background preloader

Mini St honoré

Facebook Twitter

Financiers aux zestes de citron vert et chantilly à la vanille. Cette recette date de cet été... mieux vaut tard que jamais. J'ai beaucoup cuisiné pendant une période dite "perturbante" suite aux inondations du coup j'ai plein de photos de plats et de desserts. Ingrédients : 3 blancs d’œufs - 1 cuillère à café de zestes de citron vert - 65 g de poudre d'amandes - 100 g de beurre fondu - 80 g de sucre glace - 30 g de farine Préparation : Chauffer le four à 200° - Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et les zestes de citron vert - Incorporer les blancs d'oeufs puis le beurre fondu - Verser dans les empreintes saint honoré - Enfourner pendant 20 minutes - Laisser refroidir - Monter de la crème Fleurette en chantilly avec les graines d'une gousse de vanille et une cuillère à soupe de sucre en poudre - Garnir les empreintes puis mettre des framboises.

Moelleux gourmands chocolat caramel - La cuisine de Caro. Jeudi 28 novembre 4 28 /11 /Nov 06:00 InGrEdIeNtS : Il vous faudra un moule avec un petit creux type savarin, saint honoré. Ici mon préféré, le moule mini saint honoré de Guy Demarle, pour des mini bouchées très gourmandes. 50g de chocolat caramel Nestlé 50g de beurre 40g sucre 1 oeuf 15 g farine 15 carrés de chocolat caramel Nestlé 15 perles de sucre Préchauffer le four à 180°. Faire fondre les 50 g de chocolat avec le beurre. Ajouter le sucre, puis l'oeuf, et la farine. Remplir les empreintes et enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir. Faire fondre les carrés de chocolat et verser dans les creux. Partager l'article ! InShare Par La cuisine de Caro - Publié dans : Gourmandises -Communauté : Amoureux de la pâtisserie 4. Saint honoré façon tarte au citron - Dans vos assiettes. Lors de mon atelier culinaire samedi , nous avons fait une bûche citron meringuée , comme il me restait de la crème au citron , pour ne pas la perdre ,j 'ai fait ces délicieuses bouchées, j'avais craqué pour cette idée lors d'une formation Guy Demarle , une conseillère les avait apportés , pour ma part j'ai repris l'idée mais fait à ma façon.

Empreinte saint Honoré: Pour le socle: 3 oeufs 130 g de fromage blanc 80 g de sucre 130 g de farine 80 de beurre Pour la crème de citron ( faite au Cook'in ) 2 feuilles de gélatine 2 oeufs 100 g de sucre 70 g de beurre 40 g de jus de citron Pour la meringue : 2 blancs d'oeufs 50 g de sucre Préparer la crème de citron: Réhydrater la gélatine 10 minutes dans l'eau froide . Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du Cook'in Réglez 1 minute vitesse 4 Incorporer le beurre coupé et le jus de citron Réglez 5 minutes , température 100°, vitesse 3 Puis appuyez sur la touche Turbo pendant 5 sec Pour le socle : Dans un cul de poule , mélanger les oeufs et le sucre.

Empreintes St Honoré déclinées en génoise, pistache au mascarpone. De petits gâteaux qui arriveront à point pour le goûter des petits et des grands. De moelleux St Honoré, surmontés d'une crème à la pistache. Vers 16 heures, ça vous va? Mon ordinateur s'en va ce jour, en unité de soins intensifs..... J'espère que je ne serais pas privée longtemps et que sa maladie n'est pas incurable.

Il à presque 4 ans et j'ai des doutes quant à une éventuelle réparation possible mais bon, on croise les doigts. Ne vous étonnez donc pas si je ne réponds pas à vos mails et commentaires durant quelques jours. J'ai programmé des posts qui devraient malgré tout vous parvenir.... Temps de préparation: 20min Temps de cuisson: 25 min Pâte à génoise Ingrédients pour un moule de 18 à 20 cm de diamètre ou 8 empreintes St Honoré DEMARLE 4 oeufs120 g de sucre120 g de farine 1 pincée de sel Préparation: Préchauffer le four à 180°C (Th.6) Travailler les oeufs et le sucre pendant au moins 10 mn avec un batteur électrique La préparation doit tripler de volume, devenir onctueuse et former ruban.

~~ Saint-Honoré ~~ - Bienvenue chez Christhummm. Un anniversaire c'est l'occasion de faire un bon dessert, l'occasion s'est présentée ce dimanche ! C'est donc un Saint-Honoré qui fut sur la table à la fin du repas ! Certains préfèrent avec une base de pâte feuilletée, d'autres une pâte sablée, j'ai donc fait un gâteau avec une pâte feuilletée et des portions individuelles avec un rond de pâte sablée. Pour la pâte feuilletée, on peut évidement la prendre "toute prête" il n'y a pas de honte à avoir, mais on peut aussi la faire soi-même.

