background preloader

Vegan

Facebook Twitter

Pour la FNSEA, les actions des militants antispécistes sont « insupportables » Le premier syndicat agricole demande une « commission parlementaire » pour « savoir qui ils sont, d’où ils viennent, qui les finance ».

Pour la FNSEA, les actions des militants antispécistes sont « insupportables »

L’exaspération monte dans les rangs des éleveurs tandis que le Sommet de l’élevage s’est ouvert mercredi 3 octobre. Après de nouvelles boucheries prises pour cible dans la nuit de mardi à mercredi à Brest et à Quimper (Finistère), la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) dénonce une « montée en puissance inouïe » de ce type de violences et réclame la mise en place d’une enquête parlementaire sur les associations anti-viande.

Sans titre. L214, la méthode choc pour dénoncer les abattoirs. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Audrey Garric Ils se sont fait une spécialité de dévoiler l’intérieur des abattoirs ou des élevages industriels à coups de vidéo choc.

L214, la méthode choc pour dénoncer les abattoirs

En revanche, découvrir l’environnement de travail de l’association L214, qui lutte contre la maltraitance animale et vient de dévoiler un nouveau scandale dans un abattoir français, est plus malaisé. « On travaille essentiellement à la maison, comme la plupart de nos militants. Je suis un peu casanière », explique en souriant Brigitte Gothière, 43 ans, porte-parole de l’association, sise à Lyon. Végan, une histoire de culte. Le choix de ne pas utiliser de produit d’origine animale pourrait être sanctuarisé dans la province canadienne de l’Ontario, ouvrant la porte à des scénarios ubuesques.

Végan, une histoire de culte

Avez-vous un profond respect des animaux et de leurs droits ? Avez-vous choisi de n’utiliser ni de consommer de produits d’origine animale pour des raisons éthiques ? Etes-vous végétarien ou végan pour des raisons éthiques ? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, vos choix sont en passe d’être reconnus comme une « croyance » (creed) et protégés selon la législation sur les droits de l’homme en Ontario (Canada). Engagée dans une procédure de révision des textes sur les droits de l’homme (Human Rights Code), la commission ad hoc de la province a rendu ses conclusions selon lesquelles « une croyance non religieuse qui influence de manière substantielle l’identité, la vision du monde et le mode de vie d’un individu, peut être considérée à l’égal d’une religion ». Ciel, ma fille vire végétarienne !

The Coconut Collaborative. Finally, Fake Chicken Worth Eating. Beyond Meat® La marque de charcuterie Aoste contrainte de s’excuser après sa publicité caricaturant les végétariens. EVU! - How many Veggies. Exki, le « fast-food » bio fête ses 10 ans. Manger vite et sain, c’est possible. La preuve avec l’enseigne de restauration rapide Exki qui fête cette année ses dix ans. Son credo ? Des produits naturels, frais, de saison. Avec en prime une brochette d’aliments bio. Le succès est au rendez-vous : 51 restaurants ouverts en Belgique, en France, au Luxembourg et en Italie. Condition animale et justice sociale. Vegan Website Designers. VG-Carte de Paris. - Adresse : Krishna Bhavan : 46, Boulevard Garibaldi – 75015 - Métro : Segur, Sèvre Lecourbe, Duroc. - Téléphone : 01.43.06.35.48. - Ouverture : Du mardi au dimanche de 11h00 à 23h00.

VG-Carte de Paris

Fermé le lundi. ... - Adresse : Krishna Bhavan : 46, Boulevard Garibaldi – 75015. Bonne nouvelle pour les vaches : les végans progressent en France. Pas de viande, pas de cuir, pas de lait, pas de laine, pas de cirque, aucun produit testé sur des animaux...

Bonne nouvelle pour les vaches : les végans progressent en France

Il y a plus radical que les végétariens ou même les végétaliens : les végans, adeptes d’un mode de vie 100% végétal. Sur fond de scandale touchant l’élevage intensif et d’engouement pour le bio, cette nouvelle communauté plus ou moins soudée émerge en France. A l’origine, simple équivalent anglais du végétalisme français, le véganisme (de l’anglais « veganism », néologisme créé en 1944 par le britannique Donald Watson, fondateur de la « Vegan Society ») désigne depuis quelques années un mode de consommation plus global. Linda McCartney Foods – Meat Free Food. Le végétarisme est un sport de combat. Campagne de Peta pour promouvoir le végétarisme, à Marseille en août 2004 (Philippe Laurenson/Reuters).

Le végétarisme est un sport de combat

A la suite de notre article sur le livre de Fabrice Nicolino, cette riveraine s’est sentie gênée par la présentation qui était faite des militants de la cause animale. Nous lui avons demandé son témoignage. Pour elle, devenir végétarien n’a rien d’extrémiste. Elle nous raconte sa démarche. Devenir végétarienne n’a pas été le résultat d’une réflexion sur la cause animale. Subitement, j’ai réalisé qu’en mangeant des côtelettes le midi, je tuais des êtres sensibles.

Dès cet instant, je n’ai plus pu en manger. Ce n’est pas manger « que des légumes » Pourtant je ne me rendais pas tellement compte de ce que ça allait changer. Paradoxalement, en cessant de consommer viande et poisson, j’ai découvert tous ces aliments que je ne mangeais pas. Devenir « marginale » Veganjoy.