background preloader

BTS MUC

Facebook Twitter

Les IAE : des écoles de management à l'université. Good design is good business : l’exemple d’Airbnb. Airbnb, le site de partage de logements, est devenu en à peine six ans le premier "hôtelier" du monde.

Good design is good business : l’exemple d’Airbnb

Le pari n’était pourtant pas gagné d’avance. Les fondateurs ont su trouver les ingrédients de la confiance entre propriétaires et locataires, grâce à une idée audacieuse et une exécution impeccable. Fondé par deux designers, la start-up californienne a démontré comment le design, travaillé dans toutes ses composantes, est un des piliers du succès à l’ère numérique. Consommateurs, shoppers : la quête de l'insight - Métier enquête - Etudes. Quand les produits tendent à se ressembler, quand les consommateurs sont de plus en plus complexes, quand le bruit médiatique oblige à la différence, seule la vraie innovation permet aux marques de garder ou gagner des parts de marché.

Consommateurs, shoppers : la quête de l'insight - Métier enquête - Etudes

Or, qui dit “vraie innovation”, dit insight consommateur. Car ce n'est pas un hasard si la fonction de Consumer Insight Manager (ou Consumer & Market Intelligence, ou encore Consumer Knowledge) est apparue dans des multinationales reconnues comme Procter & Gamble, Unilever,Nestlé, Nokia, Kraft, Thomson, Coca-Cola, PepsiCo, Colgate, etc. Définition Funnel - Le glossaire emarketing.fr. Terme anglais utilisé pour désigner le parcours d’achat d’un client.

Définition Funnel - Le glossaire emarketing.fr

Pub-adhésif, votre image vous ressemble. Créer une application mobile, combien ca coûte ? 22 novembre | Blog, Lecture | admin Faire développer une application mobile nécessite un budget parfois conséquent, pouvant aller de 5 000 € pour une appli de base, à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Créer une application mobile, combien ca coûte ?

Voyons ensemble les principaux critères qui vont faire varier le prix de votre application ! La charte graphique L’univers graphique d’une application et le travail de l’ergonomie sont des aspects fondamentaux dans la création d’une application qui ne sont pas à mettre de côté. Tarifs de notre offre QR Codes - WebCodeLink. Tarif par QR Code Tous nos abonnements sont sans engagement de durée (au delà de la durée d'abonnement souscrite).

Tarifs de notre offre QR Codes - WebCodeLink

L'abonnement à un QR Code permet l'édition du code, l'utilisation du système de renvoi, l'accès au statistiques, la modification des liens de renvoi, l'utilisation de l'outil QoloR Code. Au delà de la période d'abonnement, votre code et ses statistiques sont conservés mais le système de renvoi est désactivé.

>>> Créez votre compte <<< Offre découverte A la création de votre compte client sur webcodelink, vous disposez pendant 1 mois de l'offre découverte. Actualités économiques, Bourse en ligne, finances perso, immobilier, carrière, management, retraite ... - Capital.fr. Développez votre activité. Conseils, bonnes pratiques, avis d’experts...

Développez votre activité

Trouvez toutes les ressources nécessaires pour développer votre activité d’auto-entrepreneur. Dossier Place des réseaux > Viadeo : mode d'emploi Conseils pour vous faire connaître. Comment s’organisent la réflexion stratégique et le ciblage d’une opération de communication locale ?, Réussir le lancement de son point de vente, La référence franchise. Leçonn°17 Règles de la communication au regard du contrat de franchise et de la stratégie commerciale et marketing du franchiseur, moments des campagnes, choix du média et contenus des messages : une opération de communication locale se réfléchit d’autant plus qu’elle est contre-productive si elle est mal préparée.

Comment s’organisent la réflexion stratégique et le ciblage d’une opération de communication locale ?, Réussir le lancement de son point de vente, La référence franchise

Arnaud Dubin (Mediapost) « Quatre règles majeures » « Dans une campagne de communication, quatre règles sont essentielles. Guide bonnespratiquesl. Effet Drive To Store. Comment s’organisent la réflexion stratégique et le ciblage d’une opération de communication locale ?, Réussir le lancement de son point de vente, La référence franchise. 12 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise – Partie 1. Quand on est créateur d’entreprise, on se concentre au départ sur son produit et son projet.

