background preloader

Femen

Facebook Twitter

FEMEN. Femen. Femen origines. Les FEMEN, agents du sionisme ? Dernière action en date : l’attaque à l’encontre de l’Archevêque de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles, André-Joseph Léonard, lors d’une conférence à l’Université Libre de Bruxelles, l’aspergeant d’eau bénite avec des statuettes en plastique en forme de Vierge Marie, accompagnés de cris vulgaires dont les FEMEN seules connaissent le secret.

Les FEMEN, agents du sionisme ?

Malgré cette attaque dans un style propre aux FEMEN, Mgr André Léonard est resté impassible face aux « sextremistes » et après évacuation de ces dernières, s’est saisi d’une des statuettes représentant la Vierge Marie pour l’embrasser. Un exemple d’humilité, de sagesse et de dignité. D’ailleurs probablement la meilleure réponse qui soit face à de tels actes. Comme nous le savons déjà, le groupe FEMEN a été fondé à Kiev, en Ukraine. Mais ce qui importe vraiment dans tout cela, c’est de savoir qui sont derrières ces ultras sexistes et qui les manipulent comme de vraies petites marionnettes. Site de l'Offensive Libertaire et sociale. Marcher la nuit...

Site de l'Offensive Libertaire et sociale

Les marches de nuit non-mixtes sont un outil de lutte féministe, notamment contre les violences masculines, comme la marche de juin dernier à Paris. Le 14 juin dernier, à Paris, cinq cents femmes, filles, lesbiennes et féministes ont marché, en non-mixité, des Buttes-Chaumont à Belleville et à la rue Oberkampf avant de conclure vers minuit par un rassemblement festif près du canal de l’Ourcq. Déterminées à reprendre la rue pour dénoncer les violences masculines dans l’espace public comme dans l’espace privé, les manifestantes ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « La violence des hommes commence dans la famille et n’a pas de limite » et « Transformons notre peur en rage, notre rage en force, notre force en lutte ».

La marche s’est faite au son de slogans scandés et « signés », tels que « Les femmes sont libres d’agir, capables de réagir », « La rue, l’espace, la place... pour nous ! Les marches de nuit existent au moins depuis les années 1970. 1. Femen partout, féminisme nulle part, par Mona Chollet. «Les musulmans semblent éprouver un sentiment de puissance virile à voiler leurs femmes, et les Occidentaux à les dévoiler », écrivait l’essayiste marocaine Fatema Mernissi dans Le Harem et l’Occident (Albin Michel, 2001).

Femen partout, féminisme nulle part, par Mona Chollet

L’engouement des médias français pour des figures comme les Femen ou Aliaa El-Mahdy, l’étudiante égyptienne qui, en 2011, avait posé nue sur son blog (1), offre une nouvelle confirmation de la justesse de cette observation. On a pu voir sur France 2, le 5 mars, un documentaire consacré au collectif d’origine ukrainienne implanté en France depuis un peu plus d’un an (2), et un autre intitulé Aliaa, la révolutionnaire nue sur La Chaîne parlementaire (LCP) pour le 8 mars, Journée internationale des femmes. « Si tu montres tes nichons,je reviens avec mon photographe » Femmes, vous voulez vous faire entendre ? Une seule solution : déshabillez-vous !

Ha, les FEMEN… - Les TumulTueuses. Les FEMEN font parler d’elles.

Ha, les FEMEN… - Les TumulTueuses

FEMEN : révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse. Pour comprendre le fonctionnement de l’association FEMEN, une jeune journaliste de la télévision ukrainienne a intégré l’organisation et a participé à ses actions « seins nus » en filmant ce qui se produisait avec une caméra cachée.

FEMEN : révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse

Elle a suivi pendant plusieurs semaines une initiation professionnelle à l’art de la scène et aux relations publiques, apprenant à se comporter agressivement pour attirer l’attention des journalistes et se présenter comme une victime innocente. Le plus important – c’est d'être à l’aise en montrant ses seins au public lors des manifestations. Diaporama : Les membres de l’organisation FEMEN sont descendues dans les rues de Paris La nouvelle recrue de FEMEN a fait ses débuts lors de l’action à Paris, où l’association a ouvert récemment un bureau. Les filles de FEMEN sont venues à Paris pour manifester devant le Centre culturel islamique de la capitale française. Femen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Femen

Alexandra Chevtchenko avec le logo de son groupe tagué sur la poitrine Femen (aussi écrit FEMEN[n 1] ; en ukrainien : Фемен) est un groupe féministe d'origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, son actuelle présidente, Oksana Chatchko et Alexandra Chevchtchenko. « Topless jihad » : Femen, le syndrome de la blonde. Tribune Mesdemoiselles , Mesdames, avant tout bravo.

« Topless jihad » : Femen, le syndrome de la blonde

Par votre sextrémisme, vous parvenez enfin à jeter l’opprobre sur tous les autres fanatiques se revendiquant de x et y « –ismes » : le machisme, le catholicisme, le salafisme et bientôt le féminisme. Mosquée de Paris Ce mercredi, trois Femen ont brûlé le drapeau noir des salafistes devant la Grande Mosquée de Paris, en solidarité avec Amina, militante tunisienne. « Bizarre de choisir la Mosquée de Paris pour cibler le salafisme ou la Tunisie, mais bon », soulevait jeudi Rue89.

Plusieurs Femen ont par ailleurs refusé de cautionner cette action : d’après France Inter, six militantes ont décidé de quitter l’association. Telles les « salopes canadiennes » en 2011, vous entendez abolir la troisième vague féministe pour lui substituer une vague novatrice et plus efficace. Au départ, en 2008, le procédé paraissait ingénieux puisqu’il s’agissait de dénoncer avant tout la prostitution et la pornographie en ligne.

Carence idéologique. Féministes VS soumises (deux extrêmes en erreur) «La nudité est l’antithèse du voile» Si les versions divergent1 sur la situation actuelle d'Amina, la première Femen tunisienne, dont le mouvement féministe continue de réclamer la liberté.

«La nudité est l’antithèse du voile»

Mercredi après-midi, des membres de l'organisation d'origine ukrainienne ont brûlé un drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris en guise de soutien. Jeudi, le jour de l'anniversaire d'Amina, les Femen et d'autres féminstes appellent à un «International Topless Jihad day». Pour la blogueuse et militante féministe iranienne installée à Londres Maryam Namazie, l'une des organisatrices de cet appel, le combat d'Amina est essentiel pour la libération des femmes. Pourquoi organiser un «International Topless Jihad day»? Maryam Namazie: Le 4 avril est la journée internationale pour défendre Amina. Avec l’affaire Amina, certaines féministes dans le monde musulman estiment que ce n’est pas une bonne idée de manifester ainsi en ce moment.

Toutes les religions ont des problèmes avec le corps de la femme, et l’Islam ne fait pas exception. Rififi chez les Femen.