Pour ma part, je la fais au thermomix, vous trouverez la recette ICI. Il vous suffira de faire cuire un rond de pâte pour faire la base de votre gâteau, pensez à mettre une grille par dessus pour éviter que celle-ci ne monte de trop et fasse des vagues ! Pour la pâte sablée, encore une recette réalisée au thermomix en quelques secondes. Pâte sablée au thermomix250 grs de farine125 grs de beurre mou en morceaux50 grs de sucre en poudre1 oeuf1 sachet de sucre vanillé1 pincée de sel Chiboust selon Chef Simon.

TIGRES. Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 15 minEmp Mini Saint-Honoré FP 2289Ingrédients:90 g de sucre30 g de poudre d’amandes½ càc de levure90 g de beurre fondu60 g de farine2 œufs20 à 30 g de vermicelles en chocolat Pour la ganache:70 g de crème fraîche liquide70 g de chocolat noir Préparation: Préchauffez votre four à 180°C (th6) et placez vos empreintes Mini Saint-Honoré sur la plaque alu perforée.Mélangez le beurre fondu au sucre, puis ajoutez les œufs et faites blanchir le mélange au fouet.Ajoutez la farine, la poudre d’amande et la levure.

Mélangez.Ajoutez le vermicelle au chocolat.Mélangez à nouveau et répartissez la pâte dans les empreintes Mini Saint-Honoré.Enfournez à 180°C (th6) pendant 15 minutes.Laissez tiédir avant de démouler sur une grille. BISCUIT DE SAVOIE AU CITRON. Empreintes mini-saint-honoré Ingrédient : Biscuit de Savoie 35 g de farine 35 g de fécule 3 œufs 75 g de sucre 5 g de beurre + pour le moule Lemon curd 1 feuille de gélatine (ou 2 g d’agar agar) 50 g de beurre 2 gros citrons non traités 200 g de sucre 1 cuillère à café de fécule de maïs Lemon curd : Réhydratez la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide.

Coupez le beurre en petits dés. Placez les œufs et le sucre dans le bol. Placez le fouet sur les lames. Versez le lemon curd chaud dans des verrines et laissez refroidir. Suggestion : Si vous n’aimez pas les zestes de citron, passez le lemon curd au chinois. Mettre en pots laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur. Biscuit de Savoie : Préchauffer le four à 180° Séparer les jaunes des blancs d'œufs. Mélanger les jaunes avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange un peu mousseux.

Battre ensuite les blancs en neige très ferme et incorporer alors petit à petit la farine / fécule en alternance avec les blancs en neige. Moelleux pomme ganache carambar - amitie en cuisine. Mini saint honorés moelleux à la tomate - amitie en cuisine. Mini St Honorés moelleux à la tomate Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes Ingrédients : 2 œufs 15 g d’huile 10 g de crème liquide 25 g de farine 5 g de levure chimique 50 g de sauce tomate cuisinée Sel, Poivre 80 g de Boursin ail et fines herbes 1 CC de lait Préparation : Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et placez vos empreintes MiniSaint-honoré sur la plaque perforée.

Dans un petit cul-de-poule, mélangez au fouet les œufs, l’huile, la crème, lafarine, la sauce et la levure. Garnissez les empreintes de préparation et faites cuire couverte d’une Silpatpendant 15 minutes. Pendant ce temps, écrasez le Boursin à la fourchette et détendez-le avec lelait. Laissez refroidir, garnissez-les de crème de Boursin à l’aide d’une poche àdouilles (petite douille cannelée) et décorez par exemple avec des tomatescerise et/ou du basilic. Suggestion : Remplacez le Boursin par une mousse de thon ou jambon. Mini st Honoré foie gras et figue - amitie en cuisine. Bavarois framboise - amitie en cuisine. La suite de ma farandole de petits fours voici la recette du bavarois que j'ai fait à l'aide du moule mini saint Honoré Ingrédients : Pour la dacquoise aux amandes : - 2 blancs d'oeufs - 55 g de sucre glace - 55 g de poudre d'amandes - 15 g de maïzena Pour la crème bavaroise : - 430 ml de purée (ou de coulis) de framboises - 130 g de sucre - 370 ml de crème fraîche liquide entière et surtout très froide - 6 feuilles de gélatine (12 g) Pour le miroir : - 80 ml de purée de framboises - 20 g de sucre + 15 ml d'eau - 1 feuilles de gélatine (soit 4 g) Préparation : Pour la dacquoise : Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Mettre au four à 180°C (th. 6) pendant 15 mn. A l'aide de l'emporte piece n°5 faire des cercles. Pour la crème bavaroise : Dans une assiette d'eau froide, mettre les 6 feuilles de gélatine à réhydrater pendant 10 mn. Pour le miroir : Mettre les 2 feuilles de gélatine à réhydrater dans une assiette d'eau froide pendant 10mn. Mettre l'eau dans une casserole et ajouter le sucre. Chris. Mini saint honoré à l'orange et ganache au chocolat - amitie en cuisine. Une fois de plus cette recette a été réalisé par SY.P , elle avait préparé ces petites bouchées pour accompagner notre thé et café et oui un atelier c'est toujours un moment convivial, avec de la bonne humeur et un vrai moment de partage de recettes et astuces. Des ingrédients de qualité pour un après midi réussi.

