background preloader

Keolis

Facebook Twitter

Le chiffre d'affaire de Keolis en hausse de 4% Actualité WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE11/09/2009 à 09 HEURES 30 Le chiffre d'affaires du groupe Keolis au premier semestre 2009 atteint 1,7 milliard d'euros, en progression de 4% (+ 8,9% à taux de change constant) par rapport à la même période de 2008. Articles liés KEOLIS Keolis lance un train régional à grande vitesse Ecrire un article Les résultats du premier semestre confirment le dynamisme du groupe Keolis. L'excédent brut d'exploitation récurrent du Groupe s'élève à 115,8 millions d'euros, en baisse de 3% par rapport à la même période de 2008.

En Australie, Keolis Downer EDI Victoria, filiale à 51% de Keolis et à 49% du groupe australien Downer EDI, a signé le 1er septembre avec l'Etat de Victoria le contrat de gestion du réseau de tramways de Melbourne, devenant ainsi le leader mondial pour l'exploitation de tramways. David Herrgott Partager cet article avec mes amis sur Facebook Donnez votre avis sur le forum cheminots.net Réservez un billet de train sur Via Train. Veolia-Transdev : le nouveau colosse du transport public se tien. Econduit, Keolis (SNCF) va devoir regarder vers l'étranger. Feu vert au rapprochement de Veolia et Transdev, au détriment de. Palmarès Derniers conseils boursiers. Sarkozy incite la RATP à se préparer à l'ouverture à la con. La régie répondra à des appels d'offres à l'étranger et sera en retour concurrencée sur son périmètre historique. Des métros Veolia ou Keolis dans Paris ? Ce pourrait être le visage des transports parisiens d'ici à quinze ans.

«Soit la RATP devient une régie locale, soit elle devient une véritable entreprise de service public, a expliqué mardi Nicolas Sarkozy. Pour moi, c'est la deuxième option, clairement, qui est en cause.» Le président fait ici référence à l'application de la directive européenne OSP (Organisation du service public). Celle-ci dispose que la RATP sera mise en concurrence à partir du 4 décembre prochain pour tout nouveau projet. La question en suspens était celle de l'ouverture à la concurrence ou non de son périmètre historique : les lignes de bus et de métro déjà existantes et exploitées depuis des décennies. L'avenir de Pierre Mongin Sortir de Paris intra-muros, la régie l'a fait depuis plusieurs années, notamment avec sa filiale RATP développement. Sociétés : Les entreprises françaises exportent leur. Des études d'ingénierie à l'exploitation, les sociétés de l'Hexagoneont décroché la majorité des grands contrats de ces dernières années.

Le Caire, Sao Paulo, Dubaï… Les Français sont partout. Dès qu'un appel d'offres est lancé pour la création d'un nouveau métro, il faut compter avec Systra, filiale d'ingénierie de la RATP et de la SNCF. Dès qu'il y a un projet de construction, les géants du BTP sont présents : Bouygues, Eiffage, Vinci. Enfin, quatre entreprises sont en général en concurrence pour l'exploitation dès qu'un métro sort de terre : la RATP, Keolis (filiale de la SNCF), Veolia et Transdev (filiale de la Caisse des dépôts et de la RATP). «Il ne faut pas confondre métro et tramway, explique-t-on chez Systra. Pour les Français, un métro n'est jamais coupé par la circulation, un tramway si. Une filiale commune Systra recense une trentaine de projets de lignes de métro dans le monde. » La France poursuit la construction du métro du Caire.

Veolia Environnement confirme réfléchir à un projet avec Transde. Veolia réagit ce matin, peu avant l'ouverture du marché parisien, aux rumeurs évoquant des projets de fusion dans les transports autour de Transdev, véhiculées par 'Les Echos'. "Veolia Transport constitue pour le groupe Veolia Environnement un élément essentiel de sa stratégie d'offre globale de services à ses clients", explique l'entreprise, qui concède cependant qu'elle "s'intéresse à toute situation dans laquelle le capital de Transdev évoluerait". "L'objectif de Veolia Environnement serait de créer un nouveau groupe, leader mondial du transport collectif de voyageurs dont il resterait l'opérateur industriel aux côtés de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le nouveau groupe ainsi créé qui résulterait de la fusion des deux en tités, serait introduit en bourse dès que les conditions de marché le permettraient. (C) Finance Plus. Les groupes Keolis et Veolia candidats à un mariage avec Transde. Duel entre la SNCF et Veolia pour entrer au capital de Transdev  Les deux entreprises cherchent à racheter la participation de la RATP. Les grandes manœuvres ont débuté. Aujourd'hui, les transports publics en province comptent trois acteurs : Keolis, filiale à 44,5% de la SNCF, Veolia et Transdev. Demain, il ne pourrait n'y en avoir plus que deux avec l'entrée de Transdev dans le giron de l'un de ses deux concurrents.

