background preloader

Placements

Facebook Twitter

Hériter aujourd'hui : combien coûte une succession ?, Impôts. Frais bancaires : les hommes jeunes, franciliens ou... auvergnats sont les mieux lotis. Dis-moi où tu habites et je te dirai combien de frais bancaires tu paies. Le comparateur Panorabanques.com vient de publier une étude, qui montre l'existence d'écarts significatifs entre les différentes régions de France, en matière de frais bancaires. Frais qui sont calculés à partir des tarifs affichés pondérés par les comportements des clients (découverts...). Sur les 26 régions que compte l'Hexagone, cinq se révèlent ainsi être particulièrement bon marché, avec des frais bancaires inférieurs à 185 euros par an, contre une moyenne de 191 euros pour l'ensemble du territoire.

Il s'agit de l'Ile-de-France, des Pays-de-la-Loire, de la Franche-Comté, de l'Auvergne et de la Corse. Six régions affichent des tarifs bancaires supérieurs à 200 euros par an A l'autre extrémité, six régions affichent des tarifs bancaires supérieurs à 200 euros par an. Les femmes paient davantage de frais bancaires que les hommes Dépasser une fois par an son découvert autorisé coûte en moyenne 137 euros. Bpifrance lance un portail de la finance participative.

Des solutions pour mieux rémunérer ses liquidités, Actualité. Donations : les changements qui vous concernent, Fiscalité, rendement, risque : la nouvelle donne des placements. Ménages aisés, grandes entreprises : vingt hausses d'impôt passées au crible, Actualité. Donations : les changements qui vous concernent, Fiscalité, rendement, risque : la nouvelle donne des placements.

Fiscalité, rendement, risque : la nouvelle donne des placements, Dossiers. Argent : Les Français s'appauvrissent. En 2011, le patrimoine financier des Français a fondu de 2,7%, selon une étude d'Allianz Global Wealth. La France se classe au 13e rang des pays les plus riches en termes d'actifs financiers par habitant.

La France est un pays riche. Mais de moins en moins. Selon l'étude annuelle d'Allianz Global Wealth, la fortune personnelle des Français a fondu de 2,7% l'an dernier. Même si les Français ont délaissé la Bourse, la chute des marchés actions, l'an dernier, a pénalisé des bas de laine très investis en assurance-vie. Avec 42.643 euros d'actifs financiers nets par habitant, la France se classe au 13e rang des nations les plus riches dans le monde, derrière l'Italie, malgré la chute de 5,3% de la fortune des Transalpins en 2011. Sur la décennie, la France n'est pas la plus mal lotie, avec une valeur des actifs financiers qui reste légèrement supérieure au niveau de 2007, juste avant l'éclatement de la crise des subprime. » Les Français les plus fortunés ne s'exilent pas à Bruxelles.

Budget : la part du loyer recule, sauf pour les plus modestes. Livrets, comptes à terme : un outil pour comparer les rendements, Actualité.