background preloader

NEWS LETTERS

Facebook Twitter

Faire une newsletter. Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés.

Faire une newsletter

Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un article concernant des nouveautés dans votre entreprise. Bonnes pratiques pour réaliser une newsletter. Malgré de nouveaux usages et de nouvelles techniques marketing, le bon vieux mail reste très utilisé et peut rapporter gros. Nous aborderons dans cet article quelques conseils pour réussir sa campagne emailing et les bonnes pratiques en vigueur dans ce milieu. L'emailing en quelques chiffres Bon marché et assez simple à mettre en oeuvre, l'emailing continue d'attirer les entreprises. En France avec plus de 25,9 millions d'utilisateurs de l'e-mail en 2009, il est le deuxième outil de communication juste après le téléphone. Aux États-Unis il a d'ailleurs dépassé le téléphone l'année dernière. Malheureusement près de 81% des emails échangés dans le monde sont identifiés comme étant du spam.

Intérêts d'une newsletter. Une newsletter est un courrier électronique envoyé périodiquement aux personnes qui y sont inscrite volontairement pour donner des informations sur l'actualité d'un site ou d'une marque.

Intérêts d'une newsletter

Cet outil promotionnel permet de garder le contact avec les visiteurs d'un site qui sont peut-être clients ou clients potentiels. Même dans le cadre d'un site qui ne vend aucun produit, cela est bénéfique car l'apport de visiteurs et la fidélisation de ceux-ci est important. Soigner le contenu de sa newsletter. Nos conseils pour réussir votre communication.

Soigner le contenu de sa newsletter

Pas question de mettre n'importe quoi dans une newsletter. Certains éléments sont en effet incontournables. D'autres permettent d'optimiser le taux d'ouverture et les taux de clics. Suivez nos conseils ! Votre lettre d'information doit contenir quelques éléments de base. L'objet du mail Il ne doit pas forcément contenir le nom de votre site (celui-ci doit normalement figurer dans le champ expéditeur), ni la date d'envoi (cette dernière apparaît dans les s'affiche dans la liste des messages des destinataires).

Erreurs à ne pas commettre dans la conception d'une newsletter. L’art de faire une bonne Newsletter Promotionnelle… Suite à notre concours de conseils en marketing, nous accueillons Julien RIO, WebMarketeur et Webmaster du site de vêtements design www.669.fr.

L’art de faire une bonne Newsletter Promotionnelle…

Dans cet article, Julien nous explique comment réussir sa newsletter… Pour beaucoup de Webmasters, la Newsletter n’est qu’un moyen de « faire de la pub ». Elle est utilisée comme un spam incessant, martelée sans pitié sur des boîtes mail pas toujours consentantes. Mais une Newsletter, c’est bien plus que ça : c’est un lien puissant entre le site web et son visiteur, et c’est tout un art que de savoir s’en servir… La Newsletter : des règles strictes. Une Newsletter, ce n’est pas une vulgaire publicité qui peut être jetée à la face du premier venu.

Cette « Lettre de Nouveautés » doit donc répondre à trois critères essentiels :• Critère de régularité • Critère de design • Critère de contenu En d’autres termes, la Newsletter répond à des normes de fond, de forme, et d’envoi. Newsletter efficace. L'utilisation d'un bulletin d'information par email est judicieuse tant les intérêts d'une newsletter sont multiples en particulier pour fidéliser les prospects et créer du trafic vers un site.

Newsletter efficace

Or sont utilisation doit être particulièrement soignée pour en optimiser les résultats et éviter que cela rencontre l'effet contraire à ce qui est attendu. L'article suivant va détailler tous les points principaux permettant de réaliser une newsletter efficace. Conseils préliminaires Sachant qu'il existe plusieurs solutions permettant un envoi d'email de masse, il faut définir les besoins et les contraintes techniques pour faire la bonne sélection dès le début. Format Le format d'une newsletter est très important, cela influencera directement l'envie de la lire et l'appréciation générale qui se dégage de cette lecture. Un email adapté au format HTML à la force de pouvoir se caler sur l'identité visuelle du site ou de la marque et surtout d'être plus agréable à l'œil.

Périodicité Adresse email Titre. Faire une newsletter. Définir le contenu de sa newsletter. Modèles Emailing & générateur de newsletter. Modèles de newsletters gratuits Pour chaque modèle présenté ci-dessous, vous pouvez télécharger gratuitement tous les fichiers sources qui sont regroupés dans un dossier zippé.

Modèles Emailing & générateur de newsletter

Une fois le fichier .zip téléchargé, vous pouvez suivre nos instructions pas à pas ici: Comment écrire un mailing percutant ? Voici toutes les étapes pour écrire un mailing percutant !

Comment écrire un mailing percutant ?

Il y a 11 étapes à suivre pour écrire un bon mailing. Bien entendu, toutes ne sont pas indispensables… mais cette méthode vous permettra de ne pas oublier une seule étape, de la phase d’identification du problème, à celle de la présentation de la solution, et enfin la proposition du prix. 1- Attirer l’attention du client avec une accroche percutante sur un besoin insatisfait, un problème, une statistique, un chiffre… C’est le teaser qui va pousser votre lecteur à aller plus loin. Il doit donc être soit intriguant, soit effrayant, soit drôle…