background preloader

Tofu et Tartinade

Facebook Twitter

Tofu Sauté Thaï - Yasmina Cuisine. Ma Cuisine Simple et Fantastique. D’accord, pas de tahini, pas de pois-chiches, ce n’est donc pas vraiment ce qu’on appelle généralement un houmous… mais je dois avouer que je ne savais pas comment intituler cette recette.

Ma Cuisine Simple et Fantastique

Des carottes cuites associées à une purée maison de noix de cajou crues, un peu d’huile, quelques aromates et épices… vraiment simple, nouveau, émoustillant. J’adore ! À tartiner sans modération… Pour un grand bol 100 g de carottes déjà cuites (les miennes venaient de chez le traiteur et étaient rôties au four, par exemple, mais elles peuvent aussi être bouillies ou cuites à la vapeur, même à la poêle avec un peu d’huile.

Ajuster les quantités d’huile et de lait de coco en fonction de la texture que vous aimez, plus ou moins compacte. Beurre d'amour. Ah… Le beurre… J’adore ça.

Beurre d'amour

J’en mange tous les jours. Quoi ? Ça vous étonne ? Vous pensez que la végétarienne / naturopathe que je suis condamnait le beurre ? Ben vous vous trompiez. Recettes saines, faciles et inventives. Je m’essaie ces derniers temps à des recettes de steaks veggie. « Steak + végétarien ?

Recettes saines, faciles et inventives

Il y a quelque chose qui cloche, non ? » Je confirme (et justifie) : j’emploie le mot « steak », plutôt que « galettes », car j’utilise des ingrédients riches en protéines (végétales). Dans cette recette : le tofu nature. Il s’agit là de mon second essai. Je n’avais pas mis d’œuf lors de ma première tentative, et mon steak de tofu était trop friable. Recette des steaks de tofu. Qui est là ? - Cheesecake tofu cardamome par Tronche de Cake. Ça y est, il est arrivé.

Qui est là ? - Cheesecake tofu cardamome par Tronche de Cake

Il était terré dans un coin, prêt à bondir à chaque instant, sa petite figure fourbe enfouie dans les vestiges de l'été finissant. Et boum ! Le voilà qui me fonce dessus, ambiance massacre à la tronçonneuse : vous l'avez reconnu ? Oui oui, c'est bien lui, le premier rhume. On ne s'était pas méfié, trop employé à profiter de chaque seconde de l'été indien. Mais c'est bien lui, le sale rejeton de la mi-saison. Cake tofu soyeux***thé vert***pépites de chocolat - Les délices de laetitia. Je découvre avec bonheur le tofu soyeux....de plus en plus célèbre, cette pâte blanche soyeuse est dérivée de la fève de soja.Aliment diététique car très pauvre en calories et très nutritif!

Cake tofu soyeux***thé vert***pépites de chocolat - Les délices de laetitia

J'ai complétement improvisée cette recette, pas d'oeufs, pas de beurre, le tofu se suffit à lui seul... Je n'en ai pas encore trouvé en magasin ( et je le regrette ), par contre on peut passer commande sur le net sur cette boutique de produits japonais SATSUKI vous trouverez vraiment de tout...C'est sur ce site que j'ai trouvée également le thé vert en poudre....que de découvertes grâce à ce site... La recette: * 400g de tofu soyeux* 20g d'édulcorant ou 200g de sucre* 200g de farine* 50g d'huile neutre* 1 sachet de levure chimique* 1 càs rase de thé vert en poudre* quelques pépites de chocolat noir.

Cake chocolat et tofu soyeux (recette sans oeufs, sans lait, sans beurre) N'ayez pas peur en voyant le titre, c'est bon quand même !

Cake chocolat et tofu soyeux (recette sans oeufs, sans lait, sans beurre)

Le tofu soyeux est un ingrédient très intéressant à utiliser dans les gâteaux : il remplace beurre et crème fraîche tout en apportant encore plus de moelleux. Mousse de châtaignes au tofu soyeux. De Tofu et Mousses. Sauce saté : Recette de Sauce saté. Crumble oranges dattes. Il y a des recettes qu’on fait depuis toujours, et dont on ne sait plus d’où elles viennent ni qui nous les a apprises… Il y a celles qui ont évolué au cours du temps, et qui continueront à changer au fil des modes culinaires familiales… Et puis il y a celles qu’on a goûtées quelque part, et qu’on a refait à la maison avec les moyens du bord, sans forcément obtenir le résultat espéré.

