background preloader

Nexter

Facebook Twitter

"Nexter Automotive" sera le nouveau nom de marque de l. SAGINAW, Michigan, October 7 /PRNewswire/ -- - La vente garantit l'avenir du fournisseur de directions grâce à une clientèle diverse et mondiale - Maintien de la position de précurseur dans le domaine de la technologie de direction assistée électrique, génératrice d'économie de carburant et réduisant les émissions - Mise en place d'une structure et de politiques de la confidentialité des clients et de protection de la propriété intellectuelle, même sous la tutelle de GM Il a été annoncé qu'à partir de la finalisation de la vente de l'activité mondiale de direction de Delphi à GM Global Steering Holdings LLC qui a eu lieu aujourd'hui, la nouvelle société prendra le nom de marque Nexteer Automotive et sera le seul fabricant mondial de niveau 1 se consacrant exclusivement aux technologies avancées de direction et d'arbre de transmission.

M. Remenar continuera en tant que président de Nexteer Automotive après le lancement prévu le mois prochain. SOURCE Nexteer Automotive. EADS : Prépare une action en justice contre Nexter. Vers une fusion de Nexter, Panhard et Renault Trucks. Les spécialistes français de l'armement terrestre sont trop petits pour survivre seul. Le réalisme s'impose. Les spécialistes français de l'arment terrestre sont trop petits pour survivre seul. Nexter, le fabricant du char Leclerc et du VBCI, pèse bon an mal an 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Panhard moins de 100 millions et Renault Trucks Defense autour de 200 millions.

Bien peu face aux géants allemands comme Rheinmetall ou Krauss Maffei, dont l'activité défense atteint 1 milliard d'euros. Pour Christian Mons, président de Panhard et du Groupement des industries françaises de défense terrestre, il va donc falloir s'organiser. «Le sujet est crucial mais il est moins chaud que cet été», assure un proche de Panhard. Et pourtant le temps presse. Nexter: commande imminente de 332 blindés VBCI par la Défense. Panhard est à vendre. Forum ESAM / NEXTER TRAINING: "L'apprentissage techniq. Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?

Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Nexter : Philippe Burtin bien parti pour succéder à Luc Vigneron. Le groupe Dassault fait main basse sur Thales. Dassault encercle Thales. Le feuilleton de la succession de Denis Ranque à la tête de Thales ne manque pas de rebondissements. Dassault s'apprête à jouer un rôle clé chez l'équipementier. Alors que la candidature de Luc Vigneron a été actée par un communiqué du Premier ministre dans la nuit du 14 mai, le site internet des Echos annonce que François Quentin, ex-patron de la branche aéronautique de Thales, et par ailleurs candidat malheureux de Dassault pour remplacer Denis Ranque, sera nommé numéro deux de l'électronicien de défense.

Un poste qui n'existe pas dans l'organigramme actuel. Dassault, qui doit prendre 26 % du capital de l'électronicien de défense dès que les autorités de la concurrence donneront leur accord, impose donc que le futur PDG de Thales soit encadré par un homme de confiance. Par ailleurs, l'avionneur, qui a droit à quatre sièges au conseil d'administration, va aussi y nommer ses hommes à la faveur d'un remaniement. Guillaume Lecompte-Boinet. Soutenu par l'Etat, le PDG de Nexter, Luc Vigneron, va pilo. Incertitude sur l'avenir du PDG de Thales. Le génie va recevoir quinze blindés Aravis. Le ministère de la Défense vient de commander quinze véhicules blindés Aravis, dans le cadre du plan de relance. Les Aravis sont destinés aux unités du génie servant en Afghanistan.

Le contrat passé avec Nexter (l'ancien Giat) est d'un montant d'environ 20 millions d'euros. L'Aravis est un véhicule 4x4 d'une douzaine de tonnes. Armé d'un tourelleau téléopéré de 12,7 mm, le même que celui des VAB, c'est avant tout un véhicule fortement protégé, conçu pour la reconnaissance d'itinéraires piégés. Les Aravis accompagneront les véhicules Souvim et Buffalo du génie. Il est équipé de sept caméras périphériques, en plus de celles du tourelleau, lui assurant une vue sur 360°. L'Aravis embarque sept soldats du génie à son bord. Plus d'infos sur le site, toujours indispensable, Armyrecognition.