background preloader

Parti Socialiste

Facebook Twitter

Union européenne. Daniel Cohn-Bendit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Daniel Cohn-Bendit

Daniel Cohn-Bendit, né le à Montauban (Tarn-et-Garonne), est un homme politique de nationalité allemande, présent dans la vie politique allemande, française et européenne. Favorable à la mise en place d'une Europe fédérale, il est député européen depuis 1994 et coprésident du groupe Verts/ALE au Parlement européen depuis 2002[1]. En septembre 2010, il cofonde le Groupe Spinelli, initiative visant à renforcer la tendance fédéraliste au Parlement européen[2]. Daniel Cohn-Bendit dit aujourd'hui être favorable au capitalisme et à « une écologie qui prenne acte de l'économie de marché pour mieux la réguler »[3]. Membre des Verts Allemands depuis 1984, il a déclaré dans L'Humanité à l'occasion de la campagne pour les élections européennes de 1999 prôner un « réformisme écologico-social lié à une tradition libertaire qui est effectivement non étatique ».

Viviane Reding. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Viviane Reding

Biographie[modifier | modifier le code] En 2004, dans la Commission Barroso I, elle devient commissaire chargée de la société de l'information et les médias. Elle parvient à imposer aux opérateurs téléphoniques européens la réforme des tarifs de roaming. Elle fut bousculée lors d'une polémique à Luxembourg concernant un passe-droit dont aurait bénéficié son aide ménagère philippine pour obtenir un titre de séjour[1]. Dans son troisième mandat, dans la Commission Barroso II elle devient vice-présidente et commissaire chargée de la justice, droits fondamentaux et citoyenneté.

José Manuel Durão Barroso. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

José Manuel Durão Barroso

Pour les articles homonymes, voir Barroso. José Manuel Durão Barroso [ʒu.ˈzɛ mɐnuˈɛɫ du.ˈɾɐ̃ũ bɐ.ˈʁozu], né le à Lisbonne (Portugal), est un homme politique portugais. Il est président de la Commission européenne depuis le . Biographie[modifier | modifier le code] États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

États-Unis

Ne doit pas être confondu avec Amérique. États-Unis d'Amérique United States of America (en) Les États-Unis, en forme longue les États-Unis d'Amérique[5], en anglais United States et United States of America, sont un pays situé en Amérique du Nord. Royaume-Uni. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Royaume-Uni

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord* United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland (en) Canada. Canada.

Canada

Australie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Australie

Commonwealth d'Australie Commonwealth of Australia (en) Carte des États australiens Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes[4], l'île-continent d'Australie (la « terre principale », ou mainland en anglais) a été visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord, puis par des marins néerlandais[5]. À partir du XVIIe siècle, explorateurs et marchands européens reconnaîtront les côtes, mais ce n’est qu’en 1770 que la moitié orientale de l'île sera officiellement revendiquée par la Grande-Bretagne et le 26 janvier 1788 — jour de la fête nationale australienne — que sera fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud[6],[7]. Afrique du Sud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Afrique du Sud

République d'Afrique du Sud. Japon. Arabie saoudite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arabie saoudite

Royaume d’Arabie saoudite المملكة العربية السعودية (ar) L’Arabie saoudite ou séoudite, officiellement le Royaume d’Arabie saoudite, est le deuxième par sa superficie des pays du monde arabe, après l'Algérie, et le plus grand des pays de la péninsule Arabique avec une superficie de plus de deux millions de km². Le pays est limitrophe de l’Irak, de la Jordanie, du Koweït, d’Oman, du Qatar, des Émirats arabes unis, puis du Yémen, et est bordé par la mer Rouge et le golfe Persique. Christophe Barbier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christophe Barbier

Pour les articles homonymes, voir Barbier. Qui est Frédéric Haziza ? Haziza : victime ou porte-flingue ? Depuis la fin de l’année 2012, Frédéric Haziza est en guerre ouverte contre Alain Soral. Tout a commencé lorsque ce dernier, par la voix de son attaché de presse, a demandé une invitation sur LCP dans le cadre de la sortie de son dernier ouvrage, Chroniques d’avant guerre . Frédéric Haziza adresse alors un courrier : « Je suis tout à fait ouvert au débat et à la confrontation d’idées. Avec un seul bémol : l’impossibilité pour moi d’offrir quelque tribune que ce soit à ceux qui véhiculent d’une manière ou d’une autre des messages de haine, de violence, de racisme ou d’antisémitisme. Adhérents au système agaçants. Frédéric Taddeï. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Taddeï. Éric Naulleau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Naulleau. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et études[modifier | modifier le code] À quinze ans, il a pour ami le journaliste Yves Calvi (ils sont élèves dans le même collège à Saint-Cloud[2]). Il poursuit ses études à la faculté de lettres à Nanterre où il obtient un DEA. Il fait par la suite un séjour en Bulgarie comme coopérant en tant que professeur de français, au milieu des années 1980. Jean-Jacques Bourdin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bourdin. Depuis 2004, il est rédacteur en chef de RMC et animateur de l'émission matinale Bourdin & Co (du lundi au vendredi, de 6 à 10 heures).

Biographie[modifier | modifier le code] En 2001, Jean-Jacques Bourdin rejoint RMC en tant que conseiller d'Alain Weill, le nouveau président de la station. Natacha Polony. Éric Zemmour. Chine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Chine, longtemps une civilisation très avancée, a été et reste le foyer de nombreuses innovations dans les domaines des sciences et des arts[3]. Elle est à l'origine de nombreuses inventions majeures telles la boussole[4], le papier[5], le billet de banque[6], les pâtes alimentaires[7] ou la poudre à canon[8]. La civilisation chinoise a fortement imprégné toute l'Asie de l'Est, notamment aux niveaux religieux (confucianisme et taoïsme) et linguistique (les sinogrammes ont été utilisés dans toute la région et de nombreux mots chinois sont présents dans les langues qui y sont parlées). Corée du Nord.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Russie. Iran. Syrie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ukraine. Front National. Dieudonné. Alain Soral.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marion Sigaut. Farida Belghoul. Joe LECORBEAU (beta) Robert Faurisson. Un pavé dans la cyber mare. Upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/Fran%C3%A7ois_Asselineau_-_UPR.jpg. Loi Gayssot. Robert Faurisson. Manuel Valls en état d'agitation extrême. Valls Vs Farida Belghoul, Dieudonné et alain Soral !!! Parité et égalité hommes-femmes : une réalité ?  - Citoyenneté et démocratie Découverte des institutions.

Genre (sciences sociales) Ministère des droits des femmes. Socialisme et Féminisme : Réaliser le changement pour les droits des femmes. Traités européens. Organisation du traité de l'Atlantique Nord. Un nouvel abandon de la souveraineté européenne. Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens, par Lori M. Wallach. Pères de l'Europe. Groupe protégés. LDJ - Ligue de Défense Juive. FEMEN. Mariage homosexuel en France. Rapport sur l'intégration : l'incroyable bourde de Matignon. Théorie du genre - Ce que vous devez savoir. Intervenir en Syrie, la morale contre le droit ?