background preloader

Ismahen31

Facebook Twitter

zailal

Coronavirus en Chine: quel impact sur les entreprises internationales? © GERARD JULIEN Coronavirus: de nombreuses entreprises internationales sont exposées à des… S'il est trop tôt pour mesurer l'impact du coronavirus sur l'économie mondiale, qui dépendra de la durée de l'épidémie selon le FMI, de nombreuses entreprises internationales sont exposées à des conséquences pénalisantes pour leur activité du fait de l'importance de la Chine, tant comme marché que comme pays producteur. "Il y a aura très probablement des conséquences négatives" sur l'économie au premier semestre mais "il serait irresponsable de spéculer sur la suite", a estimé vendredi la patronne du FMI, Kristalina Georgieva. Voyage et tourisme Principal secteur touché pour l'heure, le transport et le tourisme. Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, British Airways, Air Canada, Lufthansa, United Airlines, American Airlines, ou Delta, ont suspendu leurs vols vers la Chine continentale.

. © NICOLAS ASFOURI "Nous sommes encore en train de collecter des données et nous surveillons cela… L'impact du coronavirus sur le secteur automobile s'intensifie. Le coronavirus impacte progressivement les constructeurs automobiles du monde entier. Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, est une importante ville industrielle où se sont installés de nombreux groupes automobiles internationaux.

Mais les fermetures imposées par le gouvernement chinois s’étendent désormais bien au delà de la région. Prolongation de la période de fermeture au delà des congés du nouvel an Le 31 janvier, qui est censé être le premier jour ouvrable après les vacances du Nouvel An chinois, n’aura pas vu redémarrer la plupart des industries manufacturières en Chine. Pour tenter de circonscrire l’épidémie du coronavirus partie de Wuhan, dans la province du Hubei en décembre dernier, de nombreux gouvernements locaux ont demandé aux entreprises de ne pas reprendre leurs activités avant le 10 février prochain, soit une semaine plus tard que c’était initialement prévu, et ce, conformément à la décision de l’État d’étendre les congés. 4 sites Toyota fermés au moins jusqu’au 10 février.

Edf.