background preloader

IR

Facebook Twitter

97% des Français prêts à boycotter des entreprises ayant des pratiques sociales ou environnementales destructrices. Le résultat de cette étude est implacable. 97% des Français se disent prêts à boycotter des entreprises ayant des pratiques sociales ou environnementales destructrices.

97% des Français prêts à boycotter des entreprises ayant des pratiques sociales ou environnementales destructrices

Ce chiffre ressort d'une enquête* publiée mercredi 28 février révélée par franceinfo. Menée par la société d'expertise comptable, de conseil et d'audit Denjean & Associés, cette enquête analyse la responsabilité sociale et environnementale des grandes entreprises vue par les Français. Elle met en évidence que nos compatriotes "attendent aujourd’hui des grands groupes qu’ils adoptent des pratiques sociales et environnementales responsables. " S'ils ne tenaient pas compte de cette attente, les grands groupes "risquent de connaître de graves difficultés, aussi bien pour développer leur chiffre d’affaires que pour recruter de nouveaux talents", assurent les auteurs de l'enquête. Calcul de l'impôt 2017 sur les revenus 2016 modèle simplifié.

BIC

Réductions d'impôts - Mécénat ou réduction d'impôt pour les dons en faveur des œuvres et organismes visés à l'article 238 bis du CGI - Détermination de la réduction d'impôt. 6495-PGPBIC - Réductions d'impôts - Mécénat ou réduction d'impôt pour les dons en faveur des œuvres et organismes visés à l'article 238 bis du CGI - Détermination de la réduction d'impôt4.

Réductions d'impôts - Mécénat ou réduction d'impôt pour les dons en faveur des œuvres et organismes visés à l'article 238 bis du CGI - Détermination de la réduction d'impôt

Frais kilométriques : dépassement des 40 kms . Frais kilométriques : la distance domicile - travail. ( Ajout/Modification : 20/10/2016 + 91 réactions ) Impôts > Comprendre le calcul de l'impôt > Frais kilométriques : la distance domicile - travail Si vous optez pour les frais réels (au lieu de l'abattement de 10 %), vous devez calculer les frais réellement engagés : dépenses de transport, de nourriture, fournitures, etc.

Frais kilométriques : la distance domicile - travail.

Les frais de trajet peuvent se calculer à l'aide du barème kilométrique publié chaque année par l'administration fiscale. Voir le barème kilométrique 2016. Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédits d'impôt. Prélèvement fiscal à la source: Ce qui pourrait changer pour le contribuable. FISCALITÉ Cette réforme pourrait supprimer « l’épée de Damoclès fiscale » du système actuel… Laure Cometti Twitter.

Prélèvement fiscal à la source: Ce qui pourrait changer pour le contribuable

Cotisations sociales sur les placements : CSG, CRDS et Prélèvement Social. Les revenus des placements bancaires sont soumis aux cotisations sociales : la CSG, la CRDS, le prélèvement social et les contributions additionnelles.

Cotisations sociales sur les placements : CSG, CRDS et Prélèvement Social

Voici les différents taux applicables et leurs évolutions. Taux global de cotisations sociales en vigueur CSG - Contribution sociale généralisée La contribution sociale généralisée a été créée avec la loi de finances pour 1991. Impôt : le bon choix fiscal pour les parents d’enfants étudiants. Les parents qui aident leur enfant étudiant n’ont pas forcément intérêt à continuer de rattacher leur progéniture à leur foyer fiscal.

Impôt : le bon choix fiscal pour les parents d’enfants étudiants

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nathalie Cheysson-Kaplan Même si près de la moitié des étudiants travaillent pendant leurs études, ils sont rarement indépendants financièrement et reçoivent généralement un coup de pouce de leurs parents. Lors de la déclaration des revenus, les parents peuvent tenir compte de cette aide en la déduisant de leurs revenus, à condition bien sûr de ne plus rattacher leur enfant au foyer fiscal.

Un calcul s’impose pour savoir, selon votre situation, quelle est la formule la plus intéressante. Rattachement, ce qu’il faut déclarer ou non La première solution consiste à continuer de rattacher votre enfant à votre foyer fiscal. Peu importe qu’il vive encore chez vous ou non. Mais, en contrepartie, s’il a perçu des revenus en 2015, vous devez en principe les déclarer avec les vôtres. Prélèvement à la source : une montée en régime échelonnée reste incontournable. Prélèvement de l’IR en temps réel (2017-2022) Chronique de Marc Wolf L’échec annoncé du projet gouvernemental voté par le Parlement (art. 60 de la LFI pour 2017) invite à concevoir un nouveau modèle pour répondre à l’attente d’une gestion en temps réel du paiement de l’impôt sur le revenu (IR).

Prélèvement à la source : une montée en régime échelonnée reste incontournable

Ce modèle dont la mise en œuvre pourrait s’échelonner sur le quinquennat devrait reposer sur l’articulation d’un schéma de base par « contemporainisation des acomptes » et d’un module complémentaire (optionnel) de retenue à la source (RAS) par les tiers payeurs (TP). I. Votre situation de famille, les personnes à charges. Il faut distinguer les enfants mineurs, ceux ayant atteint leur majorité en cours d’année, les enfants majeurs de moins de 21 ans, ceux de moins de 25 ans s’ils poursuivent des études, les enfants effectuant leur service national et les enfants infirmes, quel que soit leur âge.

Votre situation de famille, les personnes à charges

Par ailleurs, il est possible de compter à charge, sous certaines conditions, les personnes (autres que le conjoint, le partenaire et les enfants) titulaires de la carte d'invalidité d'au moins 80 % et vivant sous le toit du contribuable. (lire la suite) Compter à charge ses enfants ou des personnes invalides (ou rattacher les enfants) procure certains avantages fiscaux mais implique que vous ajoutiez à vos revenus tout ceux qu’ils auront perçus. Enfants mineurs Vous pouvez compter à charge vos enfants (ou ceux de votre conjoint ou partenaire d’un pacs) âgés de moins de 18 ans au 1er janvier 2015, qu’ils soient légitimes, adoptifs, naturels (si la filiation est légalement établie) ou recueillis.