background preloader

Islamahmadiyya

Facebook Twitter

Ahmady

Amour pour tous - Haine pour personne

ETUDE - L’économiste est-il le Messie des derniers temps ? *Par Ahmed-Danyal Arif, auteur En cette ère de mondialisation, toutes les sphères de la vie sociale sont reliées de près ou de loin à l’économie et au profit.

ETUDE - L’économiste est-il le Messie des derniers temps ?

Régulièrement appelés à la rescousse par les médias pour analyser un phénomène sociale, politique ou autre, les économistes émettent leur interprétation, drapés de statistiques, de courbes et de théorèmes extravagants. ETUDE - L’économiste est-il le Messie des derniers temps ? DEBAT - Incohérences et contradictions : Le symbolisme au sein du Front National.

*Par Abdul Ghany Jahangeer Khan Depuis ses débuts, le Front National n’a pas vraiment su à quel saint se vouer.

DEBAT - Incohérences et contradictions : Le symbolisme au sein du Front National

La superficialité, voire l’immaturité, de ses analyses souvent caricaturistes des maux de la société française se voit reflétée dans un choix de symboles que l’on pourra qualifier d’irréfléchi. Avec sa politique basée sur la haine de l’autre, le FN a tout fait pour convaincre les Français de souche de la nécessité de percevoir le phénomène de l’immigration comme étant une invasion menaçant l’identité, voire l’essence même de la France. Pour faire valoir cette politique isolationniste, il a été nécessaire au FN, noblesse oblige, de définir tout d’abord l’identité « française ». Cet exercice se révèle être un assemblage de titres en vignette et de présentations caricaturales du type bande dessiné. OPINION - Persécutions des chrétiens : minoritaires, et alors?

*Par Augustin Herbert La persécution des chrétiens dans le monde nécessite état des lieux.

OPINION - Persécutions des chrétiens : minoritaires, et alors?

Très peu se sont aventurés dans cette tâche délicate mais Augustin Herbert a décidé de nous proposer une grille de lecture des persécutions des chrétiens dans le monde en essayant de garder une certaine objectivité humaniste dans son propos. Un état des lieux « gravissime » Islam ahmadiyya : découvrez l'Islam et l'Ahmadiyya, sa renaissance - Fatwa du Messie et Imam Mahdi sur l’interdiction du djihad armé. Conformément aux prophéties du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), Mirza Ghulam Ahmad (a.s.) de Qadian, le Messie Promis et Imam Al-Mahdi, a suspendu la guerre au nom de la religion.

Islam ahmadiyya : découvrez l'Islam et l'Ahmadiyya, sa renaissance - Fatwa du Messie et Imam Mahdi sur l’interdiction du djihad armé

Ci-dessous est un poème dans lequel ce dernier conseille aux musulmans d’abandonner toute idée de recours aux armes, car personne ne les empêche aujourd’hui de pratiquer leur foi en toute liberté. La traduction présentée ici est d’un style poétique. Pour une traduction plus fidèle au texte original veuillez consulter la page suivante. Islam ahmadiyya : découvrez l'Islam et l'Ahmadiyya, sa renaissance - Menace nucléaire : l’humanité souhaite-t-elle sa propre destruction ?

Le 23 novembre 2015, le chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife, Sa Sainteté Mirza Masroor Ahmad, a prononcé un discours lors d’une réception spéciale organisée en son honneur à l’hôtel Hilton à Tokyo.

Islam ahmadiyya : découvrez l'Islam et l'Ahmadiyya, sa renaissance - Menace nucléaire : l’humanité souhaite-t-elle sa propre destruction ?

