes au monde. Cet article confirme aussi que la raison qui pousse la Grèce à s’armer autant est la concurrence avec la Turquie. Pour en savoir plus, une petite recherche m’a amener sur cet article : On y apprend bien des choses : "Entre mars 2005 et septembre 2008, les engagements des banques d’Europe occidentale en Grèce ont doublé. "en 2009, la Grèce a occupé le quatrième rang mondial des importateurs d’armes. Ce chiffre en tête, on ne s’étonnera pas du rapport existant, en Grèce, entre PIB et budget de la défense : ce dernier en représente 4,3%.

Mais ceci n’est rien. "Hasard ou coïncidence : en pleine crise des « subprimes » l’Etat grec regorge de liquidités … pour acheter des armes "... Le parlement grec annule le droit à l’enseignement gratuit pour tous. Home » Nouvelles internationales » Europe du Sud » Grèce Par Robert Stevens 3 avril 2013 Jeudi 28 mars, le parlement grec a adopté une loi, nommée Plan Athéna, qui vise à démolir l’enseignement supérieur gratuit et fourni par l’Etat.

La loi a été passée de force en violation flagrante de la constitution grecque qui ne permet pas l’abolition des universités. La loi a été adoptée avec 148 voix pour et 125 contre. Les députés de la Gauche démocratique, le plus petit des trois partis formant la coalition dirigeante qui comprend aussi le parti conservateur Nouvelle Démocratie et le PASOK social-démocrate, ont voté contre ces mesures. Leur démarche était entièrement fondée sur le fait qu’un soutien à cette loi aurait risqué de mettre en cause leur possibilité à servir de caution de « gauche » à la stratégie d’austérité du gouvernement. Athéna a pour conséquence la fermeture immédiate de quatre universités (soit dix pour cent des 40 restant). Grèce. INTERNATIONAL - Israel seeks to deploy 20,000 commandos in Greek Cyprus. NICOSIA - Anatolia News Agency An Israeli soldier patrols near a building occupied by Israeli settlers in the West Bank city of Hebron.

AP photo Israel wants its energy projects in Greek Cyprus to be run by Israelis and is seeking to deploy as many as 20,000 commandos for their protection, Anatolia news agency reported today. Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu and his Greek Cypriot counterpart, Demetris Christofias, met on Feb. 16 to discuss the two countries' joint ventures. Goldman Sachs a camouflé la dette de la Grèce. Puis parié sur sa faillite.

De nouvelles révélations accablent la banque d’affaires américaine, qui semble avoir joué sur tous les tableaux, mettant Athènes à genoux. Et l’euro en danger. Quel cynisme! Si l’on en croit le New York Times et l’hebdomadaire allemand Spiegel, ce sont les banques de Wall Street, comme Goldman Sachs, qui ont permis à la Grèce de s’endetter en cachette, bien au-delà des limites fixées par Bruxelles. Et cela, grâce à des montages financiers complexes, qui ressemblent curieusement aux subprimes responsables de la pire crise mondiale des quatre-vingts dernières années. Mais reprenons. Le cercle vicieux C’est donc en toute légalité que Goldman Sachs a empoché une commission de 300 millions de dollars pour avoir monté l’opération.

Plus dérangeant encore: la même banque investit dans des «credit default swaps», qui parient sur l’incapacité de la Grèce à honorer les intérêts de sa dette. LA DETTE, LA GRÈCE ET L'INFO : Lettre de Vicky Skoumbi dénonçant la censure sur ARTE. Chères amies, chers amis, Le jeudi 16 mai, j’ai participé [c'est Vicky Skoumbi qui parle. ndrl] à l’émission d’Arte 28 minutes sur le thème : La Grèce, talon d’Achille de l’Europe? Je viens de visionner l’émission telle qu’elle a été diffusée et j’en crois pas à mes yeux: le passage où je disais que l’aide accordée à la Grèce a été en réalité une aide aux créanciers du pays, et que les plans de sauvetage successives ont été conçus pour protéger les créanciers d’un défaut éventuel de la Grèce, tout en plongeant le pays à une récession de l’ordre de 20% et en le menant tout droit à la faillite, a tout simplement disparu! Si vous regardez attentivement vous constaterez les traces de coupure par des enchaînements assez abrupts et la non fluidité de la parole après la première intervention de Benjamin Coriat.

