background preloader

Commerce omnicanal

Facebook Twitter

10 outils pratiques d’aide à la vente. Aujourd’hui, il existe des outils qui permettaient au service marketing et aux commerciaux d’optimiser leurs ventes aussi bien dans la recherche des clients que de leur fidélisation.

10 outils pratiques d’aide à la vente

Ces outils permettent de gagner un temps précieux mais aussi d’avoir un résultat quantitatif et qualitatif. Get + Ce logiciel automatique exploite l’ensemble des informations que vous procure votre site web. Il identifie les visiteurs professionnels grâce à leur adresse IP, sélectionne ceux qui peuvent vous intéresser et envoie un e-mail automatique et personnalisé aux décideurs de ces entreprises. Dès que le destinataire se connecte à nouveau sur votre site, Get + vous envoie une alerte pour vous prévenir que cette personne constitue un client potentiel.

Fidélisation

E-commerce. Pour être vendeur, il ne faut pas vendre ! Vendre est un défi car la concurrence fait rage et les excellents commerciaux bien entraînés ne manquent pas.

Pour être vendeur, il ne faut pas vendre !

Pourtant, avant de vendre un commercial est un être humain qui rencontre un autre humain et donc d’autres valeurs sont en jeu. C’est là un lieu commun malheureusement bien trop répandu dans les esprits : un commercial est celui qui est capable de vendre n’importe quoi à n’importe qui et qui n’a qu’un seul objectif : le résultat. On a tous connu des situations particulières, face à un commercial chevronné qui a été capable de nous faire acheter n’importe quoi, quand bien même nous venions avec l’idée d’acheter une cafetière classique, nous sommes repartis avec le modèle haut de gamme et hors de prix. ‎Marketing Mania - Conversations d'entrepreneurs: De 0 à 1 million par an en 2 ans - avec Guillaume Moubeche on Apple Podcasts. Guillaume Moubeche est le co-fondateur de Lemlist, un logiciel de prospection qui permet d’envoyer des campagnes d’emails personnalisés.

‎Marketing Mania - Conversations d'entrepreneurs: De 0 à 1 million par an en 2 ans - avec Guillaume Moubeche on Apple Podcasts

Lemlist a atteint 1 million de revenu annuel récurrent en 2 ans, sans lever de fonds. Ce que vous allez apprendre : - Percer dans la niche ultra-concurrentielle des logiciels de prospection B2B et faire +30% par mois - Cold emailing : les meilleures techniques de personnalisation pour doubler ses conversions - Une méthode de lancement unique pour créer de la rareté sur un logiciel.

L'omnicanal, remède contre la crise - Points de Vente. Les consommateurs français accroissent nettement leurs attentes et leurs usages du retail digital, révèle une étude retail réalisée par la plateforme de paiement internationale Adyen qui a accompagné des milliers de retailers dans le monde pendant le confinement.

L'omnicanal, remède contre la crise - Points de Vente

Les données mondiales d’Adyen* qui comparent les performances du commerce unifié au premier trimestre 2019 avec le premier trimestre 2020 sont formelles : les retailers qui ont adopté l’omnicanal résistent mieux. Aussi, 50% des retailers équipés de dispositifs omnicanaux ont stabilisé leurs transactions durant la pandémie et ont ainsi pu préserver leur activité. Omnicanal, source de fidélisation L’omnicanal est donc une source de fidélisation : les clients qui faisaient leurs achats en magasin ont augmenté leurs dépenses de 40% lorsqu’ils sont passés en ligne durant la pandémie. Comment le luxe a pris le virage du digital - Luxe. N. Duneau (Volvo) : "La digitalisation a un impact sur tout le parcours du consommateur". Décideurs.

N. Duneau (Volvo) : "La digitalisation a un impact sur tout le parcours du consommateur"

Quels sont les enjeux de la transformation digitale dans le secteur de l’industrie automobile ? Nathalie Duneau. Pendant longtemps, le secteur automobile était loin d’être à la pointe en matière de transformation digitale. Aujourd’hui, il faut s’aligner aux demandes des clients, qui attendent plus de fluidité et de modernité. La nouvelle génération consomme d’une autre manière. Digitalisation des metiers commerciaux. E-commerce : les attentes des clients concernant la livraison et leur expérience post-achat. Découvrez quelles sont les attentes et habitudes des consommateurs français en matière de livraison de colis, d'avis, de retours...

E-commerce : les attentes des clients concernant la livraison et leur expérience post-achat

Une étude sur les habitudes et attentes des consommateurs français dans le domaine du e-commerce. © ParcelLab Découvrez une étude sur les attentes des clients, réalisée par ParcelLab, en collaboration avec l’institut d’études Opinionway. 1 000 Français ont été interrogés en novembre 2020 dans le but d’identifier les attentes des clients en matière de livraison de colis et d’expérience post-achat. Les ventes sur chatbots vont passer de 7 a 112 milliards de dollars en 4 ans. Focus le referencement des sites en lignes et des unites commerciales. Focus le poste de vendeur en magasin ou vendeur connecte. Focus le commercial social seller. Focus la veille commerciale et le social media monitoring. Focus l animation de communaute. Focus creation d un site internet.

[NRF 2019] 5 tendances qui vont bouleverser le retail cette année. Le CES 2019 est à peine terminé qu’un autre salon incontournable vient d’ouvrir ses portes. Le NRF 2019 Retail’s Big Show a débuté ce dimanche 13 janvier à New York pour quatre jours. Rendez-vous incontournable des professionnels de la distribution, le salon dévoile les tendances qui bouleversent le commerce. Si le numérique est partout, il se fait invisible au service d’une expérience utilisateurs améliorée, côté client comme collaborateurs. 1# Démocratisation de l’analytique Après l’ère de la collecte de data et sa seule exploitation par le top management ou les services informatiques, celle-ci arrive entre les mains des collaborateurs.