Il a, entre autres, évoqué les conséquences horribles des attaques atomiques de Hiroshima et de Nagasaki. Plus de 60 invités ont assisté à la réception, au cours de laquelle Sa Sainteté a évoqué les bombardements atomiques de Hiroshima et de Nagasaki ont eu lieu il y a 70 ans de cela, attaques qu’il a qualifiées « de honteuses dans l’histoire de l’humanité ». Évoquant la nature globale des conflits d’aujourd’hui, Sa Sainteté le Calife a déclaré : DEBAT - Si les bombes peuvent tuer des extrémistes, elles ne détruirons pas l'extrémisme. *Par Umar Nasser L’état de choc que nous avons connu face aux récentes attaques terroristes à travers Paris, le Moyen-Orient, et maintenant le Mali et la Tunisie, est suivi, comme on pouvait le prévoir, d’appels à la vengeance aveugle.

DEBAT - Si les bombes peuvent tuer des extrémistes, elles ne détruirons pas l'extrémisme

VIDEO - Qu'est-ce que "Philostropher"? *Vidéo débat par Lucie Bertrand Luthereau, Professeur de Culture Générale à Sciences Po Aix-en-Provence « Philostropher », c’est philosopher à partir de la vie, ses obstacles, les joies immenses qu’elle nous offre, les gouffres dans lesquels elle nous plonge.« Philostropher », c’est refuser la séparation entre le monde des émotions qui nous font pleurer de joie ou encore frôler la mort, et celui de la pensée.« Philostropher », c’est sentir qu’aucune pensée n’est valable si elle ne s’ancre pas dans la chair et le sang, dans le vivant dans ce qu’il a de plus pur et de plus brutal.

VIDEO - Qu'est-ce que "Philostropher"?

En alliant le « phil-« , l’amour, qu’on retrouve dans « philosophie » au grec ancien στροφή strophê, « retournement », je veux dire à quel point la pensée procède du dérangement. On se met à philosopher dans nos grands joies, dans nos grandes peines, quand notre système de pensée se retrouve mis à nu comme un squelette, carcasse tremblante à reconfigurer, repenser, densifier. Charte de liberté accordée par le Saint Prophète Mohammad (saw) aux chrétiens. Mise à jour le Lundi, 09 Novembre 2015 10:20 En l’an 628, une délégation de moines du monastère de Sainte-Catherine visita le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) pour lui demander de leur garantir sa protection.

Charte de liberté accordée par le Saint Prophète Mohammad (saw) aux chrétiens

Ce dernier leur octroya une charte dont on n’avait jamais vu la pareille. Quel tragédie que les dirigeants musulmans d’aujourd’hui s’en soucient peu, et s’en donnent à cœur joie lorsqu’il s’agit de persécuter les chrétiens en terre d’islam et de détruire leurs lieux de prière ! Le Calife prononce un discours sur la paix au Parlement des Pays-Bas.

Le cinquième Calife de la Communauté Ahmadiyya a cité plusieurs versets du Saint Coran dans le discours qu’il a prononcé le 6 octobre 2015 lors d’une séance spéciale du Comité permanent des affaires étrangères au Parlement des Pays-Bas dans la capitale Den Haag (La Haye) devant une salle comble de plus de 100 invités et dignitaires.

Le Calife prononce un discours sur la paix au Parlement des Pays-Bas

À son arrivée à 16h35, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad a été accueilli par Harry van Bommel, membre de la Chambre des représentants et vice-président du Comité permanent des affaires étrangères, qui l’a escorté jusqu’à la Salle du Comité. Harry van Bommel a également accueilli divers parlementaires étrangers, ambassadeurs et dignitaires de divers pays dont l’Albanie, la Croatie, l’Irlande, le Monténégro, l’Espagne et la Suède. COMPTE-RENDU - Café-débat portant sur la place de l’Iran sur la scène internationale. *Compte-rendu d’un séminaire réalisé par Regards Etudiants par Sonia Ben Mansour.

