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Bluetooth. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les premiers appareils utilisant la version 4.0 de cette norme sont apparus début 2010. Origine du nom[modifier | modifier le code] Le nom « Bluetooth » est directement inspiré du surnom anglicisé du roi danois Harald à la dent bleue (en danois Harald Blåtand, en anglais Harald Bluetooth), connu pour avoir réussi à unifier les tribus danoises au sein d'un même royaume, introduisant du même coup le christianisme. L'idée de ce nom a été proposée en 1996 par Jim Kardach d'Intel, un ingénieur travaillant alors sur le développement d'un système qui allait permettre aux téléphones cellulaires de communiquer avec des ordinateurs. Au temps où Kardach fit cette proposition, un homologue d'Ericsson lui avait parlé de ce souverain après avoir lu le roman historique Orm le Rouge de Frans Gunnar Bengtsson, se déroulant dans le monde viking sous son règne[1].

(Hagall) (ᚼ) et (Bjarkan) (ᛒ). Historique[modifier | modifier le code] Ils définissent : Création de logo en ligne, moteur de création de logo gratuit. Le Livre Rouge «typo et culture» chez Eyrolles | Jacques Bracquemond et Jean-Luc Dusong. Sous le numéro ISBN: 978-2-212-12621-1, les Éditions Eyrolles ont publié un ouvrage des plus intéressants. Commis par Jacques Bracquemond et Jean-Luc Dusong (dont j'ai déjà évoqué une publication ici même sur Design et Typo) ce manuel s'adresse aux étudiants de première et deuxième année en Arts Graphiques ou en techniques de production.

Cela ne veut pas dire qu'il ne s'adresse pas au grand public. Mais j'émettrai des réserves plus loin sur la nature même de cet ouvrage. J'ai découvert ce livre sur le Salon du Livre dernier et l'éditeur me l'a envoyé afin que j'en fasse une analyse sur le net. Permettez-moi tout d'abord de dire merci, à l'éditeur, qui a le courage d'aborder des «catégories» peu vendeurs sur un marché de l'édition où le numérique et le web permettent aujourd'hui au plus grand nombre de disposer d'informations et de cultures des plus vastes. Or le modèle économique d'une «publication papier» entraîne des contraintes matérielles et financières des plus rigides. Trade marks and symbols Vol2 Yasaburo Kuwamayana. Trade Marks & Symbols, Vol. 2: Symbolical Designs (Trade Marks and Symbols): Yasaburo Kuwayama: 9780442245641: Amazon.com: Books. Créateur de logo et de design gratuit par DesignMantic.com.

GRDF adopte un nouveau logo pour moderniser son image. Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau design ; GRDF fait peau neuve. Un changement qui vise à accompagner une "transformation de fond commencée il y a plus de 18 mois", indique le distributeur. GRDF souhaite redynamiser son image, moderniser son réseau et ancrer le gaz dans la transition énergétique. Aujourd’hui, la France compte moins d’une quinzaine d’unités fonctionnant au biométhane, mais le distributeur s’est donné pour objectif d’atteindre 100 unités d’injection de biométhane d’ici 2018. Le nouveau logo à la loupe Le nouveau logo utilise un R majuscule afin de redonner une place plus importante au mot réseau.

Les couleurs Le bleu utilisé pour la lettre G évoque la couleur de la flamme et rappelle l’histoire de l’entreprise. Globalement, ce logo se veut plus ouvert, plus fluide, plus moderne. Pour réaliser ce nouveau logo, GRDF a travaillé en collaboration avec l’agence Being, une agence de conseil en stratégie, design et communication, implantée à Paris, Lyon et Lille. Michael Bierut: The primitive power of logos. EzineArticles Submission - Submit Your Best Quality Original Articles For Massive Exposure, Ezine Publishers Get 25 Free Article Reprints.

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Massimo Vignelli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Massimo Vignelli Massimo Vignelli aux archives du Vignelli Center for Design Studies Lella et Massimo Vignelli devant le Vignelli Center for Design Studies pendant sa construction. Massimo Vignelli (né en 1931 à Milan, Italie – mort le 27 mai 2014 à New York, Manhattan, États-Unis [1]) est un designer italien. Biographie[modifier | modifier le code] Massimo Vignelli a travaillé dans de nombreux domaines, du packaging à la signalisation en passant par le design de mobilier et celui d'espaces de vente, via son entreprise Vignelli Associates, cocréée avec sa femme Lella[2],[3].

Le travail de Vignelli est étroitement lié à la tradition moderniste, se concentrant sur la simplicité à travers le recours à des formes géométriques simples dans tous ses travaux. Distinctions[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Advertising Times. The Official Site of Raymond Loewy. Raymond Loewy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lœwy. Raymond Loewy Raymond Loewy en 1950 Raymond Loewy, né le 5 novembre 1893 à Paris et mort le 14 juillet 1986 (à 92 ans) à Monaco, est un designer industriel et graphiste français devenu franco-américain après sa naturalisation. Les débuts[modifier | modifier le code] Raymond Loewy fait ses études au lycée Chaptal à Paris[1]. Il sert dans l'armée française pendant la Première Guerre mondiale et est décoré de la Légion d'honneur à titre militaire[1].

Designer industriel[modifier | modifier le code] Croquis de 1963 d'une éventuelle Studebaker de sport Pour le chemin de fer de Pennsylvanie, il dessine les locomotives K4s, S1, T1 et la GG1. Raymond Loewy a dessiné la face avant des Studebaker 1950-1951, mais la ligne des Studebaker millésimes 1947-1953 a été dessinée par Virgil Exner. Il est évoqué dans le film de Martin Scorsese Aviator (2004). Fin de carrière[modifier | modifier le code]

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Logos : réussites/ratés. Les 10 tendances des logos pour 2012 | Développements et Innovations informatiques. SSII, .net, c#, Windows Phone, PHP, Sugar, CRM, Rivalis. Voici quelques exemples de logos qui définissent des tendances pour 2012. Ces courants sont à la fois influencés par les nouveaux supports que sont les tablettes et mobile mais aussi l’Histoire de l’Art dans toute sa diversité. Dans cet article nous avons pris le parti de définir 10 grandes tendances, même si on pourrait étendre le panel à 15 ou à 20. Vous l’aurez compris, les tendances des logos cette année ne sont pas à la sobriété que ça soit dans les formes ou les couleurs. Pourtant cela ne nuit pas à l’efficacité et à l’impact de ces logos car si ils sont complexes dans le détail ils ont la plupart du temps une forme globale cohérente et géométrique facilement reconnaissable par le consommateur.

Nous espérons que cet article pourra vous aider à y voir plus clair dans ces nouvelles tendances. Cigo peut aussi vous accompagner dans la création de votre logo. Sources : LogoLounge : 10ème étude annuelle sur les tendances des logosSources graphiques : The Design Guru | funky little designer since 2005 - Hope you'll enjoy your visit!