j1p

Facebook Twitter

Marie-Anne

Rendez-nous nos perles ! PT version 1 et 2. Connected.

PT version 1 et 2

This pad seems to be opened in more than one browser window on this computer. Reconnect to use this window instead. Your permissions have changed while viewing this page. Try to reconnect. There are communication problems with the synchronization server. Angry PT j1p. Connected.

Angry PT j1p

This pad seems to be opened in more than one browser window on this computer. Pétition pour le retour du format de Pearltrees v1.

@ jbreulet , comme tu peux le constater, no news, et terminada la comédia – tourist.information
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, et j'ai pas tout lu !!!. Signer la pétition, oui, mais où ? – icollas
Dans les "carrés" c'est simplement une prévisualisation, encore faut-il qu'elles soient à jour ;) (chose qui peut ne jamais venir) ; reste que le lien est bien accessible, il suffit de l'ouvrir (en onglet extérieur, soit cliquer à 2 reprises) toute façon cé pour Nous les intimes ;) – econologie

PT version 1 et 2. La Belle Verte (Film Complet)

Apprécier

Sons. Images. Enfants. Géométrie. Energie. Habiter. Cultiver. Faire. ‪L'effet d'Ondulation Le battement de coeur pour l'Eternité (ripple effect)‬‏

:) oui ... juste apprendre à surfer ;) – j1p

Schémas heuristiques. Semences d'étoiles(extrait)

Corps multidimensionels

Cerveau. Multidimensions conscience, energie, espace-temps... Gnosons. Evoluons. "muons" ;=) Illusions Coperniciennes. La véritable anarchie de la vie sur Terre :=) Paradoxes Modernes - et si nous pensions autrement. Le Bouleversement Collectif de 2012 et l'Histoire Secrète des Prophéties de Fin des Temps.

Traduction SOTTAvec l'avènement d'Internet est venue l'Ère de l'Information ; il est désormais possible de diffuser et de trouver des informations sur presque n'importe quoi avec une facilité et une aisance sans précédent - des informations qui, il y a encore quelques dizaines d'années, auraient été extrêmement difficiles, sinon impossibles à obtenir pour la plupart des gens.

Le Bouleversement Collectif de 2012 et l'Histoire Secrète des Prophéties de Fin des Temps

Plus de données que n'importe qui d'entre nous pourra jamais en assimiler se trouvent maintenant au bout de nos doigts, et les actualités concernant la plupart des événements mondiaux sont disponibles pratiquement instantanément. Là où l'information est supprimée, elle finit par réapparaître tôt ou tard (plus tôt que tard, d'ailleurs). Nous emportons Internet avec nous dans des ordinateurs et des appareils portables super-puissants, et culturellement, dans notre vie quotidienne, nous passons maintenant énormément de temps en ligne, que ce soit pour le travail ou les loisirs. Ce monde n'est qu'une illusion !

Dossiers d'études

Attention danger - Le jardin de Vieux Jade. Si je savais dessiner, et si je savais dans la foulée afficher sur le blog mon dessin, je représenterais la pyramide avec l'oeil au-dessus en panneau indicateur.

Attention danger - Le jardin de Vieux Jade

Peut-être (sûrement) que M. Ibara ferait ça très bien. Panneau indiquant le danger - attention, escrocs -, par exemple, ou - voie sans issue -, je ne sais pas, ou autre chose encore. Avec le S des virages comme un serpent prêt à frapper. Le NOM, c'est un danger, tout le monde en est conscient. Echec complet. Mais ce scénario n'est pas écrit, l'avenir pas déterminé. Quand Ulysse est passé près des sirènes, sortes de monstres anthropophages qui attiraient les équipages par leurs chants mélodieux, il s'est fait attacher au mât et emplir les oreilles de cire, pour passer outre.

Le mât, c'est la verticalité. Nous avons tous le choix de préférer la station debout à la reptation. Voyons plutôt le panneau comme un appel à la vigilance que comme une malédiction, et nous passerons. Je sans frontières. IMAGINER - Le blog de reseauresonance.over-blog.com. Toute réalisation conséquente demande d’abord d’être imaginée, mise en vision, « projetée » afin de pouvoir se mettre « en projet » et alors prétendre se concrétiser.

IMAGINER - Le blog de reseauresonance.over-blog.com

Comment le Futur qui concerne tous les individus, pourrait-il éviter d’être l’objet d’un projet réel construit par tous ceux qui en dépendent (c'est-à-dire tous les humains) ? Comment pourrions-nous le laisser de côté ? Notre situation planétaire nous permet d’observer qu’une gestion traitée au jour le jour, sans réelle perspective réduit le Futur à un a-venir hasardeux… autant dire sans Futur. Aussi imaginer, rêver, porter en soi le Futur, s’impose comme la première chose à faire pour mettre en place. Déclaration d'amour du Président Hugo Chavez à son peuple et à sa Patrie !

Oser l'exode

Le migration bigouden. Pearltrees: une encyclopédie du lien. Lancée voici un an au salon LeWeb09, Pearltrees , déjà citée l'an dernier dans Mediawatch s'exposait mercredi et jeudi lors de l'édition 2010 du même salon. Cette manière graphique d'organiser et d'éditer les contenus, en les commentant et en les mettant en relation via les liens hypertextes, avec un simple glisser et déposer, rappelle le fonctionnement des cartes mentales ou cartes heuristiques de plus en plus utilisées en entreprise ou dans l'éducation. Pearltrees gère quatre millions de "perles" dans sa base de données et tout ce savoir "web" est organisé par des humains: la communauté des utilisateurs, comme wikipedia.

Une recherche permet ensuite de naviguer de page en page. Un nouvel outil, TeamUp (Faire équipe), permet en outre une édition collaborative de ces graphes de liens.

Ressources diverses

Internet. Vidéos Pearltrees. Je suis un curator, bordel ! Encore un excellent billet d’Eric (ça devient lassant…) qui décrit une des évolutions du web, du nôtre, celui de tous les toujours où on pioche l’actualité qui s’entasse, les flux qui s’accumulent à un point que si on voulait tout lire on n’aurait plus de temps d’aller au bistro. « Internet est un gigantesque musée, mais il faut accrocher les tableaux soi-même.

Je suis un curator, bordel !

Une nouvelle fonction est en train d'émerger, pour palier ce problème : on les appelle "digital curator", "content curator" » Je suis un curator. Un gros cu, j’ai trois blogs. Je présente à mes lecteurs l’information qui me semble pertinente en fonction des trois axes : la politique en France, les tribulations de mes copains de bistro et les cochonneries informatiques que j’utilise, blogs compris. Pearltrees, vous savez, ce machin avec les perles que mon barman présente parfois ici, est un curator. Pearltrees est un peu un symbole, au milieu de ces curators, car il permet d’organiser cette information.


  1. mike_hoomputer Jul 23 2013
    Félicitation pour ton pearltree. Je l'ai découvert alors que ma recherche portait sur le climat et j'ai été très surpris du grand nombre d'article qui si trouvent. J'essai aussi comme toi de garder mes perles selon un ordre particulier. Je comprend bien ce que tu veux dire. De mon côté j'essai de créer mon pearltree d'une façon à tenir le fil d'une histoire que je voudrais raconter à partir de différents points de vues.... Ce n'est pas toujours évident à gérer dans la façon que fonctionne pearltree. Il serait bien parfois de pouvoir effectuer des liens graphique ou de pouvoir grouper des choses qui ne font pas parti de la même perle par exemple. Mais on fait avec... Merci beaucoup pour le partage de ton savoir! Au plaisir!!