background preloader

Mon organisation

Facebook Twitter

FERRERO FRANCE - Fiche de l'entreprise FERRERO FRANCE : Bilan gratuit - Siren 602018897. Oeufs Kinder: Ferrero rompt ses relations avec un sous-traitant roumain. Selon The Sun, des familles dans des situations de pauvreté mettraient leurs enfants à contribution pour assembler les jouets présents dans les oeufs.

Oeufs Kinder: Ferrero rompt ses relations avec un sous-traitant roumain

Le géant de la confiserie a immédiatement lancé une enquête approfondie. C'est une véritable bombe qu'a lâchée le quotidien anglais The Sun mardi dernier: les jouets des oeufs Kinder, confiseries prisées des petits et des grands, seraient fabriqués par des enfants roumains. Selon The Sun, des familles roumaines travailleraient jusqu'à 13 heures par jour pour assembler les jouets des oeufs Kinder: pour 1000 jouets assemblés, une famille toucherait 20 lei roumains, soit un peu plus de 4 euros.

Selon le quotidien anglais, les ouvriers de Ferrero reçoivent les matériaux nécessaires à la confection des jouets Kinder de l'entreprise Prolegis, un sous-traitant de Romexa SA. Les jouets sont insérés dans leur fameuse coquille jaune, puis mis dans de gros sacs plastiques. » 168 millions d'enfants travaillent dans le monde. Ça se passe en Europe : ces enfants qui assemblent les oeufs Kinder en Roumanie. Rachat de Delacre par Ferrero : c'est pour ce mois-ci. Le groupe agroalimentaire italien Ferrero espère boucler le rachat des biscuits Delacre appartenant au groupe United Biscuits d’ici la mi-décembre.

Rachat de Delacre par Ferrero : c'est pour ce mois-ci

L’un des fleurons de la biscuiterie devrait arriver très prochainement dans le giron de Ferrero, comme nous vous l’annoncions en août dernier. L’italien veut Delacre et le fait savoir. Une offre a été en effet présentée à la fin du mois de juillet par la direction du géant italien sans divulguer les détails financiers de cette proposition. Si l’offre est acceptée, le confiseur italien deviendrait propriétaire des usines Delacre et Délichoc appartenant au groupe United Biscuits, passé sous pavillon turc depuis le rachat du groupe en 2014 par Yildiz Holding, qui possède aussi le chocolat Godiva.

Les articles dans la même thématique. Dates. Les chiffres records de Ferrero - La Parisienne. La marque italienne créée dans une petite ville du Piémont est devenue un mastodonte de l’agroalimentaire mondial.

Les chiffres records de Ferrero - La Parisienne

Elle fête ses 70 ans de chiffres records. 24 millions de Ferrero Rocher produits par jour, 22 usines dans le monde, 10 milliards d'euros de chiffres d'affaires, 100 millions de noisettes utilisées par jour dans une seule usine... La multinationale italienne fête ses 70 ans et aligne des chiffres records depuis sa création. La Nutella, une recette secrète En 1946 à Alba (Piémont), le pâtissier Pietro Ferrero a l'idée d'utiliser des noisettes pour remplacer le chocolat, plus cher, pour faire de la pâte à tartiner. Aujourd'hui Ferrero est une multinationale implantée dans 22 usines à travers le monde. Une production qui s'affole pour les fêtes. L'italien Ferrero veut racheter les biscuits Delacre, Industrie & Services. Histoire de Ferrero. Aux origines de la société…un produit de légende L’histoire de la société Ferrero tient à peu de chose.

Histoire de Ferrero

En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d’enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Ainsi est né le « Giandujot », une préparation à la noisette et au lait avec une pointe de cacao. Par un été torride, raconte la légende, le « Giandujot » se mit à fondre au soleil et à prendre une consistance plus crémeuse. Innover pour grandir Le principal responsable du développement du Groupe est Michele Ferrero, fils de Pietro le fondateur. Société FERRERO FRANCE à MONT-SAINT-AIGNAN (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 602018897. Ferrero. Histoire[modifier | modifier le code] Selon la légende de l'entreprise, durant l'été 1949 caniculaire, les pains de glace alors seuls réfrigérants des banques froides des pâtissiers ne parviennent pas à conserver le fameux chocolat assez dur.

Ferrero

Giovanni Ferrero, le frère de Pietro décédé le 4 mars, décide alors de le vendre tel quel dans des petits pots de verre fermés par un couvercle en plastique. L'engouement est immédiat, si bien que Michele décide de transformer le « Giandujot » en une pâte au chocolat et aux noisettes à la texture crémeuse (rajoutant du beurre de cacao pour que la texture ne durcisse plus) qui peut être tartinée sur du pain. Elle est d'abord vendue sous le nom de « Gianduja », puis de « Supercrema » en 1951, sa commercialisation se diffusant en Europe[3]. Nutella tartinée au couteau sur une tranche de pain. En 1959, Ferrero s'implante en France en rachetant par sa filiale Dulcea SA une ancienne usine textile, Prevost & Grenier, située à Villers-Écalles.