12 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise – Partie 1

Et ce n’est qu’une fois que celui ci est prêt qu’on est confronté au plus gros problème : comment faire connaitre son entreprise avec un budget souvent limité ? Or si l’on n’a pas bien réfléchi en amont à son projet et à sa promotion, seules des idées classiques viennent à l’esprit : Matrice du BCG : transformez vos produits en vedettes ! Trouver des clients et développer sa clientèle : les 20 règles à appliquer. Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée et un concept révolutionnaire pour créer une entreprise qui réussit.

Trouver des clients et développer sa clientèle : les 20 règles à appliquer

Après cette tâche difficile de création (ou de reprise) d’entreprise, il est important de se développer pour garantir la rentabilité. Aujourd’hui, le contexte concurrentiel est très agressif, on s’arrache des parts de marché, on « vole » des clients et une entreprise doit mener des actions concrètes et efficaces pour développer sa clientèle. Il n’est plus question de survivre mais bien de croître, de se développer pour espérer la rentabilité. Pour cela, un des points très important à considérer est le développement de la clientèle. Développer sa clientèle passe par la prospection mais aussi par la conservation des clients actuels, en prenant soin d’eux et en les fidélisant. Marketing : comprendre et appliquer les concepts. Approches stratégiques et opérationnelles, mix, marketing direct ... cette discipline revêt de nombreuses terminologies, pas forcément aisées à comprendre pour le néophyte.

Marketing : comprendre et appliquer les concepts

Et pourtant, pour réussir sur ses marchés, une démarche bien menée de type "analyse, planification (plan marketing, budget...), action, suivi " est un facteur de succès. Par ailleurs, pour être performante, la fonction doit s'appuyer sur une bonne organisation. La performance de cette dernière est vérifiable par la conduite d'un audit. Cette discipline est très vaste et touche de nombreux domaines de l'entreprise. «Si un service n'est pas aimable, il n'est pas efficace» - Interview - interview Christopher Lovelock et Denis Lapert. Marketing Mix Des Services/marketing-mix étendu. IRVIDC. Le centre d'étude du commerce et de la distribution (C.E.C.O.D.) publie pour chaque commune et pour chaque poste de consommation (nomenclature INSEE) des indices représentatifs de la consommation commercialisable réelle. Ces indices (IDC) sont établis sur une base 100, représentative de la consommation moyenne française.

Cela signifie qu'une commune ayant un indice égal à 90, pour telle ou telle catégorie de produit, a une consommation plus faible que celle de la moyenne des français. Inversement, une commune ayant un indice de 120 a une consommation plus forte consommation que celle de la moyenne des français. M. Durand désire créer un magasin d'article de jouet dans ville de Narbonel (40 000 habitants). Vendeur à l’ère digitale: un métier en voie de disparition? (1/5) De longues rangées d'étagères pleines, des rayonnages sans fin, des vignettes pour chaque produit, des étiquettes virtuelles pour aller encore plus loin, et, au bout du magasin, des péages automatiques pour régler ses emplettes.

Toujours plus de produits, disponibles à portée de main et qui ont pour mérite d'être là, précisément quand l'acheteur en a besoin. Peut-être même commandés à distance et livrés en magasin pour éviter d'avoir à prendre un jour de RTT afin de réceptionner son colis. Un panier réglé en quelques clics voire même à la volée par un système sans contact... Mais de vendeur aux petits soins, point. Introduction à l'analyse de données quantitatives Deuxième semestre 2011-2012 - Mehdi Khaneboubi Université de Cergy-Pontoise - Le test de khi-deux pas à pas. 5) Consulter la table de loi de khi deux Pour connaître le résultat du test il est nécessaire de consulter la table de loi de khi deux comme celle-ci (en ligne) ou celle-ci (hors ligne en pdf).

Qu'est ce c'est que cette table ? Dans notre situation, c'est un moyen d'évaluer la "rareté" de notre indicateur de khi-deux en fonction du nombre de ligne et de colonne de notre tableau. En colonne figure une probabilité, c'est la "rareté" d'un indicateur de khi-deux (que nous venons de calculer) et c'est ce que nous cherchons à évaluer au travers du test de khi-deux d'indépendance. Introduction à l'analyse de données quantitatives Deuxième semestre 2011-2012 - Mehdi Khaneboubi Université de Cergy-Pontoise - Le test de khi-deux pas à pas.