Donc voici sa recette, elle a trouvé l'idée chez Maike. Ingrédients : pour 30 minis st honoré 120g sucre en poudre 120g beurre pommade 120g farine avec levure intégrée ou 115g farine + 1/2 sachet de levure 2 œufs 1 orange non traitée 100 ml crème fraiche 100g chocolat noir Préparation : Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7) et posez les empreintes mini st honoré sur la plaque perforée Travaillez dans un cul de poule le sucre et le beurre pommade. Ajoutez les œufs, le jus d’orange ainsi que les zestes. Terminez par la farine et levure et mélangez bien. Remplissez les empreintes et faites cuire 15 min. Pendant ce temps, préparez la ganache. Sablés bigoudins, caramel au beurre salé - amitie en cuisine. Quand j'ai vu ces petits gâteaux sur "sortez vos tabliers" j'ai eu envi d'essayer, c'est tout ce que l'on aime à la maison. Pour les sablés 80g de jaunes d’œufs, 145g de sucre semoule, 145g de beurre demi sel, poudre de vanille, 180g de farine, 35g d’amandes en poudre, 1/2 sachet de levure.

Pour le caramel beurre salé 200g de sucre, 130g de crème liquide entière, 50g de beurre 1/2 sel. Recette Préchauffez votre four à 170°C. Montez les jaunes avec le sucre. Faites votre caramel à sec en mettant votre sucre à cuire à feu doux dans une poêle anti adhésive. C'est un régal. Chris. Petits fours amande passion - amitie en cuisine. Je ne sais pas si vous connaissez le site gourmandises de Guy Demarle(ici) mais en plus des bons produits proposés vous y trouverez des recettes comme celle que je vous propose ce jour. 60 g de sucre glace100 g de poudre d'amandes10 g de farine1 oeuf50 g de beurre doux50 g de purée de fruits de la passion Capfruit Pour la chantilly au chocolat au lait : 190 g de crème fraîche120 g de pistoles de chocolat au lait Gourmandises15 framboises pour la garniture Préparation pour la pâte amande passion : Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Mélangez ensemble le sucre glace, la poudre d'amande et la farine. Dégourdissez l'oeuf et incorporez-le à la spatule. Faites frémir le beurre afin que le petit lait s'évapore. Posez les empreintes sur une plaque perforée et garnissez-les à la poche à douilles. Préparation pour la chantilly chocolat au lait : Faites bouillir 65 g de crème fraîche. Montage : Démoulez les petits fours amande passion. Moelleux poireau lardon et son coulant très vache - amitie en cuisine.

Mini Saint Honoré au marron. Une petite recette vite fait, qui va très bien pour le goûter des enfants, ou qui accompagnera à merveille un petit café gourmand ! Moule Flexipan utilisé : Empreintes Mini Saint Honoré réf FP2289 Liste des courses : - 3 oeufs - 90 gr de sucre - 60 gr de farine - 60 gr de poudre d'amandes - De la crème de marron La recette : Préchauffez votre four à 180°C et placez les empreintes sur la plaque alu perforée.

Montez les blancs d’œuf en neige et ajouter le sucre pour les serrer. Ensuite ajouter la farine et la poudre d'amandes et mélanger délicatement. Remplir les empreintes et cuire environs 10 à 12 min à 180° Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler les mini saint honoré. Il ne vous reste plus qu'à garnier, ici avec de la crème de marron, mais vous pouvez tout simplment utilisé du Nutella, de la confiture de fraise, une chanitlly avec une framboise, du chocolat fondu avec un peu de noix de coco râpè....bref laissez jouer votre imagination... Petit moelleux pistache & chocolat blanc. Mini St Honoré Aujourd'hui, une petite recette pour mettre à l'honneur à la fois les empreintes Mini Saint honoré et la pâte à pistache que j'ai acheté le mois dernier (Dispo sur le catalogue Guy Demarle ou sur le site Gourmandises sur lequel en utilisant mon code conseillère ZOR17100 vous bénéficierez de 3€ de réduction..

Et bien le résultat est pas si mal ! J'ai pris mon inspiration sur le jolie blog de Vanisfood et la remercie pour cette petite recette. La liste des courses pour 30 douceurs (2 fournées ! 250g de farine 1/2 sachet de levure chimique 100g de sucre en poudre 25 cl de lait 3 càc de pâte de pistache + un peu de colorant vert si vous avez 1 oeuf 60g d'huile Des framboises fraîches 50g de chocolat blanc 5cl de crème liquide La recette : Préchauffer le four à 200°C, et placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Dans le bol du cook'in mettre la farine, la levure le sucre et mélanger. Remplissez vos empreintes et enfournez pour 15 minutes à 200° Voilà c'est prêt ! A vous de jouer, Les Saint-Honoré - Guy Demarle Grand Public.