background preloader

IR

Facebook Twitter

Calcul de l'impôt 2017 sur les revenus 2016 modèle simplifié.

BIC

Réductions d'impôts - Mécénat ou réduction d'impôt pour les dons en faveur des œuvres et organismes visés à l'article 238 bis du CGI - Détermination de la réduction d'impôt. 6495-PGPBIC - Réductions d'impôts - Mécénat ou réduction d'impôt pour les dons en faveur des œuvres et organismes visés à l'article 238 bis du CGI - Détermination de la réduction d'impôt4 BIC - Réductions d'impôts - Mécénat ou réduction d'impôt pour les dons en faveur des œuvres et organismes visés à l'article 238 bis du CGI - Détermination de la réduction d'impôt La réduction d’impôt visée à l'article 238 bis du code général des impôts (CGI) est égale à 60 % des versements effectués par les entreprises au profit d’œuvres ou d’organismes visés au II § 50 et suivants du BOI-BIC-RICI-20-30-10-10, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires des entreprises donatrices.

Réductions d'impôts - Mécénat ou réduction d'impôt pour les dons en faveur des œuvres et organismes visés à l'article 238 bis du CGI - Détermination de la réduction d'impôt

Le chiffre d’affaires à prendre en considération pour la détermination de la limite de prise en compte des versements est le chiffre d’affaires hors taxes réalisé par l’entreprise au titre de l’exercice au cours duquel les versements sont effectués. Exemple 1 : Frais kilométriques : dépassement des 40 kms . ( Ajout/Modification : 20/10/2016 + 119 réactions ) Impôts > Comprendre le calcul de l'impôt > Frais kilométriques : dépassement des 40 kms En optant pour les frais réels, vous devez calculer les frais kilométriques engendrés lors de vos déplacements : entre votre domicile et le lieu de travail ; pendant vos heures de travail (si non remboursés) ; en cas de double résidence.

Frais kilométriques : dépassement des 40 kms .

Frais kilométriques : la distance domicile - travail. ( Ajout/Modification : 20/10/2016 + 87 réactions ) Impôts > Comprendre le calcul de l'impôt > Frais kilométriques : la distance domicile - travail Si vous optez pour les frais réels (au lieu de l'abattement de 10 %), vous devez calculer les frais réellement engagés : dépenses de transport, de nourriture, fournitures, etc.

Frais kilométriques : la distance domicile - travail.

Les frais de trajet peuvent se calculer à l'aide du barème kilométrique publié chaque année par l'administration fiscale. Voir le barème kilométrique 2016. Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédits d'impôt. Votre abonnement a bien été pris en compte.

Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédits d'impôt

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédits d'impôt » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public.fr, vous devez être connecté(e) à votre espace personnel. Prélèvement fiscal à la source: Ce qui pourrait changer pour le contribuable. FISCALITÉ Cette réforme pourrait supprimer « l’épée de Damoclès fiscale » du système actuel… Laure Cometti Twitter Le gouvernement s’attaque à un serpent de mer de la fiscalité en décidant de mettre en place le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

Prélèvement fiscal à la source: Ce qui pourrait changer pour le contribuable

Cotisations sociales sur les placements : CSG, CRDS et Prélèvement Social. Les revenus des placements bancaires sont soumis aux cotisations sociales : la CSG, la CRDS, le prélèvement social et les contributions additionnelles.

Cotisations sociales sur les placements : CSG, CRDS et Prélèvement Social

Voici les différents taux applicables et leurs évolutions. Taux global de cotisations sociales en vigueur CSG - Contribution sociale généralisée La contribution sociale généralisée a été créée avec la loi de finances pour 1991. Impôt : le bon choix fiscal pour les parents d’enfants étudiants. Les parents qui aident leur enfant étudiant n’ont pas forcément intérêt à continuer de rattacher leur progéniture à leur foyer fiscal.

Impôt : le bon choix fiscal pour les parents d’enfants étudiants

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nathalie Cheysson-Kaplan Même si près de la moitié des étudiants travaillent pendant leurs études, ils sont rarement indépendants financièrement et reçoivent généralement un coup de pouce de leurs parents. Prélèvement à la source : une montée en régime échelonnée reste incontournable. Prélèvement de l’IR en temps réel (2017-2022) Chronique de Marc Wolf L’échec annoncé du projet gouvernemental voté par le Parlement (art. 60 de la LFI pour 2017) invite à concevoir un nouveau modèle pour répondre à l’attente d’une gestion en temps réel du paiement de l’impôt sur le revenu (IR).

Prélèvement à la source : une montée en régime échelonnée reste incontournable

Ce modèle dont la mise en œuvre pourrait s’échelonner sur le quinquennat devrait reposer sur l’articulation d’un schéma de base par « contemporainisation des acomptes » et d’un module complémentaire (optionnel) de retenue à la source (RAS) par les tiers payeurs (TP). Votre situation de famille, les personnes à charges. Il faut distinguer les enfants mineurs, ceux ayant atteint leur majorité en cours d’année, les enfants majeurs de moins de 21 ans, ceux de moins de 25 ans s’ils poursuivent des études, les enfants effectuant leur service national et les enfants infirmes, quel que soit leur âge.

Votre situation de famille, les personnes à charges

Par ailleurs, il est possible de compter à charge, sous certaines conditions, les personnes (autres que le conjoint, le partenaire et les enfants) titulaires de la carte d'invalidité d'au moins 80 % et vivant sous le toit du contribuable. (lire la suite) Compter à charge ses enfants ou des personnes invalides (ou rattacher les enfants) procure certains avantages fiscaux mais implique que vous ajoutiez à vos revenus tout ceux qu’ils auront perçus.