background preloader

Isa78

Facebook Twitter

isabelle

Untitled Prezi by sandrine bailleul on Prezi. 2015-523 QPC du 2 mars 2016. M.

2015-523 QPC du 2 mars 2016

Michel O. [Absence d'indemnité compensatrice de congé payé en cas de rupture du contrat de travail provoquée par la faute lourde du salarié] Le Conseil constitutionnel a été saisi le 2 décembre 2015 par la Cour de cassation (chambre sociale, arrêt n° 2247 du même jour), dans les conditions prévues à l'article 61-1 de la Constitution, d'une question prioritaire de constitutionnalité posée pour M.

Michel O., par la SCP Nicolaÿ - de Lanouvelle - Hannotin, avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation, relative à la conformité aux droits et libertés que la Constitution garantit du deuxième alinéa de l'article L. 3141-26 du code du travail, enregistrée au secrétariat général du Conseil constitutionnel sous le n° 2015-523 QPC. 1. 2. 3. Avant-propos - Présentation de la réforme du droit des contrats. L’ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016[1] réforme la totalité des dispositions du Code civil relatives au droit commun des obligations (art. 1101 à 1381) à l’exception de celles relatives à la responsabilité civile (qui sont néanmoins renumérotées), pour lesquelles un avant-projet de loi de réforme a été publié le 29 mai 2016[2].

Avant-propos - Présentation de la réforme du droit des contrats

L’IEJ de Paris 1 met à disposition des étudiants et professionnels du droit la plus importante source d’information sur la réforme publiée en « open access », c’est-à-dire accessible gratuitement sans inscription préalable (le contenu reste protégé par le droit d’auteur et toute reproduction sans autorisation est prohibée). L’ambition n’est pas de faire une analyse doctrinale exhaustive de chaque article, mais de proposer une présentation de la réforme accessible au plus grand nombre.

La présentation, équivalente à un ouvrage de près de trois cent cinquante pages, suit le nouveau plan du Code civil. Paris, le 02/06/2016 Clément François.

Marketing

60 secondes pour comprendre la blockchain. La blockchain est LE buzzword du moment sur le web.

60 secondes pour comprendre la blockchain

Son potentiel, ses applications apparemment infinies ne cessent d’alimenter les débats et certains y voient déjà la future grande révolution numérique des années à venir. Mais de quoi s’agit-il concrètement? Cette vidéo vous explique tout en 60s chrono… C’est la vedette du moment sur la planète numérique. Apparue en 2008 avec le bitcoin – la célèbre monnaie virtuelle –, la blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente et sécurisée. Techniquement, les transmissions sont validées par l’ordinateur des parties concernées via la résolution de problèmes algorithmiques et ensuite regroupées dans des blocs formant des chaînes (d’où « blockchain »), et tenues publiques.

Cette technologie intéresse au premier chef le secteur des banques et assurances mais pas que… Dans 60 secondes, vous saurez tout grâce à cette vidéo publiée par Le Collectif Orange. Source : Orange. Les 10 compétences-clés du monde de demain. Aucun doute, le futur nous intéresse.

Les 10 compétences-clés du monde de demain

Et comme le dit Woody Allen, nous avons plutôt intérêt… puisque c’est là que nous allons passer le reste de notre vie. Le Peoplesphere de février 2016 vous emmène dans les méandres des impacts de l’évolution socio-démographique sur nos organisations à l’horizon 2030. Le Forum Economique Mondial quant à lui a publié ce 10 mars un article particulièrement intéressant sur les compétences-clés dans le monde de demain. Les conclusions résultent de l’analyse de 213 enquêtes sur les nouveaux modes d’apprentissage des étudiants et de la mise en perspective avec les enseignements du dernier Forum Economique de Davos qui a eu lieu en janvier 2016.

Morceaux choisis. L’approche socio-émotionnelle érigée au rang de condition de succès Vous le savez, les robots, la technologies, l’intelligence artificielle, les algorithmes vont traiter des milliards d’informations beaucoup plus vite, beaucoup mieux, beaucoup plus précisément que nous, pauvres humains. Like this: Sorose. Le réseau national CrCom. Vidéos Pearltrees.

Démarrer


  1. a_msika May 2 2012
    Il suffit de cliquer sur le bouton faire équipe de l'un de ses pearltree sur lequel tu veux faire équipe :)
  2. isa78 May 1 2012
    Bonsoir, je souhaite faire équipe avec sorose. Comment dois-je faire ? merci