background preloader

VoIP

Facebook Twitter

La VoIP sur mobile se généralise outre-Rhin, mais pas en France. 01net. le 07/09/09 à 14h19 Techniquement, la voix sur IP (VoIP) est possible à partir d'un téléphone mobile, mais les trois principaux opérateurs mobiles français bloquent encore cet usage. En revanche, en Allemagne, il se généralise. T-Mobile vient de lancer une option pour ses offres de téléphonie permettant, moyennant un droit d'usage compris entre 9,95 euros et 14,95 euros, en fonction du contrat de service, de passer des appels via le réseau IP. Des économies à la clé L'intérêt de passer des appels voix depuis son mobile via le réseau IP est, pour l'utilisateur, de réaliser de sensibles économies, à l'image de ce qui existe pour les appels fixes émis depuis les box d'opérateurs. Certes, les opérateurs mobiles doivent trouver le moyen de gagner en qualité de service, mais ils doivent surtout bâtir le modèle économique qui leur permettra de rentabiliser un tel usage.

Zurich Insurance se félicite de la réduction de ses coûts téléco. Le 17/07/2009, par reseaux-telecoms.net, Opérateurs/FAI, 282 mots Zurich Insurance Company est un des principaux prestataires mondiaux de services d'assurance. La société a été fondée en 1872 et son siège principal se trouve à Zurich en Suisse. Elle compte 60 000 collaborateurs dans 170 pays. En Europe, la société a migré ses télécommunications vers IP à partir de 2003. Désormais, une architecture unifiée pour la voix et la donnée remplace l'ancienne infrastructure hétérogène très coûteuse. L'infrastructure IP unifiée permet la mise en place de nouvelles applications d'entreprise. Selon Standard and Poor's, les opérateurs européens vont mener la cons... La fameuse agence de notation Standard and Poor's analyse aussi la dette des opérateurs de télécoms.

Le 11/04/2014, par Didier Barathon, 616 mots Altice-Numericable finance le rachat de SFR par la dette La vente de SFR à Altice-Numericable, décidée samedi dernier par Vivendi, n'est qu'une étape dans la recomposition des télécoms en France. Groupe Silicomp : devient Network Related Services et rachète de. (Boursier.com) — Groupe Silicomp annonce qu'elle va proposer à sa prochaine assemblée générale de juin 2009 le changement de son nom et l'adoption de la raison sociale "Network Related Services". Parallèlement, la société annonce l'acquisition des sociétés Expertel Consulting, CVF et Setib - Telefact, filiales de France Télécom.

L'objectif de cette opération est d'intégrer ces sociétés dans un ensemble cohérent d'offres de services. Elle s'inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie "Real-Time Business" poursuivie par Orange Business Services. A l'issue de cette opération, les activités concernées seront regroupées au sein de quatre segments d'activités rattachés à Network Related Services : - 'Consulting services' : conseil en gestion de réseaux, en informatique (architecture, sécurité,...), en gestion de la relation client, conseil en entreprise collaborative. - 'Network integration services' : réseaux LAN/WAN, ToIP et intégration de réseaux.

TCM Mobile lance le téléphone portable tout VoIP. L'opérateur utilise des fréquences Wi-Fi libres de droit pour proposer un service de téléphonie mobile par Internet. Celui-ci, qui se veut économique, s'adresse aux régions rurales et aux pays en développement. Pour réduire les coûts de communication mobile, il existait déjà le téléphone hybride : un mobile qui permet de téléphoner en VoIP à domicile et de passer par les réseaux GSM à l'extérieur.

TCM Mobile va plus loin : il lance un service de téléphonie mobile tout VoIP. Pour y parvenir, il utilise un spectre de fréquence libre de droit, traditionnellement utilisé pour le Wi-Fi. Avantage du système : son prix. Des communication hauts débits dans les régions les moins rentables Selon TCM Mobile, le faible prix de déploiement de cette technologie en fait une solution intéressante pour les zones rurales. En effet, celles-ci sont encore parfois mal desservies par les opérateurs en raison des coûts importants de construction de relais GSM classiques. Orange Business Services : premier fournisseur global de service. Vous êtes ici : Accueil > Finance > Actualités > Orange Business Services : premier fourn[...] L’IPv6 permet l’émergence d’une nouvelle génération d’applications et de services Orange Business Services déploie le protocole IP version 6 (IPv6) sur son réseau MPLS IP VPN, favorisant ainsi l’émergence d’applications et de services de nouvelle génération, notamment dans les domaines du « Machine-to-Machine » (M2M) et des capteurs en réseau.

