background preloader

Delphi

Facebook Twitter

Delphi Strasbourg n’a plus de repreneur. General Motors hésite à reprendre les sites Delphi Steering en F. Delphi opte pour une reprise par un consortium de créanciers. Delphi cède des actifs à Platinum, devrait sortir de la faillite. DETROIT (Reuters) - L'équipementier automobile américain Delphi annonce avoir passé un accord pour vendre la plupart de ses activités mondiales au fonds de capital-investissement Platinum Equity, ce qui lui permettrait de ne plus être placé sous la protection du chapitre 11 du régime américain des faillites. Cet accord prévoit que Parnassus Holdings II LLC, filiale de Platinum Equity, acquière et gère les activités américaines et non américaines de Delphi en apportant des fonds totalisant 3,6 milliards de dollars. Une personne proche du dossier a déclaré que cet apport financier proviendrait de différentes sources, dont General Motors, ancienne maison-mère de Dephi, et Platinum, sans fournir plus de précisions.

Dans le cadre de la réorganisation prévue, GM a accepté de racheter cinq usines de Delphi et les activités mondiales de directions de l'équipementier pour s'assurer la fourniture de pièces clés pour sa gamme de véhicules. Soyoung Kim, version française Stanislas Dembinski. Revue de presse automobile du 18 mai 2009 - Prestataires. Les choses vont mieux pour les équipementiers Visteon et Delphi, mais à quel prix... Le premier enregistre un bénéfice de 2 millions de dollars de janvier à mars, soit son premier trimestre dans le vert depuis trois ans, « grâce » au dépôt de bilan de certaines de ses activités au Royaume-Uni. Le second a publié un bénéfice de 556 millions de dollars sur la même période en raison d’une économie de 1,2 milliard de dollars réalisée sur son budget retraites (UsineNouvelle.com du 12/05).

En revanche, l’allemand Leoni, spécialisé dans le câblage et qui réalise 70 % de son chiffre d’affaires dans l’automobile, a supprimé 6 000 emplois dans le monde rien qu’au premier trimestre (UsineNouvelle.com du 13/05). La direction de Robert Bosch France a annoncé aux 70 salariés de l’usine des Damps, dans l’Eure, la fermeture du site fabriquant des cylindres de roues en aluminium pour freins à tambour en 2010. La Région Poitou-Charentes entre au capital d’Heuliez à hauteur de 5 millions d’euros. Mobileye N.V. s'associe à Delphi Corporation et à Volvo Car. FEV présente un Caliber hybride. Delphi Expands Electrical/Electronic Architecture Hybrid Develop. Le Trésor américain lance son plan de soutien aux équipementiers. L'Etat pose un ultimatum à Delphi pour clarifier ses relati.