background preloader

Imagerie

Facebook Twitter

Astrium 1

Bretagne. Astrium 2. Thales : étend sa gamme de caméras thermiques. (Boursier.com) — Le groupe Thales a annoncé récemment l'extension de sa gamme de caméras thermiques Sophie avec deux nouveaux produits : la caméra mono-fonction Sophie ZS (Zoom Surveillance) et son homologue multifonction Sophie XF (eXtended Functions). Ces deux nouvelles caméras sont spécialement adaptées aux besoins de sécurité et de surveillance du territoire.

Avec plus de 8.000 caméras actuellement en service dans 45 pays, la gamme des produits Sophie de Thales s'étoffe avec l'apport de deux nouveaux imageurs thermiques. Tous deux utilisent la bande spectrale 3-5 µm qui permet une surveillance à longue portée, y compris dans des conditions météorologiques défavorables. Sophie ZS et XF font partie intégrante de la gamme Sophie et partagent de nombreuses similitudes avec les best-sellers que sont la Sophie LR (Long Range), la Sophie MF (MultiFunction) et la Sophie XR (eXtended Range). DCNS | La 3D au service du réalisme tactique. Laval Virtual 2009 : l'environnement au coeur des projets d. Laval 2009 : les six axes d'exploration de la réalité virtu.

Le salon présente les dernières innovations du secteur de la réalité virtuelle et réalité augmentée, selon six principaux axes. L'Atelier, parti à leur rencontre, vous propose un petit tour d'horizon général. Pour leur onzième édition, les Rencontres internationales de la réalité virtuelle s'articulent principalement autour de six thèmes. Les intervenants s'interrogent cette année sur l'usine à l'ère numérique, et notamment sur le rôle de la réalité augmentée dans la maintenance, et les processus de création : le salon présente par exemple des solutions d'outils digitaux faisant appel à la réalité virtuelle collaborative, dans le domaine de la création design. L'usine digitale Ou encore des logiciels comme celui développé par Total Immersion, qui mêle les images 2D et les images 3D, pour créer pour leurs clients des outils de marketing promotionnel et événementiel. Les fenêtres feront bientôt office d'écrans d'affichag.

MatériauxLes fenêtres feront bientôt office d'écrans d'affichage Du 20 au 24 avril 2009, des scientifiques de la société Fraunhofer présenteront, à l'occasion du forum d'Hanovre (Hannover Messe), des plaques transparentes conductrices qui sont un support à la fabrication d'écrans d'affichage transparents. Les chercheurs des instituts Fraunhofer IST, ISE, ISC, IWM et IPMS réunissent leurs compétences afin de réaliser ces plaques transparentes conductrices à coût réduit puisque, actuellement, elles ne sont pas assez rentables car produites en petites séries. Par ailleurs, ce groupement de chercheurs a l'ambition de devenir l'interlocuteur privilégié sur ce sujet et poursuit ses projets de recherche dans deux directions différentes. La première consiste à imprimer directement les structures conductrices. Jusqu'à maintenant, ces couches étaient déposées par lithographie, procédé technique extrêmement coûteux.

Offres d'emploi Thales Massy. Stats pour le traitement de l'image - SAMOS-MATISSE - CNRS.