background preloader

Aliments OGM

Facebook Twitter

Qu'est-ce que la mutagenèse ? Le terme mutagénèse regroupe plusieurs techniques qui visent à introduire volontairement des mutations génétiques chez un organisme vivant.

Qu'est-ce que la mutagenèse ?

La commercialisation récente de variétés mutées rendues tolérantes aux herbicides (VrTH) a attiré l’attention du public sur ces plantes, que certains qualifient d’ « OGM cachés ». Champ de colza Crédits : Jacquesh63 Techniquement, de quoi parle-t-on ? Plusieurs techniques de mutagénèse existent.La première est la mutagénèse aléatoire.

Des utilisations déjà commercialisées L’utilisation de la mutagénèse aléatoire est répandue. En France, plusieurs variétés de tournesol et de colza, rendues tolérantes à des herbicides par mutagénèse, sont cultivées en champs. La mutagénèse dirigée par oligonucléotides se développe rapidement. Une technique très aléatoire Une première critique porte sur l’aspect non naturel intrinsèque à la mutagénèse (comme à toutes techniques de manipulation génétique). Des plantes mutées particulières, les VrTH Des OGM cachés ? OGM - les pouvoirs publics savaient depuis plus de dix ans ! (vidéo 4’17) Autres articles En fait, un chercheur britannique nommé Arpad Pusztai avait déjà prouvé la nocivité des OGM il y a plus de dix ans !

OGM - les pouvoirs publics savaient depuis plus de dix ans ! (vidéo 4’17)

Ce qui lui avait vallu d’énormes ennuis. Voici les preuves : Cela prouve aussi qu’en fait les pouvoirs publics savaient depuis longtemps. Mais ils ont été achetés par Monsanto qui a fait dénigrer Arpad Pusztai par des scientifiques achetés eux aussi et devenus par là même des spécialistes du mensonge d’État. Note : Le 20 septembre 2012 à 4h du matin, heure française, l’article sur Arpad Pusztai du Wikipedia français ne parle pas de ses travaux sur les OGM. Par contre ils ont une ébauche d’article sur l’affaire Pusztai : Extrait : « En 1998, Árpád Pusztai, chercheur à l’institut de recherches Rowett, annonce publiquement, lors d’une interview à la télévision, que la consommation de ces pommes de terre OGM par des rats provoque une dépression de leur système immunitaire et un retard de croissance.

Biseness OGM. BASF. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. position BASF (Badische Anilin und Soda Fabrik) est un groupe chimique allemand et est aussi le plus grand groupe de chimie au monde[1].

BASF

Son siège social est situé à Ludwigshafen en Allemagne. BASF comprend plus de 170 filiales et coentreprises et opère sur plus de 380 sites de production, aussi bien en Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique. BASF a des clients dans plus de 200 pays et fournit ses produits pour une grande variété d'industrie. En 2010, le groupe employait plus de 109 000 personnes (dont plus de 50 800 en Allemagne) et son chiffre d'affaires s'élevait à 63,873 milliards € pour un bénéfice de 7,8 milliards €. Histoire[modifier | modifier le code] BASF a été fondée le 6 avril 1865 à Mannheim, dans le pays de Bade, ce que rappelle son sigle : Badische Anilin und Soda-Fabrik, « Fabrique badoise d'aniline et de soude ». Amflora. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amflora

Tubercules et plants de la variété 'Amflora' Amflora est une variété de pomme de terre féculière transgénique créée par la société BASF Plant Science, filiale du groupe chimique allemand BASF. Cette variété, codifiée sous le nom de lignée EH92-527-1, a été conçue comme une ressource renouvelable pour la production industrielle de fécule de pomme de terre constituée presque exclusivement d'amylopectine. La production et la commercialisation de cette pomme de terre transgénique dans l'Union européenne, y compris pour l'alimentation humaine, a été autorisée le 2 mars 2010, après 13 ans de procédures, par la Commission européenne pour une durée de dix ans (expiration le 1er mars 2020). En janvier 2012, BASF annonçait l'abandon de la commercialisation dans l'UE d'Amflora, celle-ci n'étant alors cultivée que dans trois pays (Allemagne, Suède et République tchèque), sur un total de 300 hectares.

Application[modifier | modifier le code] Cartel pétro-médico-pharmaceutique. Association des nations de l'Asie du Sud-Est. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Association des nations de l'Asie du Sud-Est

L’Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE ou ASEAN[1]) est une organisation politique, économique et culturelle regroupant dix pays d'Asie du Sud-Est. Elle a été fondée en 1967 à Bangkok (Thaïlande) par cinq pays dans le contexte de la guerre froide pour faire barrage aux mouvements communistes, développer la croissance et le développement et assurer la stabilité dans la région. Aujourd'hui, l'association a pour but de renforcer la coopération et l'assistance mutuelle entre ses membres, d'offrir un espace pour régler les problèmes régionaux et peser en commun dans les négociations internationales.

Un sommet est organisé chaque année au mois de novembre. Son secrétariat général est installé à Jakarta (Indonésie). En 2005, les pays de cette organisation représentaient : 558 millions d'habitants (environ 8.5 % de la population mondiale)862 milliards $USD de PIB26 milliards $USD d'investissements étrangers. Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles” - Résumé des preuves.