background preloader

Mon organisation

Facebook Twitter

FERRERO FRANCE - Fiche de l'entreprise FERRERO FRANCE : Bilan gratuit - Siren 602018897. Oeufs Kinder: Ferrero rompt ses relations avec un sous-traitant roumain. Selon The Sun, des familles dans des situations de pauvreté mettraient leurs enfants à contribution pour assembler les jouets présents dans les oeufs.

Oeufs Kinder: Ferrero rompt ses relations avec un sous-traitant roumain

Le géant de la confiserie a immédiatement lancé une enquête approfondie. C'est une véritable bombe qu'a lâchée le quotidien anglais The Sun mardi dernier: les jouets des oeufs Kinder, confiseries prisées des petits et des grands, seraient fabriqués par des enfants roumains. Selon The Sun, des familles roumaines travailleraient jusqu'à 13 heures par jour pour assembler les jouets des oeufs Kinder: pour 1000 jouets assemblés, une famille toucherait 20 lei roumains, soit un peu plus de 4 euros. Selon le quotidien anglais, les ouvriers de Ferrero reçoivent les matériaux nécessaires à la confection des jouets Kinder de l'entreprise Prolegis, un sous-traitant de Romexa SA. Ça se passe en Europe : ces enfants qui assemblent les oeufs Kinder en Roumanie. Rachat de Delacre par Ferrero : c'est pour ce mois-ci.

Le groupe agroalimentaire italien Ferrero espère boucler le rachat des biscuits Delacre appartenant au groupe United Biscuits d’ici la mi-décembre.

Rachat de Delacre par Ferrero : c'est pour ce mois-ci

L’un des fleurons de la biscuiterie devrait arriver très prochainement dans le giron de Ferrero, comme nous vous l’annoncions en août dernier. L’italien veut Delacre et le fait savoir. Une offre a été en effet présentée à la fin du mois de juillet par la direction du géant italien sans divulguer les détails financiers de cette proposition. Si l’offre est acceptée, le confiseur italien deviendrait propriétaire des usines Delacre et Délichoc appartenant au groupe United Biscuits, passé sous pavillon turc depuis le rachat du groupe en 2014 par Yildiz Holding, qui possède aussi le chocolat Godiva.

Dates. Les chiffres records de Ferrero - La Parisienne. La marque italienne créée dans une petite ville du Piémont est devenue un mastodonte de l’agroalimentaire mondial.

Les chiffres records de Ferrero - La Parisienne

Elle fête ses 70 ans de chiffres records. 24 millions de Ferrero Rocher produits par jour, 22 usines dans le monde, 10 milliards d'euros de chiffres d'affaires, 100 millions de noisettes utilisées par jour dans une seule usine... La multinationale italienne fête ses 70 ans et aligne des chiffres records depuis sa création. La Nutella, une recette secrète. L'italien Ferrero veut racheter les biscuits Delacre, Industrie & Services. Histoire de Ferrero. Aux origines de la société…un produit de légende L’histoire de la société Ferrero tient à peu de chose.

Histoire de Ferrero

En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d’enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Ainsi est né le « Giandujot », une préparation à la noisette et au lait avec une pointe de cacao. Société FERRERO FRANCE à MONT-SAINT-AIGNAN (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 602018897.

Ferrero. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ferrero

Ferrero est également une marque de couscous Historique[modifier | modifier le code] Le Groupe Ferrero est né de deux événements majeurs en moins de cinq ans : sa création en 1946 et le lancement du précurseur du Nutella en 1949. Selon la légende de l'entreprise, durant l'été 1949 caniculaire, les pains de glace alors seuls réfrigérants des banques froides des pâtissiers ne parviennent pas à conserver le fameux chocolat assez dur. Le frère de Pietro décédé le 4 mars, Giovanni Ferrero, décide alors de le vendre tel quel dans des petits pots de verre fermés par un couvercle en plastique.