background preloader

Izeus

Facebook Twitter

Thème 2 droit. Thème 2 éco.

BMW

BMW M4. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BMW M4

La BMW M4 est un coupé du constructeur automobile allemand BMW M du groupe BMW, commercialisée depuis 2014. Basée sur la BMW Série 4, elle s'inscrit dans la lignée et dans la philosophie des BMW M3, avec pour vocation de remplacer la BMW série 3 coupé. BMW i8 : Introduction. BMW i8 : prix, autonomie et fiche technique. La BMW i8 est un superbe coupé 2+2 hybride rechargeable qui s’inscrit dans pleinement dans la gamme i.

BMW i8 : prix, autonomie et fiche technique

Elle allie la sensibilité pour le développement durable et la sportivité dans une voiture premium. Commercialisation & réservation de la BMW i8 La commercialisation de la BMW i8 est prévue pour juin 2014 et la voiture peut d’ores et déjà être pré-réservée sur le site Internet de BMW. Le lancement de la i8 a débuté dans le courant du second semestre 2014. BMW et sa recette imparable du succès. Comment l'allemand BMW vole-t-il de record en record, malgré la crise?

PSA brûle 200 millions d'euros de cash par mois et doit supprimer 8.000 emplois, Ford prévoit plus d'un milliard d'euros de pertes en Europe cette année et ferme deux usines, Fiat n'est sauvé que par les profits de son allié américain Chrysler et Opel cumule des déficits chroniques.

Comment l'allemand BMW vole-t-il de record en record, malgré la crise?

Pendant ce temps-là, l'allemand BMW nargue insolemment ses concurrents en affichant une santé de fer et de nouveaux profits... record. Le constructeur automobile annonce ce mardi un troisième trimestre historique, avec un bénéfice net en hausse de 16% à 1,29 milliard d'euros, un résultat encore meilleur qu'attendu par les analystes. Le résultat opérationnel (Ebit) est en hausse également de 14% à 2 milliards. Pour un chiffre d'affaires en croissance de 14% à 18,8 milliards d'euros. Les raisons de l'insolent succès de BMW - 13 octobre 2014. Crise, quelle crise ?

Les raisons de l'insolent succès de BMW - 13 octobre 2014

BMW vole de record en record. Le groupe de Munich annonce qu’il a enregistré le meilleur mois de septembre dans son histoire à 199.799 unités, en augmentation de 5,4%. Record également sur les neuf mois à 1.529.880 (+6,5%). La marque bavaroise proprement dite progresse de 9,1%. Cette forte croissance compense la chute du label anglais Mini (-7,5%) qui s’explique par le changement de modèle au cours des neuf mois. BMW M. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BMW M

Ne pas confondre avec BMW Motorsport, le département compétition du constructeur automobile allemand BMW. BMW M GmbH (antérieurement BMW Motorsport GmbH) est une entreprise allemande fondée en 1972, actuellement dirigée par Franciscus van Meel[1]. Société filiale du groupe BMW, elle est spécialisée dans la conception et la fabrication d'automobiles dédiées au Grand Tourisme et à la compétition, à partir de modèles commercialisés par sa société mère. En 2012, elle se démarque de ses concurrents, Mercedes-AMG et Audi Sport (anciennement Quattro GmbH), en proposant une voiture roulant au gazole : la BMW M550d. Une marque, une entreprise. Deux maîtres mots résument la stratégie financière de l'entreprise : indépendance, sécurité.

Une marque, une entreprise

Ils contribuent à établir fermement sa stabilité et à lui permettre d'affirmer sa vocation en toute liberté. D'une part, BMW est une "entreprise familiale", détenue majoritairement par la famille Quandt. Actionnaire de référence depuis 1959-1960, celle-ci a permis d'éviter la dispersion du capital et de maintenir dans le temps la continuité d'une stratégie entrepreneuriale : BMW n'a connu qu'un seul Président du Directoire de 1970 à 1993 ! D'autre part, écartant par tradition les établissements financiers, BMW s'efforce de toujours couvrir ses investissements exclusivement par son cash-flow : ainsi, depuis plus de quinze ans, la répartition entre dividendes et réserves est-elle fixée à 50/50.

Forte de sa santé financière, BMW contrôle ainsi en toute indépendance la marche de son développement. BMW est plus fort qu'Audi et Mercedes, et voici pourquoi... - L'Usine Auto. Les aiguilles des compteurs s’affolent au "Quatre-cylindres", le siège social de la Bayerischen Motor Werke (BMW) à Munich.

BMW est plus fort qu'Audi et Mercedes, et voici pourquoi... - L'Usine Auto

Avec une hausse de 5,3% de ses ventes au premier trimestre, le constructeur enregistre un nouveau record et n’est plus très loin de son objectif de 2 millions de voitures vendues par an. En 2012, 1,845 million de BMW, de Mini et de Rolls-Royce ont trouvé acquéreur, dont 1,54 million pour la marque à l’hélice. Bayerische Motoren Werke. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bayerische Motoren Werke

Groupe BMW Logo du groupe BMW Bayerische Motoren Werke AG Écouter ou BMW (en français : « Manufacture bavaroise de moteurs ») est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles et de motos, après avoir été un grand constructeur de moteurs d'avions. BMW Motorrad France. BMW M3 30 Jahre : joyeux anniversaire. Trente ans au panthéon des sportives, ça se fête.

BMW M3 30 Jahre : joyeux anniversaire

Pour son anniversaire, la BMW M3 a droit à une série spéciale forte de quelques chevaux bonus et d’une présentation raffinée. La M5 y était passée en 2014, c’est aujourd’hui au tour de la M3 de souffler ses trente bougies avec une édition limitée. Cette BMW M3 30 Jahre se distingue au premier coup d’oeil par son élégant bleu ardoise (Macao Blue), référence à une peinture qui avait fait son apparition au nuancier de la première génération en option spéciale. La sellerie y fait écho avec une combinaison noir/bleu Macao (noir/gris Silverstone en option). Un monogramme « 30 Jahre » vient rappeler l’exclusivité de ce modèle sur les ouïes latérales, les seuils de porte, l’insert carbone de la planche de bord ou encore les appuie-tête. BMW M3. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BMW M3

La BMW M3 est la version sportive de la BMW Série 3, conçue par la branche BMW M (« M » de « motorsport ») de la marque bavaroise BMW. Construite sur la base du châssis E30, elle a vu le jour en 1986. À l'origine conçue dans le but de gagner des courses, les générations suivantes furent avant tout développées à destination d'une clientèle de plus en plus nombreuse et amatrice de la super-sportive. En trente ans, la BMW M3 est passée d'un moteur quatre-cylindres de 200 ch à l'actuel six-cylindres en ligne biturbo de 431ch. Une série limitée pour les 30 ans de la BMW M3.