Crumble oranges dattes

Cette recette de crumble fait partie de la dernière catégorie : dégustée par ma maman lors d’un repas à la Cantine Bio à Albertville, et refaite avec succès quelque temps après. Depuis, c’est devenu une recette récurrente de nos repas du dimanche midi, à servir tiède, pour apprécier pleinement le mélange des saveurs. Pour changer des crumbles classiques (et néanmoins délicieux !) ! Toute son originalité tient dans le mélange agrumes/fruits secs et dans une pâte à crumble non pas à base de farine mais à base de petits flocons d’avoine. Crumble oranges dattes Pour 6 personnes. Recettes de tofu. Blog cuisine bio. Le tofu, petit tour d’horizon sur son utilisation.

Blog cuisine bio

Le tofu est un aliment source de protéines végétales, de minéraux (calcium, magnésium) et riche en acides gras polyinsaturés, qui permet d’enrichir nutritionnellement les menus. Ne contenant ni cholestérol ni lactose, le tofu est un allié de choix dans le cadre d’une alimentation saine et variée. Le tofu nature se présente sous la forme d’un pavé blanc, sa saveur neutre peut s’avérer un atout car il se prête très bien à toutes les recettes qui vont lui donner du goût. Pour le relever, n’hésitez pas à utiliser des épices ! Première étape : la marinade. Poêlé, doré, pané... Potages et soupes chinoises. Des protéines végétales pour varier et équilibrer les plats. Pour inventer des sauces et des mayonnaises végétales.

Terrine de tofu à l’aubergine. La meilleure terrine jusqu’ici, une pure merveille!!!!

Terrine de tofu à l’aubergine

Ingrédients: 1 tasse de tofu ferme 1 tasse de flocons d’avoine 1 grosse aubergine huile d’olive shoyu Préparation: Mixer le tofu et les flocons d’avoine, saler suivant goût au shoyu, et en verser la moitié au fond d’un moule; placer les rondelles d’aubergine grillées à l’huile d’olive, puis recouvrir du reste de la préparation. Placer au four à 180° pendant 40 mins.

Servir froid. Tofu – Le b.a ba du Tofu. En savoir plus sur le Tofu, cela vous dit ?

Tofu – Le b.a ba du Tofu

J’en connais qui au vu de ce billet vont avaler leurs cornflakes de travers, et pour cause, moi, le Tofu, ce n’est pas franchement mon truc. J’ai essayé le nature, le soyeux et tout ce que j’ai pensé c’est bof bof (et encore je suis polie). Ce qui m’a donné l’envie de faire ce billet c’est la réception d’un communiqué de presse qui me présentait un repas tout Tofu (moi je préfère tout saucisson) et un atelier culinaire réalisé hier. Mousse de betterave au tofu. Terrine de tofu aux flocons d'avoine. Mousse au chocolat sans oeufs, sans beurre. Voici une « spéciale dédicace » pour Anne de Papilles & Pupilles, qui collecte sans relâche les recettes « sans » pour son blog allergies… Même si, en réalité, je ne l’ai pas faite en pensant à elle en premier lieu. Cette mousse magique au chocolat aurait dû être le dessert du repas du dimanche soir 22 janvier.

J’avais invité mes parents à dîner… Mais une avalanche en a décidé autrement deux jours plus tôt. Mon papa aurait fait de grands yeux en goûtant cette mousse et en apprenant qu’elle ne contenait ni oeufs, ni beurre – tous ces aliments qui lui étaient déconseillés à cause de ses problèmes de cholestérol. Depuis quelques années, il était privé, sauf circonstances exceptionnelles, de tout ce qu’il aimait : fromage, beurre, tiramisu et autres desserts gourmands… Mais ma maman et moi rivalisions de créativité pour lui confectionner des petits desserts « gourmands quand même », mais « sans »….