background preloader

Aéro

Facebook Twitter

Dassault

Daher. Salon. Aerospace Valley se joue de la crise. Les opportunités du marché brésilien à capter en 2009. A l'occasion de l'année de la France au Brésil, Ubifrance propose aux entreprises de nombreux rendez-vous pour favoriser leur implantation ou leur export sur le dixième marché mondial. França.Br 2009. L'année de la France au Brésil, qui se déroule du 21 avril au 15 novembre 2009, se concrétise par de nombreuses manifestations culturelles et scientifiques, mais comprend aussi un volet économique et commercial. En effet, Ubifrance et le réseau des missions économiques françaises au Brésil ont mis en place une cinquantaine de projets, salons et événements professionnels, sur tout le territoire brésilien, avec de vastes « Espaces France ».

La démarche consiste à « présenter l'image d'une France nouvelle dans toutes ses dimensions de modernité : recherche, innovation, créativité, design, diversité ». La programmation vise à susciter la mobilisation d'un millier de PME/PMI pour le marché brésilien. Un des rares pays en croissance en 2009. 360 filiales françaises pour 400 000 emplois. Aerospace Valley: le pôle de compétitivité a résisté à la crise. L'avenir du secteur aérien en dix technologies. Air France confirme un plan de 1.500 départs volontaires. Coopération de l'Allemagne et de la Russie dans le domaine. CoopérationCoopération de l'Allemagne et de la Russie dans le domaine de la recherche aéronautique L'Institut central d'aérohydrodynamique (ZAGI ou TsAGI) à Schukowski près de Moscou et le Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR) ont signé un accord-cadre de coopération dans le domaine de la recherche aéronautique appliquée et la coopération industrielle.

Le Prof. Sergei L. Tschernyschow, directeur général du ZAGI et le Prof. Johann-Dietrich Wörner, président du sénat du DLR, accompagné du Prof. Joachim Szodruch, responsable du domaine aéronautique au DLR ont signé cet accord le 26 mars 2009 en présence du Vice-ministre président du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW) et Ministre pour l'innovation, la science, la recherche et la technologie de NRW, Prof.

La visite a également été l'occasion pour les Allemands de voir le prototype russe du Superjet 100 lors de tests de structures statiques. Transport aérien : 2 milliards de pertes au deuxième trimestre. Comment les compagnies aériennes tentent de renflouer les caisse. L'IATA entrevoit la reprise dans le secteur aérien. Aéronautique / Défense : Fitch plutôt confiant pour la qualité c. Safran 2ème déposant de brevets La Norvège veut verdir son énorme fonds souverain ARCEP : Observatoire des services de communications électroniques Qualité de service internet : l'ORECE lance une consultation publique Taïwan: le Premier ministre qualifie d’inconstitutionnelle la proposition de loi de Yu Mei-nu sur le contrôle des accords économiques Energies renouvelables: l'Onu confirme la baisse des investissements en 2013 lundi, avril 14, 2014, 01:29 AM - Energie Angela Merkel: "des finances solides pour plus de croissance" Vers la ratification de l’amendement au protocole de Kyoto du 11 décembre 1997 Comment accélérer la reprise industrielle en 2014 ?

Vendredi, avril 11, 2014, 10:05 AM - Industrie L’embargo russe sur les produits porcins en question au Sénat | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Crash de l'AF447 et les limites de l'informatique emba. ==== Baisser le COUT de la MAIN D’ŒUVRE ==== : Cela s’est fait d’une part par la délocalisation, ce qui a entrainé ipso facto une diminution du prix mais aussi une diminution de la qualité. non pas que les informaticiens off shore soient plus mauvais, mais tout simplement ils ne sont pas formés aux méthodes, ne connaissent pas le niveau de responsabilité que nous connaissons (regardez le « i ») et ont donc implémenté, a leur sauce, des produits complexes... et d’autre part, par l’embauche de « jeunes » débutants (moins de 2 ans d’expérience) et leur affectation sur des projets a haut risque.

Ces armées de programmeurs de qualité inégale ont eu sur les bras des travaux au delà de leur expérience, cas aggrave par l’encadrement défaillant. je m’explique sur ce point... L’encadrement coutant plus cher, le nombre et la qualité a fortement baissé. De plus, les cadres chargés d’assumer les responsabilités techniques, administratives de ces projets n’échappent pas a ma vindicte. Latécoère réorganise ses sites et son état-major. Pour la dernière fois présidé par François Junca, le conseil de surveillance de l’équipementier aéronautique a approuvé vendredi dernier le projet de « redéploiement des activités industrielles des sites de production d’aérostructures de la région toulousaine ». Dans un souci de rationalisation et de compétitivité, Latécoère souhaite recentrer « dans les meilleurs délais » ses activités Aérostructures (65 % de son chiffre d’affaires) à Toulouse et Gimont (Gers).

Le site de Cornebarrieu serait ainsi consacré à la maintenance et la réparation d’avions au sein de Latécoère Aéroservices. Les transferts de production s’accompagneraient de mutation de personnel, sans licenciement. Le comité d’entreprise donnera son avis courant juillet. Enfin, le conseil de surveillance a élu son nouveau président, Jean-Claude Chaussonnet (67 ans, ancien président d’Airbus France), et son vice-président, Jean-Jacques Pignères (64 ans, directeur financier de Latécoère). La filiale du groupe électronique va supprimer 1 emploi sur 7 en. L'avion est un des moyens de transport les plus sûrs - info. Thales : première réorganisation depuis l'arrivée de Luc Vi. Zoom sur le pôle Aviation civile du stand Thales au Bourget. Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?

Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Le Mexique, nouvelle terre d'aéronautique. Embraer : Lancement du programme d'avion de transport milit. Actualité aéronautique Article publié le 15 avril 2009 par Nicolas Perron Embraer a annoncé, le 14 avril 2009, le lancement officiel du programme d’avion de transport militaire KC-390. L’entreprise a annoncé du même coup un partenariat avec l’Armée de l’Air Brésilienne pour le nouveau programme. Dans une cérémonie tenue, hier, lors du salon Latin America Aero and Defence (LAAD), qui se déroule du 14 au 17 avril 2009 à Rio De Janeiro, Embraer a signé un contrat avec l’Armée de l’Air Brésilienne (AAB) pour le programme d’avion de transport militaire KC-390.

. « Le lancement du programme KC-390 est un nouveau jalon dans le partenariat stratégique historique entre l’Armée de l’Air Brésilienne et Embraer, » a dit Frederico Fleury Curado. « Nous sommes convaincu que le développement du KC-390 résultera en un appareil de transport et de ravitaillement efficace pour l’AAB et sera également une autre excellente plate-forme d’exportation pour le Brésil et Embraer. » Liens commerciaux.