background preloader

Izlatana

Facebook Twitter

Izlatana

salut

Adidas virtualise l’expérience du consommateur en magasin. - L'adidas Samba primeknit, la première chaussure de football tricotée d'adidas. Après une phase de teasing très rapide sur les médias sociaux (Facebook et Vine), adidas vient de dévoiler sa nouvelle chaussure, l’adidas Samba primeknit.

L'adidas Samba primeknit, la première chaussure de football tricotée d'adidas

Adidas veut recycler les chaussures de foot à l'infini - Economie. Dernière mise à jour Le 25/09/2015 à 10:55 - Publié le 25/09/2015 à 09:42 Légèreté, souplesse, respirabilité, évacuation de la transpiration… Les équipementiers ont fait des progrès dans un grand nombre de domaines ces dernières années.

Adidas veut recycler les chaussures de foot à l'infini - Economie

La prochaine étape ? L’écologie. Chez Nike, les maillots de foot sont depuis quelques années entièrement fabriqués grâce à des bouteilles en plastique recyclées. Jeudi, Adidas a dévoilé un projet baptisé “Sport Infinity”, qui souhaite aller encore plus loin. Une aile d’avion et Messi à vos pieds L’objectif des experts rassemblés autour de ce projet est de créer un “super-matériau” qui réunira à la fois des produits sportifs en fin de vie et des chutes en provenance d’autres industries. Herzogenaurach, en Bavière, siège de l'innovation d'Adidas. REPORTAGE - Au siège d'Adidas, en pleine campagne bavaroise, près de 3500 salariés, chercheurs, ingénieurs, designers et as du marketing s'affairent pour concevoir et tester les chaussures de sport de demain.

Herzogenaurach, en Bavière, siège de l'innovation d'Adidas

À Herzogenaurach The World of Sports… Le nom du siège d'Adidas est ambitieux, à l'image de son campus. 3486 salariés s'y affairent, en pleine campagne bavaroise, à Herzogenaurach. Il fait face au siège tout aussi moderne de Puma. Créés ici, après guerre, par deux frères devenus ennemis, Adolf et Rudolf Dassler, Adidas et Puma restent rivaux. «Vous avez visité notre bâtiment des lacets?» Tests grandeur nature. Adidas optimiste pour 2016 mais sous pression pour être ... - Bilan. Adidas "très optimiste" pour 2016 mais sous pression pour être plus rentable. L'allemand Adidas espère capitaliser l'an prochain sur l'Euro de football et les Jeux Olympiques, mais l'équipementier sportif devra se montrer plus rentable s'il veut confirmer son rebond avant le départ de son patron Herbert Hainer en 2017.

Adidas "très optimiste" pour 2016 mais sous pression pour être plus rentable

"2016 sera une année sportive passionnante", et le groupe allemand est "très optimiste" au vu des commandes pour les six premiers mois, a assuré M. Hainer cette semaine lors d'une rencontre avec la presse. "Nos livres de commandes sont pleins, (…) je ne les ai jamais vus aussi pleins en 15 ans ici", insiste le patron, aux commandes d'Adidas depuis 2001. Toutefois, aux yeux de beaucoup d'investisseurs, la jauge du succès l’année prochaine "ne sera pas une question de croissance des ventes, mais une question de marges", pointe Cédric Rossi, analyste chez le courtier Bryan Garnier.

Adidas est particulièrement concerné : ses marges sont déjà pâles face au leader mondial Nike. . - point faible - - les Etats-Unis scrutés - Adidas double Nike dans la guerre des chaussures de foot révolutionnaires. FOOTBALL - La Coupe du monde de football, c'est aussi l'occasion pour les marques de rendre visibles au maximum leurs équipements.

Adidas double Nike dans la guerre des chaussures de foot révolutionnaires

A ce petit jeu commercial, la "guerre" Adidas-Nike est un modèle du genre. Si les deux géants sportifs ont plus ou moins dévoilé en même temps leurs différents maillots de sélections, qui seront portés au Brésil, Adidas a pris une longueur d'avance niveau chaussures de foot. Alors que l'on vient tout juste de passer le cap des 100 jours avant le début de la compétition, l'équipementier allemand a dégainé jeudi 6 mars son modèle révolutionnaire: la "Primeknit FS", présentée comme "la première chaussure et chaussette hybride tout-en-un pour le football": Et Nike dans tout ça?

La marque à la virgule s'est tout simplement fait griller la politesse. "La créativité a un nouveau nom. "Les stades s'illumineront comme jamais auparavant. Nike-Adidas : la folle guerre des sponsors maillots des clubs de foot. A l'heure où les grands championnats de foot européens reprennent, la surenchère continue entre les équipementiers pour signer les meilleurs clubs.

Nike-Adidas : la folle guerre des sponsors maillots des clubs de foot

C'est ce qui ressort d'une étude du cabinet de marketing sportif Repucom, qui fait le point sur la « guerre des maillots » dans les principales ligues (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) entre les trois grands fournisseurs, les géants Nike et Adidas, et l’éternel outsider Puma. Pour la première fois, l’américain est l’équipementier le plus représenté avec 26 clubs (Barcelone, PSG, Manchester United sont les têtes d’affiche) devant Adidas, en contrat avec 18 équipes (dont le Real Madrid, le Bayern Munich et l'Olympique de Marseille), tandis que les maillots Puma sont portés par 9 clubs (Arsenal, Dortmund, Bordeaux…). Les innovations technologiques de l'adidas X15. Adidas a lancé le 25 Mai 2015 sa nouvelle campagne « bethedifference ».

Les innovations technologiques de l'adidas X15

La marque allemande a analysé le football moderne pour définir deux types de joueurs. L’un des deux profils est le joueur qui met le chaos sur le terrain. C’est le joueur sauvage, indomptable, spécialiste du désordre au talent déconcertant. Le modèle X15 est le chausson adapté à ce profil. Diverses technologies ont donc été développées au sein des laboratoires de la marque pour produire une chaussure qui répondrait totalement à ce que recherche le joueur chaotique. adidas vient de dévoiler un documentaire sur la nouvelle adidas X15.

Footpack vous détaille toutes les technologies intégrées au modèle X15. Technologie X-Skin Qu’apporte la technologie au joueur ? La technologie X-skin offre un contrôle du ballon avec une sensation de légèreté permettant de mettre le chaos à pleine vitesse. Adidas présente un prototype de chaussures imprimées en 3D. Adidas vient de dévoiler Futurecraft 3D, sa chaussure performante du futur : un modèle de running doté d’une semelle intermédiaire unique imprimée en 3D et personnalisable en fonction des besoins en amorti de chaque pied.

Adidas présente un prototype de chaussures imprimées en 3D

Le concept 3D fait partie de la « série Futurecraft », une initiative ambitieuse qui place la collaboration libre et l’artisanat au cœur de la conception, stimulant l’innovation sur l’ensemble de la chaîne de production.