background preloader

Astrium 2

Facebook Twitter

Alenia

Premier partenariat Astrium-DCNS. Astrium va fournir de nouvelles capacités scientifiques destinée. EADS: Astrium en partenariat avec le kazakh KGS. Le Royaume-Uni va donner un coup de pouce à l'A350. Airbus embarque une pile à combustible. L’avionneur a conclut un partenariat avec Intelligent Energy pour alimenter ses groupes auxiliaires de puissance (APU) avec des piles à combustibles. Une nouvelle étape pour Airbus dans sa quête de l’avion vert. L’industriel anglais, Intelligent Energy a annoncé hier la fourniture à Airbus de piles à combustibles pour alimenter ses groupes auxiliaires de puissance.

Ces piles, délivrant 30 Kw de puissance sont destinées à alimenter le bord de ses futurs avions commerciaux. La technologie utilisée est déjà à l’œuvre dans la fourniture d’énergie motrice pour les taxis londoniens hybrides, ainsi que les taxis bleus en France. Les premiers tests seront réalisés au centre d’essai d’Aerotec à Hambourg, en Allemagne. A lire Les taxis bleus passent au vert Visiter : le site d’Aerotec (en Allemand) Aller plus loin : le site d’Intelligent Energy.

EADES : le groupe a limité la casse au premier semestre. Airbus ralentit livraisons et production de l'A380. Chute des commandes pour Airbus qui reste cependant devant Boein. EADS et Thales en compétition pour racheter des satellites milit. Fabrice Brégier, directeur général délégué d&#0. Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?

Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe Traitement de déchets: succès d'Areva à Sellafield Thales : nouveau contrat de signalisation et de télécommunications en Turquie | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> EADS Defence & Security fournit des modules radar émetteurs. Vous êtes ici : Accueil > Finance > Actualités > EADS Defence & Security fournit des modu[...] Nouvelle technologie en matière de modules prête à être utilisée pour le radar de conduite de tir le plus moderne au monde Ligne de fabrication certifiée selon les normes internationales Les modules sophistiqués d’EADS Defence & Security (DS) pour le radar multifonctionnel MFCR (Multifunction Fire Control Radar) assurant la conduite de tir au sein du système de défense anti-aérienne américano-germano-italien MEADS (Medium Extended Air Defence System), viennent de passer haut la main tous les tests de réception.

Cette réussite aux essais ouvre la voie à leur intégration dans le premier des trois prototypes prévus pour le programme MEADS. Ces modules émetteurs et récepteurs forment le cœur de l’antenne radar ; ils ont été fabriqués pour le premier prototype à plus de 10 000 exemplaires par les soins de Defence Electronics (DE), une activité intégrée de DS. Airbus pourrait de nouveau réduire sa production. Airbus imagine des «avions fusées» pour le futur. Dans une interview au Figaro, Fabrice Brégier, directeur général d'Airbus explique les enjeux des avions du futur qui doivent permettre à l'Europe de conserver son avance technologique et sa compétitivité. Le Figaro. - Vous venez de remettre un rapport sur l'avion du futur. A quoi ressemblera-t-il ? A quelles contraintes devra-t-il répondre ? Fabrice Brégier.- Il s'agit d'un enjeu majeur pour l'avenir de l'industrie aéronautique française.

A l'horizon 2020, les avions en service devront en effet avoir réduit de moitié leurs émissions de CO2, de 80% celles d'oxyde d'azote et de 50% leur nuisance sonore. L'aérien représente aujourd'hui 2% des émissions de CO2 humaines. Mais dans les quinze ans, le trafic aérien va doubler puisqu'aujourd'hui encore 84% de la population mondiale ne prend pas l'avion.

Quels sont vos grandes options pour atteindre ces objectifs ? L'avion du futur sera-t-il différent de ceux qui volent aujourd'hui ? L'aéronautique espère-t-elle bénéficier du grand emprunt ? L’A400M est en forme mais n’aura plus droit à l’erreur. Mercredi, 09 Septembre 2009 01:00 Les nouvelles concernant le programme A400M sont bonnes, EADS garde toujours début décembre comme date pour un premier vol de l'Airbus de transport de troupes.

Si le Fadec ou logiciel de régulation du moteur de l'appareil est la cause principale des trois ans de retard dans la mise en service de l'avion, il a maintenant passé une étape significative en vue de sa certification. Les difficultés rencontrées étaient dues en partie à la complexité du code du logiciel de 250 000 lignes, à comparer aux 90 000 des réacteurs du Rafale ou ceux de l'A380. En effet, les turbopropulseurs TP400 devront fonctionner dans des conditions très variées, que ce soit lors de décollages sur des pistes sommaires ou encore en vitesse de croisière proche de celle d'un avion à réaction. Nous le disions donc, le Fadec vient de passer la phase SOI 2. Ainsi, malgré un accouchement plus ou moins rocambolesque, l'A400M devrait prendre son premier envol début décembre. MC et EM. EADS Astrium renforce son activité d'observation de la Terr.

Airbus, Boeing, l'A400M, la crise : le patron d'EADS, Astrium sélectionné comme partenaire industriel de l'opérat. Airbus: pas de reprise avant deux ans. Le pire est encore à venir. Louis Gallois, le président exécutif d'EADS et PDG de sa filiale Airbus, a prédit deux années difficiles pour l'avionneur européen en termes de prise de commandes, en 2010 et en 2011, à cause de la crise qui frappe le secteur du transport aérien. "La marché n'est pas mort, nous avons quelques négociations en cours pour des commandes, mais ce n'est pas très actif, c'est clair", a-t-il reconnu au cours d'un entretien accordé à l'agence Bloomberg. Il est de plus quasi impossible de prévoir quel sera l'état des commandes au-delà du premier trimestre 2010, a-t-il ajouté. Les compagnies aériennes devraient rencontrer des difficultés pour maintenir leurs commandes d'avions dans les deux ans à venir, a expliqué en substance le patron d'EADS.

Leurs bilans sont en effet plombés par la chute du trafic, tarissant les financements prévus pour l'acquisition de nouveaux appareils. Ralentissement progressif Sept ans de production Rebond asiatique Guillaume Guichard. Les projets d'Airbus pour remplacer l'A320.