Son capital est aux mains de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qui est majoritaire, de la RATP et de la banque Intesa Sanpaolo. Jusqu'à récemment, une évolution de l'actionnariat ne semblait pas envisageable car ni la Caisse des dépôts ni la RATP n'étaient vendeuses. Le président de la RATP, Pierre Mongin, avait d'ailleurs plutôt des velléités de rester seul à bord de Transdev. En février, la CDC a fait sauter un premier verrou en officialisant son souhait de «défaire en 2009 les liens d'actionnariat avec la RATP».

C'est aussi la nécessité de mettre fin à une coopération qui fonctionne mal. Combat sans merci à Bordeaux. Keolis candidat au Métro de Porto. Actualité WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE18/05/2009 à 07 HEURES 16 Keolis répond, sous la forme d'un consortium, à l'appel d'offres pour l'exploitation du métro de Porto au Portugal. D'une longueur de 58 km, ce réseau dessert 1,2 million d'habitants. Le contrat, d'une durée de 5 ans, démarrera en avril 2010. Articles liés KEOLIS Ecrire un article Keolis apporte au groupement l'étendue de ses compétences en métro ettramway. Ce contrat comprend l'exploitation du métro et la maintenance de l'infrastructureet du matériel roulant. Le métro de Porto a pour particularité de fonctionner à la fois comme un tramwaysur un certain nombre de sections urbaines et comme un métro lorsqu'il utilisedes sections en tunnel (environ 6 km pour traverser le centre-ville d'Est en Ouestet du Nord au Sud).

Autre particularité, le métro de Porto exploite du matériel ABB/Adtranz très peu répandu en Europe. David Herrgott Partager cet article avec mes amis sur Facebook Donnez votre avis sur le forum cheminots.net. Métro du grand Paris : le contrat du siècle. Comment Keolis a pris les manettes du tram à Bordeaux. Vinci seul en piste pour le CDG Express  Le groupe de BTP prépare son offre finale pour la construction de la liaison entre le centre de Paris et Roissy. Le projet tient toujours, malgré la baisse de fréquentation des pistes de Roissy. Vinci a annoncé mercredi soir qu'il préparait son offre finale pour la réalisation et l'exploitation du Charles de Gaulle Express (CDG Express) et qu'il était «en négociation exclusive avec l'État». Cette ligne de métro mettra en 2015 l'aéroport de Roissy à 20 minutes du centre de Paris et permettra d'éviter les affres du RER B, toujours bondé et souvent en retard. Elle permettra également de désengorger l'arrivée de l'autoroute A1 sur la capitale.

Les travaux devraient coûter 600 millions d'euros et durer six ans. La nouvelle ligne sera longue de 32 kilomètres, avec seulement un quart de ligne nouvelle. Le futur métro utilisera les voies déjà empruntées par les Transiliens et les trains de fret de la SNCF. Prévention des conflits. Keolis exploitera le tramway d'Alger. A l'international, l'année 2014 sera marquée par les mises en service de la première ligne de métro Le 2 avril 2013, les TGV rose et bleu s'élançaient pour la première fois de l'Ile-de-France vers le Sud-Est.

Pour la SNCF, Ouigo est déjà un succès avec plus de 2,5 millions de voyageurs transportés depuis son lancement. L'objectif de Ouigo est d'atteindre 4 millions de voyageurs par an. La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone Le chiffre d'affaires de la SNCF atteint 32,2 milliards d'euros en 2013 SNCF recrute 900 personnes pour la modernisation du réseau en Ile-de-France Neuf millions de voyageurs durant les vacances d'hiver La SNCF va expérimenter le WiFi gratuit en gare Le wifi à bord des 52 rames TGV Est Européen Voyages-sncf.com s'associe à la Fnac pour combiner billets de trains et événements culturels Deux millions de billets vendus pour Ouigo La SNCF lance son offre grande vitesse à prix éco Ouigo Vers des trains de FRET 1500 mètres ?

2,2 euros. Keolis (SNCF) va exploiter le tramway de Bergen, en Norvège.