Le chômage des informaticiens a progressé de 40% en un an. En France le taux de chômage a explosé depuis le début de la crise, mais certains secteurs comme l’informatique sont plus durement frappés comme le démontrent les derniers chiffres publiés par la Dares. En effet selon la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques, le nombre d’informaticiens au chômage en juin était de 24 400, pour la catégorie A, c’est-à-dire sans activité durant le mois. Par rapport à juin 2008, cela représente donc une aggravation de l’ordre de 40%. Dans la catégorie B (moins de 78 heures d’activité au cours du mois), le nombre de demandeurs d’emploi s’est lui aussi détérioré d’environ 30% en un an, pour atteindre 29 200.
En outre, contrairement au reste de l’économie, le chômage des informaticiens n’a pas enregistré de recul entre mai et juin (même si la baisse est essentiellement technique). De nouveaux plans sociaux annoncés Les discussions au point mort autour du chômage partiel en sont une illustration. 40% d’informaticiens supplémentaires au chômage en un an.
Léger ralentissement de la croissance du chômage pour les informaticiens selon les derniers chiffres publiés par la Dares. Avec 24 400 professionnels de l’informatique (*) recensés au 30 juin le taux de chômage de la profession reste donc sous la barre des 5%. Mais avec une progression du nombre de demandeurs d’emploi de l’ordre de 4,3%, la situation demeure préoccupante. Et ce d’autant plus qu’au niveau national les chiffres sont plutôt meilleurs avec une diminution de 18 600 emplois par rapport à mai pour les demandeurs d’emploi en catégorie A. Une décrue largement technique (le nombre de chômeurs exclus des statistiques pour absence d’actualisation de situation au Pôle emploi explose), mais qui vient après plusieurs mois de hausse importante.
Sur un an le nombre de demandeurs d'emploi reste en progression de 25,7 %. Côté informaticiens, la situation est bien pire. (*) Demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) Plus d'actualités et de tutoriels. Alcatel-Lucent supprime 850 postes en France. Le groupe a confirmé la mise en place d'un plan de réduction des coûts de structure en France. Les syndicats indiquent que la société a également fait état de l'externalisation d'au moins 150 autres postes.
Cette fois c'est officiel. La direction a annoncé aux instances représentatives du personnel ce jeudi, le lancement d'un nouveau plan de réduction des coûts de structure en France qui comprend la suppression d'environ 850 emplois. Ce chiffre est toutefois inférieur aux 1000 prévus par les syndicats après que la société a indiqué le 8 juillet de nouvelles suppressions de postes d'ici 2010. Il s'agit du quatrième plan social effectué par Alcatel-Lucent en moins de trois ans. Alcatel-Lucent : solutions de signalisation pour les projets de.
(Boursier.com) — Wuhan Metro Group a choisi un consortium dirigé par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, et Thales, pour la fourniture d'une solution de signalisation de bout en bout destinée à la phase II d'un projet portant sur la ligne de métro numéro 1 de Wuhan. Cette phase II, qui intervient après le succès de la Phase I, s'achèvera en juin 2010.
Elle permettra d'étendre la ligne de 19,6 kilomètres supplémentaires vers l'Est et l'Ouest, et de couvrir 17 nouvelles stations. Guangzhou Metro Corporation a attribué au consortium un projet concernant 30,9 kilomètres de lignes et 11 gares. Le nouveau tronçon sera mis en exploitation en octobre 2010. Cet accord fait suite à un contrat de signalisation pour la partie nord de la ligne de métro numéro 3, qui relie la gare ferroviaire de l'Est de Guangzhou et l'aéroport Guangzhou Baiyun.
Thales : la bataille perdue de l'indépendance. Alcatel-Lucent ouvre le premier laboratoire et site pilote d’éne. Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?
Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Dassault : feu vert de toutes les autorités de concurrence pour. MORPHEUS : Le processeur reconfigurable de STMicro.
STMicroelectronics vient de produire le premier prototype du processeur reconfigurable, Morpheus, issue du programme de recherche du même nom. Morpheus Morpheus intègre 97 millions de transistors et consomme 1 W. La particularité de son architecture vient de son jeu d’instruction reconfigurable et des unités programmables. Ainsi, la puce peut être reprogrammée suivant l’application que l’on compte en faire, ce qui permet de l’intégrer dans de nombreux appareils et l’utiliser dans de nombreuses situations. Le prototype vise ainsi l’édition vidéo, les routeurs, des systèmes de sécurité et de défense, bref du multimédia, de la communication et de la robotique. La puce passe-partout Morpheus est parti d’un constat simple : l’informatique est partout et de la machine à laver au lecteur Blu-ray, on trouve des systèmes embarqués. Ce projet est européen et inclut des acteurs comme Thales, Thomson, Alcatel-Lucent et Intracom.
Portée importante L’idée de processeur configurable n’est pas nouvelle. Certains industriels abandonnent le Wimax. Le consortium WACS et Alcatel-Lucent signent un contrat pour le. Thales : nouveau contrat de signalisation et de télécommunications en Turquie Airbus Defence and Space décroche un contrat supplémentaire pour un projet radar au Proche Orient Sydsvenskan – (Suède) : Allemagne : les ratés de la transition énergétique MEASAT-3b acheminé vers sa base de lancement France Brevets est-il véritablement au service de l'innovation ?
MEDEF : un Conseil exécutif spécial à Bruxelles L'Iran propose ses services de fournisseur de gaz à l'Europe Neutralité de l'Internet et des réseaux: initiative de l'ARCEP Le FMI a changé, ne prône plus d'ajustement structurel, selon Christine Lagarde Safran 2ème déposant de brevets | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >>