background preloader

Performance commerciale

Facebook Twitter

Chapitre 3 mdo terminale stmg. La performance commerciale chez Haribo. Global net sales of Levi Strauss, 2014. This statistic shows the global net sales of Levi Strauss from 2005 to 2014.

Global net sales of Levi Strauss, 2014

In 2008, Levi Strauss' net sales reached 4.4 billion U.S. dollars. Levi Strauss & Co. is an American clothing company mostly known for its denim jeans brand Levi's. Levi Strauss Levi Strauss & Co. (Levi's) is an apparel company that designs, markets and sells jeans, casual wear and other related accessories for men, women and children. According to Deloitte's "Global Powers of Consumer Products 2015" report, Levi Strauss & Co. is one of the top apparel and accessories companies in the world. The foremost strength of the company is its brand name. Show more. THEME 4 EVALUATION ET PERFORMANCE. Www.eyrolles.com/Chapitres/9782708129283/chap2_Lorino.pdf. Definition de performance. La notion de performance se définit par rapport au triptyque « Objectifs, Moyens, Résultats ».

Definition de performance

Nous pouvons définir trois relations entre ces éléments : La pertinence entre les moyens et les objectifs,L’efficacité entre les résultats et les objectifs etL’efficience entre les résultats et les moyens. Nous définissons la performance comme la somme Efficacité + Efficience. Prenons un exemple simple : Un commercial vend des équipements bureautique dans des entreprises clientes en réalisant des tournées sur son territoire géographique. Fiche notion. Chapitre 16 - La performance commerciale. Améliorer votre performance commerciale. Vendre aujourd’hui n’implique pas forcément de vendre demain.

Améliorer votre performance commerciale

Mercuri Urval peut vous aider à mieux répondre aux attentes de vos clients et de vos actionnaires en développant avec vous le business model adéquat. Nos programmes permettent à votre force de vente de s’aligner sur la stratégie et les objectifs prioritaires à atteindre. Travail collaboratif [Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents.

Travail collaboratif [Qu'est-ce qu'une entreprise performante?]

Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues. Mais, de ce fait, au fil du temps, leur niveau de performance devient de plus en plus homogène. Croître, prendre des parts de marché se fait alors plus facilement en absorbant ses concurrents. L'évaluation de la performance commerciale. La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat.

L'évaluation de la performance commerciale

Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Les 7 principes de management de la qualité. Une double certification ISO 9001:2015 et ISO 13485:2016 toujours possible ? Le petit monde du management de la qualité est en pleine ébullition: une nouvelle révision de l’ISO9001 a été publiée en septembre 2015, l’ISO 13485 passera en version 2016 d’ici quelques mois.

Une double certification ISO 9001:2015 et ISO 13485:2016 toujours possible ?

Jusqu’à ces nouvelles révisions la mise en oeuvre des deux référentiels ne posait pas de problème particulier: la 13485 était construite à partir de la 9001 pour faciliter sa mise en oeuvre, les industriels étant habitués à la 9001, avec des adaptations nécessaires: exigences sur la réalisation du produit renforcées et coup de gomme sur l’amélioration continue et l’augmentation de la satisfaction client (pour rappel: la 13485 est utilisée à des fins réglementaires, la réglementation veut des dispositifs médicaux performants et sûrs d’utilisation, le fabricant doit assurer que les DM mis sur le marché le sont et le restent, on demande de la stabilité, pas de courir après l’amélioration).

La réponse est oui, de toute façon vous n’avez pas le choix. cliquez pour accéder à l’article. COMPRENDRE LES INDICATEURS DE PERFORMANCE. Par Sophie Marchand Définition générale : Un indicateur est une information ou un ensemble d’informations contribuant à l’appréciation d’une situation par le décideurDéfinition spécifique : Un indicateur de performance « KPI » (Key performance Indicator) est une mesure ou un ensemble de mesures braquées sur un aspect critique de la performance globale de l’organisation.

COMPRENDRE LES INDICATEURS DE PERFORMANCE

CRM, eCRM et Social CRM : toutes les définitions. CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés.

CRM, eCRM et Social CRM : toutes les définitions

A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes. Le CRM Le Social CRM. Performance. PERFORMANCE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale.

Cours Les performances commerciales et financières. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. Marketing.

La boite à outils Marketing. Les indicateurs de performance généraux Indicateurs liés aux ventes : - nombre ou pourcentage de clients (taux de pénétration) - ventes en volume.

La boite à outils Marketing

L'évaluation de la performance commerciale. Qu’est ce que la performance commerciale ? Qu’est ce que la performance commerciale ? La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit. Ces deux axes sont à considérer sur l’ensemble de l’entreprise, les différents canaux ou services en contact avec les clients. Comment y parvenir ? La nécessité première pour s’en rapprocher est de disposer d’une vision globale de son entreprise.