background preloader

Zome

Facebook Twitter

La maisonnette à base de matériaux naturels, super-économique, et autonome en eau douce et en énergie (eau chaude et électricité) - cabine douche (500 euros), - lavabo (300 euros), - WC (300 euros - Possibilité d'utiliser également des toilettes sèches). + tuyauteries (200 euros). - Pour l'eau chaude : chauffe-eau solaire : 2000 euros, hors pose.

La maisonnette à base de matériaux naturels, super-économique, et autonome en eau douce et en énergie (eau chaude et électricité)

Total du "mobilier eau" : 1600 + 2000 = 3600 euros. Eau douce : récupération de l'eau de pluie (mini écodome avec bâche réserve-plastique interne). Système de filtration, contrôles microbiologiques etc. Déclaration à la DRASS. - Voir : L'ONU, l'armée et les ONG humanitaires utilisent ces réservoirs-bâche très résistants. En sur-élevant le réservoir grâce à des sacs de terre, pas besoin de pompe pour alimenter la maison, la circulation de l'eau se fait par gravité.

La bâche étant complètement fermée, sans entrée d'air, et complètement opaque aux rayons solaires, la conservation de l'eau douce est très bonne. Rouleau de 500 m de polypropylène tissé traité anti UV, grammage 70 g, 2 largeurs disponibles. Nous vous invitions à commander ce produit depuis notre nouveau site OXYGENES ici ...

rouleau de 500 m de polypropylène tissé traité anti UV, grammage 70 g, 2 largeurs disponibles

Rouleau de polypro 500 mètres de polypropylène tissé Largeur 50 cm Polypropylène traité anti-UV, grammage 70 g / m2. Le tissage du polypropylène garantit souplesse, résistance à l'abrasion, imperméabilité, et résistance à la charge (nettement supérieure au plastique). Le polypropylène en rouleau est une solution économique, réutilisable, et très facilement recyclable par rapport à d'autres matières plastiques. Le polypropylène est très souvent utilisé comme contenants alimentaires, films d'emballages, ou encore comme fibre textile. Caractéristiques : 2 tailles de rouleau en stock : - Largeur 30 cm x Longueur 500 m - Largeur 50 cm x Longueur 500 m Résistance : qualité forte 70 grammes/m² Matière : toile polypropylène tissé Couleur blanche sans motif, neutre.

Le Rocket Stove. Le poêle fusée (“Rocket Stove” ou “dragon de feu”) Les poêles de masse de type “Rocket” permettent une consommation de bois minimum pour une grande efficacité calorifère.

Le Rocket Stove

La part des anges peut être réduite au minimum. Cette technique permet une combustion du bois à très haut rendement. Dans une version plus élaborée il est possible de construire une batterie thermique associé à un chauffe eau.L’alimentation peut être mise en place dans une pièce connexe (la buanderie) et la masse thermique dans le séjour. Dans ces conditions, la pièce à vivre principale n’aura ni poussière, ni fumée, ni salissure de bois. Installation complète Quelques conseils préliminaires : Pour limiter les frais et utiliser des matériaux solides, vous pouvez récupérer et recycler une bouteille de gaz (1), un extincteur hors d’usage, des bouteilles d’air comprimé (2), des veilles chasse d’eau colonne en acier (3), la cuve d’un chauffe eau (4), des tuyaux d’irrigation en aluminium pour l’évacuation de l’air (7) etc...

Superadobes / Ecodomes: extraits de ma recherche. Enneacontaèdre rhombique. Bambou Potentiel. La morphologie creuse du bambou associée à ses noeuds réparties uniformément le long de la tige acroit sa résistante (souplesse) latérale.

Bambou Potentiel

La forme du chaume rappelle une onde formée de ventres et de noeud pour laquelle l'équilibre optimal se situe sur l'axe longitudinal. Le bambou est léger (pour la majorité des variétés). Sa résistance mécanique longitudinale est bien supérieure (à volume égale) à celle de l'acier. Les composés à base de fibres de verre atteignent des records dans cette catégorie illustrant le fort potentiel des matériaux à fibres.

Maison de sacs de terre. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Maison de sacs de terre

Exemple de mur en sacs de terre La construction en sacs de terre est basée sur l'utilisation de sacs remplis de terre et du fil de fer barbelé. C'est très peu coûteux, mais nécessite de la main d'oeuvre. Cette technique de construction naturelle a évolué à partir de la construction militaire des 'bunkers' et des méthodes de digues temporaires de lutte contre les inondations. La technique exige des matériaux de construction très simples : sacs solides, remplis avec de la terre et d'autres matériaux inorganiques généralement disponibles sur le site (comme le sable, le gravier, l'argile ou des pierres volcaniques concassées).

Les murs peuvent être courbés pour une meilleure stabilité latérale, formant ainsi des pièces rondes et des plafonds en forme de dôme comme un igloo. On stabilise l'édifice en plaçant du fil de fer barbelé entre les rangées. Histoire Cette technique est appliquée pour d'autres formes dans des conditions diverses. Le plâtre.

Maison en sac de sable

Qu’est ce qu’un zome ? « Zomesverre’s Blog. Les zomes en verre Ce petit document est un partage de connaissances destiné à vous aider à découvrir les multiples possibilités que vous offrent ces formes.

Qu’est ce qu’un zome ? « Zomesverre’s Blog

Informations et applications diverses Les informations et applications qui suivent ont été obtenues de diverses façons : par la médiumnité, l’intuition, la méditation, l’observation ou la réflexion. Objet d’art : la première des applications. Je n’imagine pas qu’un objet destiné à faire du bien par sa forme puisse être autrement que beau. Elève le niveau vibratoire : leur seule présence dans un lieu engendre une élévation vibratoire favorable à la dynamique du vivant. On a écrit sur les zomes. Zomes. Domes et zomes.