background preloader

Veille Comparateurs de prix

Facebook Twitter

Internet : les profils des clients qui s'informent sur internet avant d'acheter en magasin. La FCD demande l’interdiction des... L'impact de Google Panda sur les comparateurs : Comparateurs de prix : comment survivre après Google Panda. Les comparateurs de prix sur Internet. FICHE PRATIQUE - Désormais, tout s'achète et se vend sur internet.

Les comparateurs de prix sur Internet

Pour savoir quels sont les cybermarchands qui proposent les meilleurs tarifs, des sites web se proposent de comparer les prix et les offres disponibles. Comparateurs de prix Liganz. Le scandale des places de marché et comparateurs de prix. Est-ce une bonne chose, du point de vue du référencement, de s'inscrire sur les places de marché et les comparateurs de prix ?

Le scandale des places de marché et comparateurs de prix

Tout dépend… Cela peut être un bon complément, comme cela peut s’avérer être une catastrophe. En fait, c’est souvent une catastrophe ! La Boussole s’engage pour vous à la transparence ! Dans quelques jours la loi Hamon entrera en vigueur, mais ne prévoit rien pour les comparateurs de prix, pourtant sujet à la défiance des consommateurs.

La Boussole s’engage pour vous à la transparence !

La Boussole, elle, s’engage pour vous à la transparence ! La loi Hamon encadre le e-commerce mais oublie les comparateurs de prix Bonne nouvelle pour vous, internautes : vous êtes de plus en plus protégés pour vos emplettes sur le web ! Presque dix ans jour pour jour après l’entrée en vigueur de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique du 21 juin 2004 (Mais qu’est-ce donc?) , une nouvelle loi vient régir le e-commerce : la loi Hamon. Parmi les mesures appliquées, nous retrouvons : la prolongation du délai de rétractation à quatorze jours au lieu de sept, le remboursement sous deux semaines obligatoire en cas de rétractation, l’interdiction de pratiques telles que des options supplémentaires payantes présélectionnées, etc.

Comparateurs de prix et places de marché : d’autres leviers à exploiter avec Iziflux pour votre référencement marchand. Une présence sur les acteurs du e-commerce est aujourd’hui primordiale lorsque l’on possède une boutique en ligne.

Comparateurs de prix et places de marché : d’autres leviers à exploiter avec Iziflux pour votre référencement marchand

Créer sa campagne pour offre de produit : phase optimisation (partie 5) Optimisez votre campagne pour offre de produits Téléchargez le livre blanc Google shopping gratuitement Découvrez notre formation Google Shopping en visio-conférence Améliorez vos titres et descriptions Afin d’optimiser votre campagne pour offre de produit, il est primordial que vous amélioriez vos titres et descriptions dans vos fiches produits.

Créer sa campagne pour offre de produit : phase optimisation (partie 5)

Pourquoi cela ? En d’autres termes, un internaute tape une requête dans Google, si votre titre ou votre description matche cette requête alors vous apparaîtrez dans l’affichage des produits de Google Shopping. Imaginons que vos titres et descriptifs soient mal optimisés, vous n’apparaîtrez nulle part aux yeux des internautes. Pensez à utiliser l’exclusion de termes. Comparateur de prix : attention référencement en danger - Target Web. Analyse et solutions pour réussir sa présence sur les guides shopping et préserver son référencement naturel !

Comparateur de prix : attention référencement en danger - Target Web

E-commerçant : attention à votre référencement lorsque vous faîtes appel aux comparateurs de prix et aux places de marché ! [Outils] Les marketplaces sont-elles en train de façonner l'avenir de l'e-commerce? A l’occasion de la conférence sur les marketplaces organisée par LearnAssembly, l’université collaborative des entrepreneurs, Maddyness réalise une ébauche des tendances du secteur.

[Outils] Les marketplaces sont-elles en train de façonner l'avenir de l'e-commerce?

Tous les acteurs historiques de l’e-commerce y viennent progressivement : ils ouvrent leur propre place de marché, sur laquelle ils accueillent des vendeurs indépendants. Tout est parti du constat que l’e-commerce classique n’arrive pas à dégager de rentabilité suffisante et doit donc se diversifier. Les marketplaces apportent par leur souplesse et leurs effets de levier des solutions intéressantes. Saviez-vous par exemple que 70% de la rentabilité d’Amazon vient de sa marketplace, pour seulement 40% des ventes ? Mise en réseau et scalabilité Pour Jérôme Connac, co-fondateur de Limonetik et intervenant à la conférence, la gestion des flux financiers est d’ailleurs l’un des principaux enjeux des places de marché, et devient même un point de différentiation.

Une concurrence accrue. LeGuide.com : le chiffre d'affaires recule de 16% au 1er trimestre. (Boursier.com) — Au 1er trimestre 2014, le chiffre d'affaires consolidé (non audité) du groupe LeGuide.com s'élève à 11,1 million d'euros en repli (-16,5%) relatif, au regard d'un 1er trimestre 2013 exceptionnel à 13,3 ME (+60,2% par rapport au 1er trimestre 2012, à données courantes et +19% à données comparables).

LeGuide.com : le chiffre d'affaires recule de 16% au 1er trimestre

Confiant dans sa politique d'investissements, et porté par ses premières réalisations, le groupe LeGuide compte renouer avec la croissance en fin d'année. "Le lancement de notre site en version beta blacklist.me beta s'inscrit dans notre stratégie de différenciation par l'innovation. L'ensemble des innovations que nous mettons actuellement en oeuvre devraient nous permettre de renouer avec la croissance en fin d'année, malgré le manque de visibilité lié à notre environnement concurrentiel", commente le Olivier Sichel, PDG du groupe Leuide.com.

LEGUIDE.COM : LeGuide.com fragilisé par Google Shopping, Avis d'experts FR0010146092, ALGUI. L'analyse (Investir) Nous avons rencontré le président du guide d’achat en ligne, Olivier Sichel, et son directeur financier, François Michel, dans les locaux de l’entreprise, près de La Madeleine à Paris.

LEGUIDE.COM : LeGuide.com fragilisé par Google Shopping, Avis d'experts FR0010146092, ALGUI

Le site Web est confronté à une nette baisse de son chiffre d’affaires. Après une chute de 15% au dernier trimestre 2013, l’activité devrait rester très mal orientée au premier trimestre, et pas seulement à cause d’un effet de base difficile (+20% à fin mars 2013). En effet, Google continue de favoriser son propre guide, Google Shopping. Cette offensive a touché la France à partir de juillet.

Olivier Sichel continue de souhaiter une vie boursière active pour LeGuide.com. L’entreprise ne manque pourtant pas d’atouts à moyen terme.

Veille Dirigeants et Influents

Données économiques. Agregateur de flux. Rentabilité comparateurs.