Car, cela relève tout simplement de la CENSURE. Une question s’impose : Qui donc contrôle Arte et qui filtre les infos ainsi? Le déficit grec était bidonné ! Le Président de la Statistique grecque encourt la prison à vie. C’est un scandale de dimension continentale qui vient d’éclater à Athènes : le chiffre du déficit public de 2009 avait été gonflé artificiellement lors de sa révision à la hausse en novembre 2010 de 13,6 % à 15,4 % du PIB. Ces chiffres auraient été aggravés à dessein afin de culpabiliser les Grecs jusqu’à ce qu’ils acceptent l’abaissement de leur niveau de vie, la ruine de leur économie et le dépeçage de leur patrimoine, le tout imposé par l’Union européenne et servilement relayé par leurs politiciens véreux. Il fallait pour cela que le déficit grec dépassât celui de l’Irlande et devînt ainsi un record dans la zone euro.

Malheur à celle qui a dit la vérité C’est une employée de l’Elstat, l’institut statistique grec, Zoé Gorganta, qui a révélé l’affaire en septembre dernier, sans que rien ne soit porté à la connaissance du peuple grec littéralement martyrisé par la troïka UE-BCE-FMI. Malheur à celle par qui le scandale arrive : Zoé Gorganta a été immédiatement licenciée. "odieuse" la dette ? Dette française: les aveux effarants de Michel Rocard sur la loi de 1973. Cause des causes et mondialisme... Autre paradigme d'économie. Qui est responsable de l'endettement record de la Corrèze?

Origine de la dette de l'Europe. Hollande à Athènes : pas une simple visite de courtoisie. Le droit naturel à l’insolvabilité… Sur le dernier livre d’Eric Toussaint | Joli Mai. Ne pas rembourser la dette publique ! Comment le FMI et la Banque mondiale ont pris le contrôle de la Tunisie - Dette illégitime. Discours de THOMAS SANKARA a ADDIS ADEBA. Conférence "Leur dette, notre démocratie" : Intervention d'Eric Toussaint. Comprendre la dette publique en quelques minutes ∞ Archive Xiberia. La révoltante histoire de la "Réserve fédérale" américaine, hold-up planétaire sur la création monétaire.

‎Le Casino Financier, ou comment transformer une dette privée en dette publique. FED : Réserve fédérale des États-Unis. L'histoire des Rothschilds et l'origine de la dette souveraine p4. Dynastie Rothschild. Comprendre la dette publique (pour les nuls) Monnaie - home. Pourquoi faire un audit citoyen de la dette publique française ? Qui détient la dette de la France, un secret bancaire ? - Economie. Insider] Moi, chef-comptable dans une multinationale. Le racket de la dette satanique révélé dans le roman d’un banquier. Et le premier créancier de la France est... Les fonds de pensions accaparent les terres agricoles dans le monde. Daniel Hannan - Planification économique de l'UE : la PAC.

Les "Etats clients" L’Argentine au bord du gouffre. L’argent, la monnaie, n’est qu’une reconnaissance de dette. «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard. L’escroquerie de la dette. La construction politique du marché de la dette publique. La Crise Européenne. Francois Hollande et la dette publique ! Accablant ! - une vidéo Actu et Politique. L’ère autoritaire. La dette publique, une affaire rentable. À qui profite le système ?

Anatomo-pathologie de la Dette. Dette souveraine : en avoir ou pas. Comment TOUS nos politiques ont trahi la France depuis 1973: Pierre-Yves Rougeyron, interrogé par Pierre Jovanovic. L’escroquerie de la dette publique signe la mort de la démocratie. Comment TOUS nos politiques ont trahi la France depuis 1973: Pierre-Yves Rougeyron, interrogé par Pierre Jovanovic. Au nom de la loi je vous endette ! "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" Pierre-Yves Rougeyron. Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale.