background preloader

Thales

Facebook Twitter

Dga

Recrutement. Aéro. Le russe Sukhoï s'attaque au marché des avions civils. Thales Procures Thermal Weapon Sights for Australian Defence For. 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ? Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe Traitement de déchets: succès d'Areva à Sellafield | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >>

Mise en service opérationnelle du Système d’Information et de Co. MEASAT-3b acheminé vers sa base de lancement France Brevets est-il véritablement au service de l'innovation ? Le Monde MEDEF : un Conseil exécutif spécial à Bruxelles L'Iran propose ses services de fournisseur de gaz à l'Europe Neutralité de l'Internet et des réseaux: initiative de l'ARCEP Le FMI a changé, ne prône plus d'ajustement structurel, selon Christine Lagarde Safran 2ème déposant de brevets La Norvège veut verdir son énorme fonds souverain ARCEP : Observatoire des services de communications électroniques Qualité de service internet : l'ORECE lance une consultation publique | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Le canon électrique est sur les rails. L’institut de recherche militaire franco-allemand de Saint-Louis (ISL) fêtera le 22 juin prochain ses cinquante ans d’existence.

Financée par les ministères français et allemand de la Défense, cette structure emploie 360 personnes (chercheurs, ingénieurs et ouvriers qualifiés) dans une quinzaine de laboratoires. L’ISL travaille sur plusieurs axes de recherche, tels que les nanotechnologies, la chimie des explosifs, la physique des matériaux, la balistique, l’optronique ou encore l’aéromécanique.

L’objectif de ce centre de recherche est bien évidemment de développer des applications militaires, comme par exemple la protection du combattant ou l’amélioration des armements. C’est ainsi que l’ISL développe actuellement un canon d’un genre particulier puisqu’il est « électrique ». Encore à l’état expérimental, ce dernier serait capable d’envoyer un projectile à plus de 2.000 mètres à la seconde. Photo : (c) ISL. Défense : création d'un pôle sur les questions stratégiques. De l’usage de l’Iphone sur le champ de bataille. En octobre dernier, le chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), le général Elrick Irastorza, s’était inquiété de l’usage qui pouvait être fait des téléphones portables par les militaires français en opérations, lors d’une visite au 35e régiment d’Infanterie de Belfort, dont 22 personnels venaient de rentrer d’Afghanistan. Selon lui, et outre le fait qu’un téléphone puisse éventuellement tomber entre de mauvaises mains, l’envoi de SMS serait de nature à perturber une mission sur le terrain.

Théoriquement, et en vertu du Statut général des Militaires, révisé en 2005, l’état-major est en mesure d’apporter des restrictions à l’utilisation des mobiles par ses troupes. « L’usage de moyens de communication et d’information peut être restreint ou interdit pour assurer la protection des militaires en opération, l’exécution de leur mission ou la sécurité des activités militaires » peut-on lire. Aux Etats-Unis, la tendance est à l’opposé de celle défendue par le CEMAT. La France reste le quatrième exportateur mondial d'armement. Le Brésil obtient un prêt de 6 milliards d'euros pour achet.

La 2e Brigade blindée se convertit à la NEB. L’armée de Terre a présenté a lancé, en 2004, le projet Scorpion (Synergie du contact renforcé par la polyvalence et l’infovalorisation), destiné à renforcer les capacités de ses forces de contact. Ce programme, qui n’est pas sans rappeler le Future Combat System (FCS) américain ou le Future Rapid Effects System (FRES) britannique, suppose de nouveaux matériels pour remplacer, entre autres, les VAB, AX10 RC ou encore les Sagaie. Il implique également une réflexion concernant l’avenir du bataillon – ou GTIA – tout en mettant l’accent sur l’interopérabilité et l’interarmisation. Enfin, il devra intégrer de nouveaux concepts opérationnels que permettent les nouvelles technologies (robotisation, drones, action déportée, etc…), expérimentées dans le cadre de la Bulle Opérationnelle Aéroterrestre (BOA).

La numérisation de l’espace de bataille (NEB) est au centre du programme Scorpion. Thales: le redressement se fera sur la durée. News en français : - Dimanche 20 Avril 2014 21h06 BB&T annonce pour le premier trimestre un BPA de 0,69... (PR) BB&T annonce pour le premier trimestre un BPA de 0,69... 17h59 CNOOC Limited a déposé son rapport annuel pour l'exercice... (PR) CNOOC Limited a déposé son rapport annuel pour l'exercice... 16h38 SI Group fera l'acquisition des divisions antioxydants,...

(PR) SI Group fera l'acquisition des divisions antioxydants,... 08h26 Publicis Groupe - Revenu T1 2014 - Interview du PDG... (PR) PUBLICIS GROUPE - Revenu T1 2014 - Interview du PDG... 07h45 Rentabiliweb: Activite du premier trimestre 2014 : 17,3... Toutes les News en français Sources : Dowjones Newswires + Business News, Reuters, Cercle Finance, Hugin, PR Newswire News en anglais - Thursday May 10, 2012 Toutes les News en anglais Sources : Dowjones Business News, Reuters, PR Newswire a la une. Thales sur le point de déployer un réseau de communication aux n. Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?

Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Deutsche Bahn choisit l’ETCS de Thales pour sa nouvelle ligne à. Mon Blog Défense: Sécurité Globale n°8 : La privatisation de la. Je signale le huitième numéro de la revue Sécurité Globale de Choiseul Éditions, qui consacre un dossier (environ 100 pages) à la "privatisation de la guerre", c'est-à-dire au recours aux Sociétés Militaires Privées par les armées nationales. Sommaire du dossier : La conception française de l'appui stratégique, entretien avec Jean-Louis Rotrubin, PDG de Défense Conseil International Politique d'externalisation : l'enjeu des sociétés d'appui stratégique, par Olivier Lubac et Luc Viellard, membres de la Compagnie Européenne d'intelligence stratégique Armées et sociétés militaires privées en Irak : de l'amalgame à la symbiose, par George-Henri Bricet des Vallons, chercheur à l'Institut Choiseul et collaborateur de DSI-Technologies (également coordinateur du dossier) Après la guerre d'Irak, quel avenir pour les sociétés militaires privées ?

L'économisation de la Bundeswehr : de la modernisation à l'externalisation, en passant par la privatisation ? Thales / Contrat pour ligne ETCS / Arabie Saoudite. MEDEF : un Conseil exécutif spécial à Bruxelles Pour la première fois le MEDEF tient ce lundi son Conseil exécutif à Bruxelles. "Il s'agit là de montrer l'attachement des entreprises françaises à la construction européenne qui doit se poursuivre" indique le MEDEF.A l'occasion de cette journée, Pierre Gattaz et l'ensemble du Conseil exécutif doivent échanger avec José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, ainsi qu'avec Bernadette Ségol, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats.Le Conseil exécutif du MEDEF devait être accueilli par Emma Marcegaglia, présidente de BUSINESSEUROPE, qui interviendra également à cette occasion.Dans la perspective des élections européennes, le MEDEF vz adopter une position sur le projet européen à mettre en oeuvre lors de la prochaine mandature.Cette vision sera présentée et débattue lors de la Journée de l'Europe le 24 avril prochain, à l'occasion d'un colloque au MEDEF Safran 2ème déposant de brevets.

Fort recul des résultats semestriels de Thales après des provisi. Le résultat opérationnel de Thales a reculé de 82% au premier semestre, à 68 millions d'euros après charges de restructurations (alors que le marché tablait sur plus de 300 millions d'euros), après de nouvelles provisions sur le programme d'avion militaire A400M. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Thales(HO 45.36 +2.86%) annonce un recul de 82% son résultat opérationnel au premier semestre, après de nouvelles provisions sur le programme d'avion militaire A400M. Le groupe, spécialisé dans les systèmes électroniques destinés à l'aéronautique et la défense, a ainsi revu ses objectifs 2009. Il table désormais sur une simple "croissance organique" de ses revenus alors qu'il affichait jusqu'à présent un objectif de croissance chiffrée de 3% à 5%.

Le groupe avait déjà annoncé une provision non récurrente de 20 millions sur le programme d'avion de transport militaire européen A400M en difficultés. Jean-Michel Bélot. THALES : Un contrat de 103 millions d'euros pour le métro d. Détection de snipers : le Marine Corps Warfighting Laboratory va. Actualités-InnovationsDétection de snipers : le Marine Corps Warfighting Laboratory va tester le SLD 500 de CILAS Après avoir effectué plusieurs campagnes d'essais dans diverses conditions climatiques et sur des distances variées, l'entreprise CILAS vient de livrer deux exemplaires de la seconde génération de son système de détection laser de snipers, le SLD 500, au Marine Corps Systems Command (MCSC) américain.

