background preloader

Etre visible sur internet

Facebook Twitter

Comment Anne a trouvé un emploi sur LinkedIn. 27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 11:00 Il y a deux semaines Léo nous a expliqué comment il était arrivé à décocher un poste sur les réseaux sociaux professionnels.

Comment Anne a trouvé un emploi sur LinkedIn.

Bien utiliser LinkedIn pour sa recherche d’emploi. Google vous propose de supprimer les pages négatives pour votre e-réputation. Recherche d'emploi : conseils pour créer un CV en ligne et maîtriser son identité numérique. Le bon vieux CV créé sous Word et envoyé par la poste a fait son temps !

Recherche d'emploi : conseils pour créer un CV en ligne et maîtriser son identité numérique

Depuis plusieurs années déjà, c'est sur le web que se sont déplacés les échanges entre candidats et recruteurs : d'abord par mail, puis par l'intermédiaire des sites d'annonces en ligne ou des CVthèques (Monster, Cadremploi, etc.) et aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Difficile parfois pour les candidats de s'adapter à ces nouveaux usages et de répondre à l'attente de recruteurs sans cesse plus exigeants.

Surtout, à compétences égales, votre identité numérique peut faire la différence ! L'identité numérique, kesako ? 3 outils en ligne pour créer un CV original - Blog Abakafé. L’époque où l’on postulait en envoyant son CV par courrier aux recruteurs est bien lointaine.

3 outils en ligne pour créer un CV original - Blog Abakafé

Aujourd’hui, l’avènement des réseaux sociaux et du web, en général, facilite les échanges entre candidats et recruteurs. Nous avions déjà noté dans l’article sur la digitalisation du CV, que celle-ci avait une part importante dans l’évolution des process de recrutement. Sur certains secteurs d’activité, la concurrence entre candidats peut être rude. Pour cela, soigner sa candidature est indispensable pour séduire les recruteurs : le CV qui évolue considérablement en fait partie. C’est la première impression que le recruteur aura de vous, il est donc important de le travailler autant sur le fond que la forme. B.A.-BA Réseaux Pro. Trouver un emploi grâce à Twitter. Trouver un poste en 140 caractères -taille maximale d'un message sur Twitter- c'est désormais possible.

Trouver un emploi grâce à Twitter

A l'origine surtout utilisée pour la diffusion d'informations personnelles, la plate-forme américaine de microblogging "se professionnalise à grande vitesse", selon Olivier Gélis, directeur général du cabinet de recrutement Robert Half International, spécialisé dans les métiers de l'assurance, de la finance et de la comptabilité. Attention! "ce n'est pas encore l'arme absolue, tempère-t-il.

Mais c'est un outil simple, efficace, et complémentaire des réseaux sociaux professionnels comme Viadeo et LinkedIn. " 5 outils pour trouver du travail avec Facebook. Si vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi ou que vous souhaitez élargir votre réseau professionnel, Facebook est un endroit prometteur pour commencer.

5 outils pour trouver du travail avec Facebook

Voici un zoom sur 5 applications qui vous permettront de chercher et de trouver de nouvelles opportunités professionnelles. Souhaitez-vous utiliser Facebook pour trouver un emploi? Selon l'enquête 2012 Social Job Seeker Survey réalisée par le site de recrutement américain Jobvite, le site de Mark Zuckerberg est en train de devenir un réseau social de premier plan pour rechercher un job. Mais les personnes en recherche d'emploi ne sont pas les seules à se tourner vers les médias sociaux.

Les recruteurs s'y intéressent aussi. 1. Lancée en 2010, BranchOut, qui revendique plus de 30 millions de membres, permet de communiquer sur le plan professionnel et de profiter d'opportunités d'emploi. Maîtriser son identité numérique sur le web. Comment construire son identité numérique sur le web ?

Maîtriser son identité numérique sur le web

Plusieurs actions simples permettent de soigner le positionnement de son patronyme sur les moteurs de recherche : une démarche essentielle pour se présenter à son avantage dans le cadre de la vie professionnelle notamment, à l'heure où de plus en plus de recruteurs sont adeptes du « name googling » pour chercher des informations sur des candidats. Voici quelques conseils pour se lancer. Apprendre à gérer son identité numérique : pour quoi faire ? Trois chiffres importants : 90% de la recherche en ligne passe aujourd'hui par Google, qui est l'outil de référence pour mener ses recherches, et donc sur lequel il est crucial d'optimiser sa présence, plus particulièrement sur la première page de résultats.

Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils. Soigner sa réputation électronique en recherche d’emploi. Vous avez un veston bien droit, un CV soigné et une lettre de présentation audacieuse et directe.

Soigner sa réputation électronique en recherche d’emploi

Vous vous êtes inscrits sur les sites d’offres d’emplois et vous vous êtes préparé pour une réussir les entretiens. C’est un très bon départ, mais avez-vous pensé à regarder sur internet ce que l’on dit de vous? Et si circulait du contenu défavorable à votre candidature, une forme de réputation électronique, tous ces efforts seraient vains.La réputation électronique ou eRéputation (voir est un concept récent et principalement attribuable à la montée en popularité des blogues, des nouvelles électroniques et surtout du web social (Facebook, Linkedin, forums…). Gérer sa e-réputation en 7 clics - L'Etudiant. Pour que votre identité numérique soit le reflet de ce que vous voulez montrer de vous, et tout simplement pour maîtriser votre e-reputation, voici 7 bons réflexes à adopter. 1.

Gérer sa e-réputation en 7 clics - L'Etudiant

Soyez toujours en veille "Le première réflexe est de googliser son propre nom pour voir et lire ce qui circule à votre sujet", prévient Vincent Giolito, directeur du site NouvelleCarrière. Vérifiez régulièrement tout ce qui ressort, y compris les images et les commentaires dans les groupes de discussion. "Si les résultats qui apparaissent en premières lignes sont une photo peu flatteuse ou une critique acerbe du monde de l'entreprise rédigée à l'époque où vous pensiez encore vivre sans travailler, c'est un problème", note Aymeric Vincent, spécialiste du recrutement 2.0. 2.