background preloader

Crise

Facebook Twitter

L'Amérique malade de ses infrastructures. La stupidité comme mode de management. Voilà une étude qui devrait pousser les managers à s'interroger.

La stupidité comme mode de management

Un rapport rédigé par les professeurs Andre Spicer (de la Cass Business School, qui fait partie de l'université City University de Londres) et Mats Alvesson (de l'université de Lund, en Suède), suggèrent que la culture au sein des entreprises de services financiers décourage les employés d'utiliser l'ensemble de leurs capacités intellectuelles.....

Cela signifie que des questions importantes ne sont pas posées et que les oublis qui en résultent peuvent aboutir à des scandales comme la manipulation du LIBOR. Dans « A stupdity-Based Theory of Organizations », ces deux professeurs vont jusqu'à indiquer que la série de scandales qui a frappé le monde de la finance en 2012 peut être attribuée à une culture largement répandue de la « stupidité fonctionnelle ». Finance Watch, le poil à gratter des lobbies bancaires. 45% des mères célibataires terminent le mois à découvert - France. Dur-dur d'être une maman célibataire.

45% des mères célibataires terminent le mois à découvert - France

Près de la moitié d'entre elles (45%)avouent terminer difficilement le mois. 26% des femmes élevant seules leur enfant avouent ne pas réussir à boucler leur budget sans être à découvert, tandis que 19% d'entre elles estiment s'en sortir de plus en plus difficilement et craignent de basculer dans la précarité, selon un sondage Ipsos/Logica Business Consulting* pour Femme Actuelle publiée lundi. 53% de ces mères estiment que le manque d'argent est leur principale difficulté au quotidien.

Et 44% de l'ensemble des Français identifient également ce manque comme étant le principal problème de ces "mamans solo". Le taux de chômage par zone d'emploi depuis 2003. Chômage, production : les nouvelles fractures françaises. Aux Etats-Unis, l'abandon d'une enquête sur Goldman Sachs suscite peu de réactions.