background preloader

Analyses sidérales

Facebook Twitter

"le livre" et ses religions. Le vrai zodiaque fait enfin le buzz... Chers lecteurs, Il aura suffi d’une information révélée par un astronome américain pour que le monde apprenne enfin que les signes du zodiaque présentés dans les horoscopes ne correspondaient pas à la réalité céleste ! L’Express, 20 Minutes, Le Nouvel Obs et les autres médias américains et européens reprennent actuellement en boucle cette vérité qui est pourtant loin d’être une révélation.

Que cette dernière fasse en revanche l’objet d’un buzz des deux côtés de l’Atlantique constitue en soit une véritable révolution ! Bien évidemment, cette annonce a conduit à des levers de boucliers chez les saisonnologues français de la fédération autoproclamée des astrologues qui se défendent comme ils le peuvent (de manière assez maladroite…) face à cette démonstration de vérité. Les signes présentés par les horoscopes sont en outre décalés de – 25° du fait de la précession des équinoxes (- 1°/72 ans) expliquant que le Printemps se fait à environ 5° des Poissons et non à 0° du Bélier. Mariage pour tous – De la « normalitude » saturnienne… L’entrée dans le XXIème siècle a consacré le premier mariage homosexuel de l’histoire comme pour signifier l’avènement d’une nouvelle ère, d’un nouveau monde dont on subodore les aboutissants. C’était au printemps 2001, plus exactement le 1er avril lorsque Venus rétrograde et le Soleil se levaient dans les Poissons, signe de l’union d’Eros et d’Aphrodite.

La conjonction positive formait cependant un angle carré, donc négatif, à la Lune, l’astre de la fertilité, située au cœur des Gémeaux (signe de l’union gémellaire des personnes de même sexe) conjointe au Nœud Nord signifiant le caractère excentrique de l’union. Quant à Saturne, l’astre rattaché aux mythes de Ganymède et Kronos, il se trouvait dans la constellation du Taureau, signe de Venus et donc de l’amour au moment de sa célébration. Ce n’est donc pas un hasard si cette union fut consacrée lorsque Saturne prit définitivement ses quartiers dans le signe de Venus. Patrice Bouriche © La Grande Arche de la Défense - Le zodiaque est bien sidéral. – 26 juillet 2012Classé dans : Monde La netteté des images satellitales fournies par Google Earth nous permet de mieux discerner la graduation du zodiaque de la Grande Arche de la Défense et permet enfin de lever les doutes sur la sidéralité de celui-ci. Il s’avère en effet que les symboles des signes zodiacaux n’ont pas été placés au milieu de l’espace occupé par ces derniers (soit à 15°) mais bien sur la position 25°, ce qui correspond au décalage existant entre le point vernal et le premier degré du Bélier.

Voici quelques captures d’écran des signes du zodiaque de la Grande Arche visibles depuis le ciel permettant d’apprécier la sidéralité de l’édifice : On constate que le symbole du Capricorne est bien positionné à hauteur du 25ème degré. Idem pour la Balance, le Cancer et le Bélier ci-dessous : Ayant été inauguré à la fin des années 1980, on peut suggérer que l’ayanamsa utilisé est plus proche de celui de Fagan que de celui utilisé par les astrologues indiens. Sidereal Astrology & Earth's Precessional Cross. The Tropical and Sidereal Zodiaks& The Cycle of Earth's Precessional Cross by Nick Anthony Fiorenza Copyright © 2001-2015 Nick Anthony Fiorenza, All Rights Reserved Introduction This article explores Earth's ~25,000-year precessional cycle; the ever changing relationship between the tropical and sidereal zodiacs; the astrological ages, the intercession of the Earth's Precessional Cross; measurement of the precessional rate, and the "Galactic Equatorial Ayanamsa"—reckoning of the sidereal zodiak based on the spherical geometry of Earth's precessional Cross.

Precessional Cross Movies Earth's Precessional Cycle and the Creation of Earth's Precessional Cross Earth's Precession Earth's polar axis precesses very slowly over a period of about 23,000 to 26,000 years. Precession of the Equinoxes As Earth's pole precesses, so to does Earth's equatorial plane and subsequently the vernal axis (moving in a counter-clockwise motion). The Cause of Precession Reference: Glen W. Earth's Precessional Cross. La Crise Grecque, l’Europe et les Cycles de Saturne. C’est à croire que les pays vivant actuellement des bouleversements économiques et politiques majeurs sont rythmés par des configurations astrales similaires. Il s’avère en effet que la Grèce contemporaine subit actuellement le cycle désastreux émanant de l’astre à l’anneau, à l’image de l’Égypte, de la Libye et du Japon. On constate ainsi que le destin de ce pays a été influencé par les interventions de nations extérieures lorsque Saturne se trouvait au milieu de la constellation de la Vierge : - en 1952 lors de son entrée dans l’OTAN (Saturne 20° Vierge) - en 1981 lors de son entrée dans la CEE (Saturne 15° Vierge) - en 2010/2011 lors de sa faillite économique (Saturne 16° Vierge) Alors que son entrée dans la CEE s’est faite durant une conjonction exacte Jupiter/Saturne à 15° Vierge, l’opposition de Jupiter en Poissons à Saturne en Vierge a contribué à déstabiliser l’équilibre du pays.

L’utopie européenne connaît aussi son cycle de Saturne ! Patrice Bouriche ©