Rappelons que la première génération est opérationnelle depuis 1996. Ainsi le Marine Corps Warfighting Laboratory (MCWL) va pouvoir tester en profondeur les capacités de ce système avant de l'utiliser pour protéger les Forces américaines engagées en Irak et en Afghanistan. "Le SLD 500 peut détecter des lunettes de tir, des jumelles ou toute autre forme d'optique pointée", indique-t-on chez CILAS. Thales prêt à aider les PME aéronautiques...au coup par coup. Thales maître d’œuvre du programme de modernisation des chasseur. Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe Traitement de déchets: succès d'Areva à Sellafield Thales : nouveau contrat de signalisation et de télécommunications en Turquie Airbus Defence and Space décroche un contrat supplémentaire pour un projet radar au Proche Orient Sydsvenskan – (Suède) : Allemagne : les ratés de la transition énergétique MEASAT-3b acheminé vers sa base de lancement France Brevets est-il véritablement au service de l'innovation ?

MEDEF : un Conseil exécutif spécial à Bruxelles | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Ground Alerter 10 : un radar pour FOB afghanes. Thales présentera au Bourget le Ground Alerter 10, un radar UHF qui offre une bulle de détection de 360° sur 10 km. Cet équipement permet de donner un préavis d’alerte de 20 secondes, à la portée maximale de 10 km, ainsi que deux zones : la zone menacée par le tir, et la zone d’où est partie le coup. « Il peut travailler seul ou connecté avec du C2, de l’optronique, un effecteur... » explique Philippe Duhamel, de Thales Air Systems, en ajoutant qu’il « pourrait être déployé en très peu de temps puisque c’est une technologie mature, qui a été testée dans un environnement opérationnel réaliste » Le GA10 peut détecter indifféremment des tirs de mortiers (de 60 à 120 mm), artillerie, personnels, véhicles, mais aussi drones et hélicoptères.

La France (STAT) l’a testé en 2008 à Bourges et Canjuers. A Bourges, le radar était posté à moins de 300 mètres des zones d’impacts. L’alarme est produite 20s avant impact sur la zone menacée, pour un tir à la portée maximale. Avions et frégates de défense : Le Maroc s’équipe, l’Algérie sui. Connexion S'enregistrer vendredi 11 avril 2014 Info Express FacebookTwitterGoogle+YouTube Articles Rebbah Misogynie ? Non, juste activité royale ! Lereporter Publié le 15 février 2014 Affichages : 129 Aziz Rebbah, ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, n'a pas mis de gants pour répondre à Ahmed Touhami, député PAM, qui l'a accusé, en séance de questions orales, de s'être volontairement absenté de la cérémonie d'installation de la nouvelle wali de Kénitra, Mme Zaïneb Adaoui.

Ajouter un Commentaire 1000 Caractères restants Rafraîchir Enregistrer En kiosque cette semaine Le Reporter n°731 Du 10 Avril 2014 La Météo Casablanca Principalement nuageux Humidité 73% Vent 9.66 km/h 11 Avr 2014 23°C 13°C 12 Avr 2014 21°C 12°C Le Reporter.maJournal hebdomadaire lereporter@gmail.com // lereporter.ma@gmail.com facebook.com/lereporter.ma twitter.com/LereporterMa copyright © 1998-2014 Tous droits réservés Le Reporter.ma Retour en haut Connexion à votre compte Pas encore de compte ? Identifiant Nom. BEL in talks with Thales of France to make radars. Updated: Tue, Apr 28 2009. 11 52 PM IST Bangalore: Public sector Bharat Electronics Ltd (BEL) is in advanced talks with Thales Group, a French defence electronics firm, to set up a joint venture to make radars for both the military and civilian markets in India, a person close to the development said.

BEL also expects to source advanced radar technology from Thales, which makes the avionics in the Indian Air Force’s (IAF) Mirage 2000 fighter aircraft. The deal is expected to be finalized in three months, the person mentioned earlier said. He did not want to be named at this stage of the talks. Both BEL and Thales declined comment. The proposed venture is part of BEL’s plans to expand its business and double revenue to Rs10,000 crore by 2011-12. “The (local) market for radars is growing. He did not have an estimate for the radar market in India. Earlier on Tuesday, BEL chairman V.V.R.