Orange Business Services est le premier fournisseur global de services de communication à proposer l’IPv6 sur le marché des IP VPN mondiaux. L’IPv6 fait partie de la stratégie d’innovation d’Orange Business Services, grâce à laquelle ses clients peuvent s’appuyer sur un prestataire fiable et capable d’anticiper les évolutions technologiques. Au deuxième trimestre 2009, cette nouvelle option est proposée dans trente-cinq pays différents, et sera, d’ici début 2010, progressivement étendue à une centaine d’autres pays. Legrand recourt à Orange Business Services. Lundi 11 mai 2009 Le leader mondial des matériels électriques, le limougeaud Legrand a demandé à l'intégrateur de déployer une solution unifiée de communication intégrant l'audio, la visio et la webconférence.

Orange Business Services a mis en place des solutions Cisco Unified Communications et Contact Center pour les 25 sites nord-américains de Legrand, soit un total de 1 100 collaborateurs. Ces derniers pourront ainsi exploiter Cisco Unified MeetingPlace pour les taches de visioconférence. Cette solution permet d'organiser des visioconférences en interne, en réduisant les dépenses. « Avec l'aide des consultants d'Orange Business Services, nous avons fait nos calculs et reconnu que la solution de Cisco pourrait maximiser notre investissement, tout en générant ultérieurement des gains de productivité » explique Sonny Reid, responsable du réseau mondial chez Legrand.

Une intégration similaire a été réalisée au sein des applications du service client de Legrand. Voix sur IP : Faut-il s'inquiéter du piratage ? IBM lance sa plate-forme analytique de sécurité, QRadar, complétée par App Exchange Au mois d'avril dernier, IBM mettait sur pied une base d'analyse de menaces de 700 TB. Aujourd'hui, il lance sa plate-forme d'analyse de sécurité, QRadar, qui utilise cette base pour détecter les incidents le 10/12/2015, par par Chris Player, IDG NS, et Steve Morgan, CSO, 531 mots Trop de terminaux embarqués n'ont pas de dispositifs de sécurité Une analyse portant sur des centaines de terminaux, routeurs, modems DSL, téléphones VoIP, caméras IP et d'autres dispositifs embarqués ont mis à jour des vulnérabilités à haut risque dans un nombre important le 23/11/2015, par Lucian Constantin, IDG NS, 668 mots Interview : Joël Mollo, VP Europe du sud de SkyHigh Réseaux&Télécoms : En quoi consiste votre nouvelle activité ?.

Joël Mollo : « Les gens qui vont vers le cloud computing doivent être sécurisés dans leur démarche. Single Buoy Moorings choisit Orange Business Services. Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction. Single Buoy Moorings choisit Orange Business Services Cisco et Orange Business Services annoncent aujourd’hui que Single Buoy Moorings, un groupe international qui fournit des systèmes et services à l’industrie pétrolière, a choisi la solution Cisco TelePresence™ pour augmenter l’efficacité et diminuer les coûts opérationnels de l’entreprise.

L’industrie pétrolière est très concurrentielle et la capacité de Single Buoy Moorings à innover, augmenter sa productivité et diminuer ses coûts opérationnels est cruciale pour son activité. La solution clés en main Cisco TelePresence, gérée par Orange Business Services, va permettre aux salariés de Single Buoy Moorings de travailler ensemble plus efficacement en mode projet et de capitaliser sur les expertises au sein de l’organisation, quelque soit le lieu de chacun.

. « L’innovation est l’âme de notre organisation. À Propos d’Orange. L'avenir de la VoIP sur les réseaux mobiles est-il menacé ? Que se passe-t-il lorsqu’un service de VoIP au succès planétaire, Skype, arrive sur l’un des smartphones les plus populaires du moment, l’iPhone ? Cela donne un million de téléchargements en quatre jours depuis le lancement de Skype sur l’iPhone le 31 mars.

Un succès que les opérateurs AT&T et T-Mobile voient d’un très mauvais œil. Le premier a limité l’usage de Skype aux seules zones Wi-Fi tandis que le second a tout simplement déclaré Skype hors la loi sur son réseau. T-Mobile prétexte un risque de saturation de son réseau et la violation d’une clause de son contrat client. Chez AT&T, on explique avoir « tous les droits » de ne pas promouvoir le service d’un concurrent expliquant que « Skype n’a aucune obligation de commercialiser l’offre d’AT&T.

Pourquoi l’inverse serait-il vrai ? La riposte s’organise Face à ces boycotts, deux associations tentent d’alerter les pouvoirs publics américains et européens. La montée en puissance de Skype inquiète les opérateurs.