Business Transformation: le monde du retail se digitalise - 05/09. Ce que les enseignes doivent savoir sur le Smart Phygital. Complémentarité du digital et du retail : quelles attentes clients. Quand j’entends encore soutenir l’inverse en 2018, ça me fait bondir…ça me rappelle un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où beaucoup fantasmaient sur le centre commercial virtuel et notamment celui du jeu Second Life en 2008 (NDLR : en écrivant cet article j’ai été étonnée de voir que ça existait toujours…).

Complémentarité du digital et du retail : quelles attentes clients

Certains retailers s’y étaient d’ailleurs laissés tenter, Boulanger par exemple, mais même si ça peut fait sourire aujourd’hui, on ne peut pas leur reprocher d’avoir essayé : le Test & Learn est aujourd’hui la clé du succès de nombreuses entreprises. Boulanger implante un magasin virtuel dans second life Boulanger implante un magasin virtuel dans second life Mais déjà à l’époque, cela ne semblait pas pertinent surtout avec la technologie d’alors qui n’est pas la réalité virtuelle qu’on connaît actuellement.

Cela veut-il dire qu’aujourd’hui cela pourrait marcher ? CX: Les 4 grandes tendances à suivre pour le retail. Le retail est en pleine mutation et doit faire face à des clients toujours plus exigeants et habitués à la praticité offerte par le digital.

CX: Les 4 grandes tendances à suivre pour le retail

Quels sont les magasins à travers le monde qui parviennent à tirer leur épingle du jeu dans ce contexte et quelles tendances peut-on en dégager sur qui fait le succès d’une expérience client aujourd’hui? S’appuyant sur son réseau d’experts présent dans 40 pays, Mood Media lance son premier cahier de tendances : à travers les 5 continents et 30 exemples, il revient sur ce qui fait le succès du commerce aujourd’hui autour de 4 grandes tendances: Sur mesure, immersion, communauté et commodité sont désormais au cœur d’une expérience client réussie… Un contexte mondial propice à l’uniformisation de l’expérience client in store Un des grands enseignements de cette analyse est probablement l’uniformité des tendances constatées (1).

Digital retail : la révolution ne fait que commencer ! Digital retail : les dix tendances qui vont marquer 2018. 1.

Digital retail : les dix tendances qui vont marquer 2018

L'avenir du commerce passera-t-il par le tout digital ? - Capitaine Commerce. La semaine dernière, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de m’interroger sur la manière dont les gens iront faire des achats dans les années à venir et le rôle que la digitalisation y jouera.

L'avenir du commerce passera-t-il par le tout digital ? - Capitaine Commerce

La vision des entrepreneurs du digital Vu du web, ou de la Sillicon Valley, vu des gens qui travaillent dans le digital, il ne fait pas de question que la digitalisation va jouer une grande importance dans les différents modèles de distribution et de consommation. L’avenir serait à une forte automatisation des achats, à une invisibilité des paiements, une abolition des distances. Vu du monde digital, l’achat idéal serait de recevoir un colis chez soi une heure après avoir passé commande à l’aide d’un bouton sur son smartphone. La Transformation digitale in-store : un nouveau business model pour le retail. Les commerciaux veulent en priorité des solutions digitales intégrées.

Quels sont les outils nécessaires à une force de vente aujourd'hui ? Si l'on pourrait croire que le CRM arrive en tête, ce n'est pourtant pas ce qu'ont répondu les responsables commerciaux interrogés par Meteojob. Ils demandent en effet en priorité (70,2%) des solutions digitales intégrées : agendas, e-mails, services d'interconnexion des solutions, par exemple en téléphonie. Le CRM arrive tout de même en deuxième position (60,99%), et les solutions pour détecter les leads chauds sont également une demande récurrente (43,97%). Les outils nécessaires aujourd'hui selon les responsables commerciaux Or, si les responsables estiment avoir à leur disposition des tablettes et smartphones (à 73,13%), et, dans la majorité des cas, un CRM (56,72%), ils ne sont que 39,55% à bénéficier d'un outil de gestion des leads.

Les outils réellement à disposition des commerciaux Près de la moitié (49,65%) avoue d'ailleurs ne pas avoir récemment fait évoluer les outils et méthodes de prospection. Retail : la transformation digitale de Carrefour baptisée « Carrefour 2022” Face aux nouveaux concurrents et aux nouvelles attentes des consommateurs… Le géant de la distribution, Carrefour, dévoile son plan de transformation “ Carrefour 2022”. Le but : réinventer l’offre alimentaire et proposer une véritable expérience client omnicanal. La feuille de route et le plan d’attaque ont été exposés début 2018, par Alexandre Bompard, le nouveau PDG du groupe Carrefour. Retail : recette secrète d’une transformation digitale réussie. Le secteur du retail subit de plein fouet la tempête digitale. Alors que les acteurs traditionnels semblent au creux de la vague, de nouveaux entrants, plus agiles, surfent eux sur ce mouvement inexorable vers toujours plus de numérique. D’où toutes les discussions autour de la transformation digitale et le besoin de remettre le consommateur au centre des stratégies.

Mais attention cependant à ne pas enterrer la vente en magasin trop vite. Un secteur en pleine mutation Les produits de grande consommation s’écoulent à un volume considérable, mais la concurrence est féroce et la clientèle volatile. Retour d’expérience avec Leroy Merlin : Transformation digitale et nouveaux usages du retail.