RECETTE

7 leviers pour générer du trafic en Point de Vente. Cyril Olivier (Kiabi) : "Kiabi a enregistré 110 millions d'euros de ventes en ligne en 2014" Le directeur e-commerce de l'enseigne dévoile au JDN ses chiffres d'activité, à commencer par le click&collect, gros succès de Kiabi en 2014. Le gouvernement a peur de la consommation collaborative qui séduit tant les Français. VRM. Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ?

Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. Le consommateur roi. Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing. Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante.

E-commerce: les sept tendances 2015 aux USA - L'Express L'Entreprise. Le e-commerce continue son irrésistible ascension aux Etats-Unis, avec des ventes en croissance de 14% en 2014 (par rapport à l'année précédente), d'après les derniers chiffres de Comscore. Une croissance quatre fois plus rapide que les ventes "off-line". Hors alimentaire, le e-commerce représente 12% des dépenses des consommateurs américains - contre 8% en France, selon les derniers chiffres de la Fevad.

Les 4 piliers du marketing de l’expérience client. Portrait d'un consommateur de plus en plus mobile. Le nombre d’appareils mobiles actifs devrait atteindre 8,2 milliards d’ici 2018. Les grandes tendances du e-commerce mondial en 2015. Rakuten vient de livrer ses prévisions pour le retail en 2015. Après une année 2014 estimée à +20,1%, les ventes e-commerce devraient croître de +17,7% en 2015, un ralentissement surtout lié à la maturité du marché… Le VRM est-il l’avenir de la relation entre les marques et les consommateurs ? Réseaux et médias sociaux : nouveaux canaux de connaissance client ? Digitalisation des grandes entreprises : pourquoi? comment? Observatoire des réseaux sociaux 2013 - Vague 8. Chapitre 2 : Expérience et valeur perçue. Pourquoi Darty continue d'afficher une bonne... Les BigBoss font du ski 2015 : 15 gros mots qu'ils ne veulent plus entendre. Marketing mix d'une marque de légende : Harley Davidson.

Le « Big » Data Marketing : quels bénéfices pour les annonceurs et pour le consommateur final ? [Débat d'expert] Le native advertising est-il efficace ? Le bouton Darty, pour révolutionner le SAV : 10 marques qui se sont lancées dans l'aventure des objets connectés. Palmares ?annee=2013. Trop de prix bas tue le prix bas ! Pricing power : augmenter son prix de vente et faire accepter cette hausse à ses clients. La personnalisation de lexpérience utilisateur, futur visage du e-commerce. Le défi du marketeur  ? Un client de plus en plus digitalisé - Les Echos.

L’algorithmie permet la prédiction du choix des clients en magasin. La marque délègue, le consommateur agit ! WOM power : Retours sur le 1er jour du WOMMA SUMMIT. Pour la distribution, l’innovation technologique est-elle l’ultime remède à la crise? Duel : Toupargel / Picard Surgelés. Marketing d’influence, mythes et réalités. [Vidéo] L’art du marketing to women : on a assassiné la ménagère ! Big data... Un big exemple ? Walmart ! Les fondamentaux du marketing revus par l’expérience client. Lego, de la co-création à l’open innovation. L’insight : pour une innovation qui place vraiment le consommateur à la source de l’innovation. Paywall mobile. E-commerce et personnalisation des offres : le commerce au singulier. E-commerce et personnalisation des offres : le commerce au singulier.

La consommation à l’usage révolutionne le marketing de l’offre. Olivier Aizac : "Leboncoin.fr s'inscrit dans le phénomène de l'économie circulaire" Www.accor.com/fileadmin/user_upload/Contenus_Accor/Finance/Pressreleases/2014/FR/20141030_cp_accor_digital_day.pdf. Sonder notre cerveau pour prédire nos achats.

DEVELOPPEMENT DE L'UNITE COMMERCIALE

GESTION DE LA RELATION CLIENT.