COMPTE-RENDU - Café-débat portant sur la place de l’Iran sur la scène internationale

Bernard Hourcade, directeur de recherche émérite du CNRS (mondes iranien et indien), spécialiste de l’Iran, a répondu à de nombreuses questions. Il s’agira de présenter un résumé de son analyse portant sur divers domaines, à savoir : ETUDE - Les complexes hôteliers de la Mecque, réflexions sur un paradoxe. *Par Sonia Ben Mansour « Si seulement il existait dans les générations d’avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur Terre ! Hélas, il n’y en avait qu’un petit nombre que nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe exagéré dans lequel ils vivaient (…) » (XI, 116).

Les projets/réalisations autour de la Mecque suscitent la controverse. Crise en Terre Sainte. Mise à jour le Vendredi, 16 Octobre 2015 15:26 Au nom d’Allah, le Gracieux, le Miséricordieux Écoutez, chers frères, afin que Dieu vous guide vers le bonheur ! « Et déjà Nous avons écrit dans les Psaumes (de David), après l’exhortation, que Mes serviteurs justes hériteront de cette terre. Il se trouve assurément en ceci un message (important) pour les gens qui adorent (Dieu). » (La sourate Al-Anbiya’, versets 106-107) Humanity First France au Sénégal - Documentaire 2015 (en intégralité) SPIRITUALITÉ - La compassion, un enjeu planétaire. En partenariat avec Cap Yoga *Par Melissa Olas En automne 2008, des milliers de personnes de par le monde contribuent à la conception de la Charte de la Compassion pensée par Karen Armstrong, spécialiste britannique de l’histoire des religions.

OPINIONS - Islam et paix : musulmans, notre avenir dépend de vous ! *Par Cyrille Emery L’islam, deuxième religion du globe après le christianisme, semble parfois poser problème au reste de l’Humanité. Chaque mois, chaque semaine, l’actualité fait état de tel ou tel malentendu, opposant des musulmans à une administration ou à d’autres particuliers. La construction d’une mosquée, telle jeune femme portant un voile intégral, telle association revendiquant le droit à ne pas manger de porc… Il semble y avoir, entre l’islam et les autres systèmes de spiritualité, voire entre l’islam et l’État laïc français, une sorte de fracture qui apparaît parfois comme irréductible et qu’il est difficile de penser (panser ?).

Ce constat, que toute personne censée peut faire, invite à approfondir le diagnostic et à procéder à une lecture des textes, pas seulement le coran, mais aussi la sunna, véhiculée par les hadiths, et la jurisprudence (fiqh) qui, pour une bonne part, conditionnent le comportement quotidien du musulman et son approche du monde. ‘The Bible teaches our children to hate women before they can think’ Posted by Falak Rahman Whether or not you believe Eve was the first woman, there’s no getting away from her. 2 feuillets d’un Coran des origines retrouvés en Grande-Bretagne. La-Revue-6.pdf. Ahmadiyya France. BRÈVE - "D'ailleurs & d'ici !" : le deuxième numéro d'une France plurielle. COMPTE-RENDU - L’Algérie, son histoire et le cinéma. *Par Sonia Ben Mansour « Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur »[1].

Du 31 mars au 19 avril dernier, le panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient a ouvert ses portes. Depuis de nombreuses années, ce festival propose de faire découvrir la cinématographie du Maghreb/Moyen Orient. L’association Panthéon Sorbonne Monde arabe a invité ses membres à se rendre à deux projections organisées. PERSPECTIVE - From LA to Paris: my experience of Religious Freedom in France. *Written by Kirun Ahmad-Arif From cruising down Pacific Coast Highway and hiking up Potato Chip Rock to admiring the Romanesque architecture in the Rues of the 16th arrondissement; moving from Los Angeles to Paris has been a radical change. Qu'est ce que l'apostasie ? Réponse à Alain Franquignon : dans le Coran, l’amour existe. Mise à jour le Mardi, 14 Avril 2015 10:31. OPINION – Lutter efficacement contre Daesh : la solution est dans l’islam. Bibliothèque - Site Officiel Majlis Khuddam-ul-Ahmadiyya France. Détails L’objectif de cet article est de traiter de la renaissance de l’Islam, d’analyser et de débattre sur les points qui empêchent les Musulmans d’accepter la véracité du Messie Promis et de l’Imam Mahdi as.

