background preloader

Wimax

Facebook Twitter

Motorola

Lte. 4G : le très-haut-débit mobile est déjà sur les rails. 01net le 10/04/09 à 16h00 Le haut-débit mobile c'est bien, mais le très-haut-débit mobile, c'est mieux. A l'heure où les consommateurs se convertissent enfin massivement à la 3G, la nouvelle génération de téléphonie mobile se profile déjà à l'horizon. Avec la 4G, l'abonné mobile disposera, a minima, d'une dizaine de Mbit/s au creux de la main pour surfer, regarder la télévision ou communiquer en vidéo avec la même fluidité que sur son PC.

Et c'est pour bientôt : la 4G pourrait être commercialisée en France dès la fin de 2011, si la feuille de route avancée par le régulateur des télécoms (Arcep) est respectée. L'Arcep prévoit en effet d'attribuer des licences 4G aux opérateurs dès l'année prochaine, en 2010. Le LTE, moteur de la 4G Car si l'UMTS (et ses dérivés HSDPA, HSPA...) est le moteur de la 3G, on ne connaît pas encore celui de la 4G. Contrairement au WiMax mobile, le LTE a l'avantage d'être le successeur naturel de la 3G « Il n'y a pas de rupture entre les deux. Pourquoi le Wimax ne décolle pas en France: l'analyse de L& Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?

Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> LA 4G HAUT DEBIT SANS FIL, UNE REALITE ALVARION. Le constructeur a fait la démonstration des plus récentes avancées en WiMAX™ Mobile via des applications à la pointe de la technicité et un écosystème élargi Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, a démontré une amélioration de l’écosystème d’équipements via un réseau ouvert de partenaires et des applications innovantes utilisant la technologie WiMAX™ Mobile, ceci afin de donner une idée d’une expérience réelle via un réseau actif.

Plusieurs clients d’Alvarion, ainsi que certains des dirigeants du constructeur, étaient présents sur le débat qui a eu lieu lors du dernier Mobile World Congress. Les dirigeants de Monaco Telecom étaient également sur place pour parler du Centre d’Excellente WiMAX qu’ils ont récemment lancé à Monaco. Pendant plusieurs jours, le stand Alvarion a accueilli des séminaires en temps réel sur des sujets relatifs à la technologie de pointe WiMAX et à ses applications. ALVARION (www.alvarion.com) Le Wimax, l'autre technologie permettant de surfer sur Inte. Le Wimax hexagonal en mauvaise posture selon Réseaux Télécoms. MEDEF : un Conseil exécutif spécial à Bruxelles Pour la première fois le MEDEF tient ce lundi son Conseil exécutif à Bruxelles.

"Il s'agit là de montrer l'attachement des entreprises françaises à la construction européenne qui doit se poursuivre" indique le MEDEF.A l'occasion de cette journée, Pierre Gattaz et l'ensemble du Conseil exécutif doivent échanger avec José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, ainsi qu'avec Bernadette Ségol, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats.Le Conseil exécutif du MEDEF devait être accueilli par Emma Marcegaglia, présidente de BUSINESSEUROPE, qui interviendra également à cette occasion.Dans la perspective des élections européennes, le MEDEF vz adopter une position sur le projet européen à mettre en oeuvre lors de la prochaine mandature.Cette vision sera présentée et débattue lors de la Journée de l'Europe le 24 avril prochain, à l'occasion d'un colloque au MEDEF Safran 2ème déposant de brevets.

Du Wimax dans la nouvelle tablette de Samsung. Le 03/04/2009, par Par Denis Poillerat et Matt Hamblen, Wifi/Wimax/Wibro, 265 mots La nouvelle tablette de Samsung est destinée aux réseaux Wimax. Une démarche compréhensible de la part du coréen Samsung qui reste l'un des principaux équipementiers du plus grand réseau Wimax déployé aux Etats Unis, et commercialisé sous la marque Xhom. C'est au salon CTIA (Cellular Telecommunication Industry Association) de Las Vegas que Samsung a dévoilé sa tablette Internet Mondi.

Samsung est partie prenante du plus grand réseau Wimax déployé aux Etats Unis. Commercialisé au deuxième trimestre aux Etats-Unis , ce MID (Mobile Internet Device) serait, selon le constructeur, le premier à profiter des débits importants des réseaux WiMax. Le prix et la date ne sont pas précisés pour l'Europe. Rappelons que les réseaux Wimax fournissent un accès Internet haut débit sans fil (jusqu'à 70 Mbit/s), et offrent une portée de plusieurs kilomètres. Le 10/02/2014, par Didier Barathon avec IDG NS, 449 mots.