DÉBAT - Couverture de L’Express : La République face à l’Islam ? Une erreur de diagnostic. DEBAT - Faire reculer l'ignorance religieuse. Lettre ouverte à Manuel Valls. الجماعة الإسلامية الأحمدية - المحبة للجميع ولا كراهية لأحد. 65 Reasons to Believe Jesus Did Not Die on the Cross. Posted by Mirza Ghulam Rabbi 1. Charlie Hebdo, liberté d'expression et Islam. Le Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya condamne les attaques terroristes en France. Mise à jour le Mardi, 13 Janvier 2015 11:12 Sa Sainteté Hadrat Mirza Masroor Ahmad, Cinquième Calife et Imam de la Communauté Islamique Ahmadiyya Internationale, a condamné sans réserve les attaques terroristes qui ont eu lieu cette semaine en France et a prié pour la paix dans le monde.

Problèmes des temps modernes : les solutions de l'Islam (Littérature audio) 1ère Partie. La position peut-elle être différente si l'authenticité est la même ? Youtube. La Communauté Musulmane Ahmadiyya condamne l’attentat contre Charlie Hebdo. Mise à jour le Jeudi, 08 Janvier 2015 10:27 Le mercredi 7 janvier 2015, aux alentours de 11 heures, plusieurs personnes ont pénétré dans les locaux de Charlie Hebdo, journal satirique parisien, et ont assassiné, sans scrupule, 11 personnes en laissant derrière elles familles et enfants esseulés.

La Communauté Musulmane Ahmadiyya de France, n’adhérant pourtant pas à l’humour de Charlie Hebdo, condamne fermement cette attaque terroriste et appelle les français à se focaliser sur la cohésion sociale et sur l’unité nationale. Islam: la religion de l'humanité. RELIGIONS - Islam vs Islam en matière de terrorisme : une approche erronée ? Jalsah Salana 2014. RELIGIONS - Monde musulman contre Occident, une réalité scénarisée. Invitation à l'Ahmadiyya - le témoignage du Saint Prophète Muhammad (saw) ALERTE - Inde : des conversions forcées en masse de chrétiens vers l'hindouisme attisent les tensions. Chaîne Islamique Ahmadiyya Francophone. Ahmadiyya France. ETUDE – Aux origines de l’énergie [Partie 1/4 d’une étude consacrée à la radioactivité]

INTERVIEW - Mais qu'est-ce que la Sciento' au juste ? Entretien avec Eric Roux. BREVE - Dialogue et recherche sur la religion. OPINION - Islamisme : choc des civilisations ou choc des ignorances ? Ahmadiyya France. Fiche d’information publique sur le virus Ebola - (diffusée par la MTA International) Horizons d'Islam. ETUDE – Passé et présent de l’Irak actuel [Partie 1 sur 2] Téléchargement gratuit MxNitro 1.0.0.500 Alpha Windows. Une sélection des écrits du Messie Promis (a.s.) La défense contre le fléau et le moyen d’identifier les élus de Dieu - (Dafiul Bala Wa Mi'yarul Ahlil Istifa)

A quel âge s'est mariée Aïcha (r.a.) ? Ahmadiyya France. Qui est le dernier prophète ? » Communauté Musulmane Ahmadiyya la Belgique. La place de Dieu au 21e siècle : réponses des religions à la Conférence de Londres. Horizons d'Islam - Nouvelle émission sur la MTA Internationale. Cultures & Croyances. L'Ahmadiyya et la philosophie du renouveau de la religion. Questionner l'Islam. Le Saint Quran. Al Islam Languages. MTA International. Bibliothèque. Questions du web. Autodafé du Saint Coran et les enseignements bibliques. La mort de Jésus-Christ (a.s) selon le Saint Coran. Frenchonline1. Windows 8 - Astuces.